Cassie

10 0 0
                                    


- Cassie ! Viens m'aider à porter les bûches ! Criait Gideon Fontaine.

Plongée dans son livre, une jeune fille aux longs cheveux blonds n'entendait rien de ce que disait son grand-père. Hypnotisée, elle ne pensait à rien d'autre qu'aux lignes des pages qu'elle lisait bout à bout.

- Cassandra, par la barbe de Merlin, tu vas venir, oui ?!

Finalement, "Cassie" referma vite son livre tout en prenant bien soin de placer son marque-page préféré sur la page où elle s'était arrêtée ; une chouette survolant une nuit de pleine lune.


Elle descendit les escaliers en vitesse et trouva son grand-père dans le jardin. Elle vint à sa rescousse.

- Qu'est-ce que tu fabriquais ? Demanda Gideon.

- Je lisais... Pardon, grand-père, s'excusa Cassie.

- La lecture est une activité tout à fait intellectuelle, ma petite, mais je ne suis plus tout jeune, j'ai besoin de ton aide.

- Excuse-moi, grand-père. Je vais te débarrasser des cendres de la cheminée, et après je viendrais t'aider à porter les bûches.

Gideon soupira en riant.

- Tout le portrait de sa grand-mère, marmonna-t-il dans sa barbe.


En arrivant dans le jardin, Cassie jeta un coup d'œil à la maison voisine de gauche. Un garçon d'à peu près son âge jouait au football, en plein soir. Elle ne le connaissait pas beaucoup, sachant seulement qu'il s'appelait Justin. Ils étaient dans la même école lorsqu'ils étaient petits.

Une simple clôture en bois peinte en blanc les séparais. Cassie regarda Justin et se rendit compte qu'il ne jouait pas vraiment au foot. Il faisait passer une balle – qui ressemblait à un ballon de rugby –de main en main et la jetait dans un des trois anneaux en carton surmontant son porche, qui étaient retenus par des bouts de scotch sur une dizaine de piques à brochettes. Les fenêtres étaient protégées d'un tissus fin et élastique, permettant de renvoyer la balle si elle venait à s'écraser contre une fenêtre.

- Hé ! Cria Cassie. Tu joues à quoi ?

Justin reprit sa balle et se dirigea vers la clôture, souriant.

- Je m'entraîne au Quidditch. Tu connais ?

Cassie secoua la tête. Ce doit être un sport venant d'un autre pays, se dit-elle.

- Ah oui, pardon... C'est un peu comme le foot mais avec les mains, et...peu importe. Tu ne pourrais pas comprendre.

Il décrocha les anneaux et rentra chez lui. Cassie haussa les épaules et retourna à l'intérieur.


Après avoir fini, Cassie rejoignit son grand-père dans la salle de séjour. Il regardait le journal télévisé, Godric sur les genoux. Godric, c'était leur chat. Cassie ignorait pourquoi Gideon l'avait appelé ainsi. Elle pensait que c'était parce que ce prénom allait aussi bien à un animal qu'à un humain.

Cassie s'affala sur le canapé et regarda les différentes photos accrochées aux murs ; il y en avait une d'elle lorsqu'elle était plus jeune, cinq ans lui semblait-il, une autre de Gideon accompagné de sa femme et une autre, près de la télé, des parents de Cassie. Elle ne les avais jamais connus. 

Son grand-père lui a dit qu'ils étaient partis pour des raisons financières. Ils n'avaient pas assez d'argent pour élever leur fille, alors ils l'ont confiée à Gideon. La jeune fille ne savait ce que ses parents étaient devenus. Elle ne connaissait même pas leurs noms ; seulement leurs visages. Son père était un  homme de grande taille aux cheveux blonds – c'est de lui que Cassie tenait le plus – et aux  yeux noirs. 

Une autre histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant