II- La guil... l'auberge de Fairy tail

205 17 19
                                    

Mavis tenait entre ses mains tremblantes la lettre que Zeref lui avait écrite ; Elle ne savait plus quoi dire ni quoi penser , un mélange d'émotions se bousculaient en elle , peur , tristesse , joie , excitation...

Après s'être remise de ces révélations elle remercia cette gentille dame qui par ailleurs lui donna un peu d'argent de quoi s'habiller et manger; Elle la serra une dernière fois dans ses bras et lui promit de revenir.

Après être sortit de cette modeste maison, la jeune fille fila au magasin de vêtements et en ressortit avec une fine robe blanche , un gilet noir un peu trop grand pour elle et des petites chaussures noires également.

Pendant plus de deux semaines la petite blonde vagabondait d'auberge en auberge sans trouver la moindre information au sujet de sa guilde ni de son bien-aimé...
Le peu d'espoirs qu'elle avait disparaissait au fur et à mesure de ses allés et retour.
La nuit tombait sur le petit village, Mavis ne savait même pas où elle était , elle n'y prêtait plus attention...
Exténuée , elle entra dans une nouvelle bâtisse tout en bois , sans même regarder la pancarte où se trouvait le nom de l'auberge , le prix de la nuit ainsi que les différents menus proposés ; Une jeune et belle jeune femme aux cheveux blancs l'accueilli.

...: Bonjour, Bienvenue à ...

Mavis l'écoutait à peine.

...: [...] Alors que puis-je faire pour toi ?

Mavis : Bonjour, euh.. Puis-je avoir une chambre s'il te plaît ?

...: Oui bien sûr ! ^^
Suis moi.

Elle la suivie jusqu'à la chambre.

...: Voilà, elle est à toi !

Dit elle en lui tendant les clés.

Mavis : Merci beaucoup

...: Je t'en prie, oh j'ai faillis oublier , le petit déjeuner est servis vers 8h , le déjeuner à 12h00 ...

La jeune fille était si fatiguée qu'elle ne l'écoutait même plus.

...: ah ! Si tu as besoin de renseignements , un service de renseignement est situé en bas à gauche de l'accueille

Mavis : D'accord Merci

...: Je te souhaite une bonne nuit !

Mavis : Merci...

Dit elle lassée et fatiguée , prête à rentrer dans la chambre.

...: Oh et re bienvenue à Fairy Tail !

Mavis : Merc...

La blonde se figea et se tourna face à la fille les yeux écarquillés.

Mavis: FAIRY TAIL !?

La blanche répondit surprise mais toujours avec le sourire

...: Oui nous somme à Fairy Tail
-pense - S'est écrit sur la pancarte avant d'entrer et je lui ai répété au moins deux fois quand je lui ai expliquée le fonctionnement de l'auberge ... --"

Mavis n'en croyait pas ses oreilles, elle couru et dévala l'escalier à toute allure, et faillit tomber à plusieurs reprises ; Arrivée en bas la jeune fille reconnue à peine l'endroit, la bâtisse avait bien changée depuis 3ans ... même le signe avait disparu non seulement sur le bâtiment mais également sur les mages ...
Malgré ça elle reconnaissait bien ses membres , ils étaient tous là , à boire et à rigoler tous ensemble autour d'une table comme à leur habitude, en les regardant Mavis eu l'impression un traite instant que tout était rentré dans l'ordre, mais la jeune femme aux cheveux blancs la fit redescendre sur terre.

...: Tout va bien ? ^^

Mavis regarda la jeune femme dans les yeux, après un moment de réflexion elle reconnue la talentueuse mage Mirajane

Mavis : Oui ... désolé de t'avoir inquiétée Mirajane ^^

Mirajane : oh ... euh... t'en mieux alors ! ^^"
-pense- Comment connaît elle mon nom ? Oh et puis merde on s'en fou elle est si mignonne ! **

Mavis : Je sais qu'il est tard mais ... est-ce possible de visiter ?

Mirajane : Pas de problème ! Viens suis moi

La jeune femme emmena d'abord Mavis en cuisine .

Mirajane : Alors ici c'est la cuisine, normalement la clientèle n'a pas le droit de rentrer mais pour toi je fais une exception ; Erza est le chef cuisinier , sa spécialité : La tarte aux fraises.
Ensuite ici c'est "La grande salle " , c'est là où l'on mange etc...
Par là c'est l'accueil *Pointe son doigt vers l'entrée * et le service renseignements juste à côté.
Et au 1er et 2ème étages se trouvent les chambres.
Puis ici , tout au fond du bâtiment se trouve le bureau du patron de l'auberge, Macarof.
Nous avons 3 responsables de ménage : Gadjil , Elefeman et luxus

Cette image fit beaucoup rire la jeune fille

Moi , Lisanna ( ma petite sœur) , Cana et Evergreen nous nous occupons du service de chambre et pour finir Lucy , Grey et Juvia s'occupent de la caisse et de l'accueil.
Oh ! Et Wendy s'occupe du service renseignements ^^

Mavis : Merci beaucoup pour cette présentation si précise ... mais si cela ne t'ennuie pas je vais aller me coucher je suis vraiment fatiguée...

Mirajane : Pas de problème, bonne nuit !

La jeune fille monta jusqu'au premier étage le sourire aux lèvres, puis une pensée lui fit perdre légèrement le sourire :

Tiens Mirajane n'a pas parlée de Natsu... et je ne l'ai pas vu parmi les " habitués de l'auberge " ...bizarre... il devrait être là pourtant...et Happy ? À t'il disparu en même temps que la magie ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 14, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

EN PAUSE// Je crois en toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant