Anna se réveilla tranquillement, le soleil perçait à travers ses volets fermés. Elle coiffa ses longs cheveux blonds en chignon, se frotta le visage de ses mains pâles et se décida d'aller déjeuner. C'était un samedi ce jour-là ou un lundi peut-être ? Quelle importance ! C'était les vacances d'été ! Comme tous les jours, Anna prit le temps d'aller voir Pluton, son petit chat. Elle l'avait appeler ainsi car elle adore la nouvelle d'Edgar Allan Poe , Le chat noir ! Ce matin et comme tous les autres, il essaya d'attraper les mèches rebelles de sa maîtresse, ce qui la fit rire. Elle descendit les escaliers avec son fidèle petit chat à ses pieds. Son petit-déjeuner était sur la table avec un petit mot à côté du plateau.
"Ma chérie, j'ai un rendez-vous ce matin avec une vieille connaissance. Je te dirais tout ce soir ! Bisous, maman "
Une vieille connaissance ? Qui cela pouvait être ? Elle ne s'en soucie pas plus que ça et se mit à table. Pluton sauta dessus et miaula afin qu'on lui donne sa part. Anna ne céda pas et mangea ses céréales miel pop's tout en regardant son téléphone. Elle avait reçu deux messages : Un d'un inconnu et un autre d'une de ses amies.
Intriguée, elle ouvrit le mystérieux SMS.
" Reçu le : 07/07 à 07:07 AM
Par : Inconnu
Bonjour Anna.
Ne suis pas l'homme que ta mère va ramener.
Il te veux du mal.
Ne va pas à Milore "
Ce message est vraiment intriguant. Qui voudrait du mal à une jeune fille comme Anna, qui n'a jamais rien fait de mal ? Cela n'a aucun sens !
Perturbée, elle tenta d'oublier cet inconnu et lu le message de son amie.
"Reçu le : 07/07 à 10:30 AM
Par : Honorine ♥
Coucou Anna ! Avec Luna on se demandait si tu voulais venir au centre commercial si oui RDV à 14:00 ! "
Elle accepta en vue de se changer les idées et partit se préparer. Elle entreprit donc de monter les escaliers.
Sa chambre était assez grande pour acceuillir un lit double, une commode blanche, un bureau d'angle en bois et des étagères afin de ranger ses nombreux livres. Elle ouvrit ses tiroirs et en sortit un jean noir troué au genou, un tee-shirt blanc avec en noir le logo AC/DC , elle adore ce groupe ! En plus, elle enfila un sweat gris clair . Anna se dirigea ensuite vers la salle de bain qui se situe à l'étage à côté de la chambre parentale, les fenêtres de la salle de bains étaient en vitraux colorés ce qui teintait la pièce de jolies couleurs chaudes. La baignoire était dans l'entrée à droite, un rideau blanchâtre pendait au-dessus et le lavabo était en face , au milieu du mur gauche.
Anna ouvrit l'eau et se rinça le visage afin de se réveiller puis attrapa sa brosse à dent et le dentifrice à la volée pour laver ses dents. Après s'être dotée d'une haleine fraiche, elle commença la dure épreuve qu'est de se brosser les cheveux, plus d'une fois elle fit la grimace lorsqu'un noeud se prit dans les pics.
Son calvaire enfin terminé, elle prit Pluton dans ses bras et rentra dans sa chambre. Elle ouvrit les volets afin de laisser les doux rayons du soleil pénétrer dans la pièce. Elle attrapa son Ipod sur sa commode, mît les écouteurs et elle s'allongea au milieu d'une montagne de coussins moelleux à attendre l'heure.
Anna se réveilla lorsque sa musique préférée passa, elle regarda l'heure : 13:30. Elle se leva, mit ses Doc Marten's à fleur et sortit dehors en prenant le soin de fermer la porte derrière elle. Elle n'habitait pas loin du seul centre commercial de la ville! Sûrement à dix minutes en marchant vite ! Elle habitait dans une "ville pourrie et perdue au milieu de nul part" ce sont ses mots exact !
Lorsqu'elle arriva, Honorine était déjà là accompagnée de Luna. Elles se saluèrent de loin et Anna courut afin de les rattraper puis les trois compères pénétrèrent dans le centre commercial. C'était un endroit très lumineux et coloré, avec des vitres partout où il pouvait y en avoir et remplis de magasins de toutes sortes et adaptés aux goûts de chacun : des friperies, des magasins de beautés, des boulangeries, des magasins de bijoux chic ou fantaisies, des magasins pour homme , femme et enfants ...
Honorine prit alors la parole :
« Bon ! Quoi de neuf les filles ?
Rien de spécial pour ma part, tout va bien comme d'habitude ! répondit Luna.
Et toi Anna ?
Oh ba rien de spécial tu sais, la routine ! Répondit notre jeune blonde en tortillant une mèche de ses cheveux.
Ne la fait pas à nous ! On est tes amies patate, on te connaît depuis longtemps ! Dis-nous ce qui se passe !
En fait ...ce matin en me levant ma mère n'était pas à la maison...Débuta-t'elle avec hésitation. Elle a aussi préparé mon petit-déjeuner ce qu'elle ne fait jamais et j'ai retrouvé un petit mot où elle me disait dessus qu'elle était partit retrouver une vieille connaissance.
Hein ? s'étonna Luna, qui ça ?
Justement je n'en sais rien c'est tout ce qu'elle m'a dit ! Et juste après j'ai regardé mes messages et un numéro inconnu me dit que ma mère va ramener quelqu'un chez moi ce soir et que je ne dois pas le suivre.
C'est vrai que c'est perturbant ... affirma Honorine, mais bon concentre toi sur notre journée ! Et tu verras tout ça ce soir, ok ?
Tu as raison merci !
J'ai toujours raison ! »
Puis les jeunes filles entrèrent dans un magasin en riant.
La journée se déroula sans encombre, Anna fit quelques achats et rentra chez elle vers 18 heures. Bizarrement ses clés ne tournèrent pas dans la serrure, elle poussa la porte et entendit une voix qu'elle ne connaissait pas.
« Ma chérie c'est toi ?
Maman ! Qu'est ce qu'il se passe ?
Ne t'inquiète pas ! Viens dans le salon, tout va bien, on va discuter ! »
Anna pénétra dans le salon et vit sur le canapé un homme du même âge que sa mère, des cheveux blonds et des yeux verts. Il regardait la jeune fille d'un œil fier et triste.
« Tu m'explique ?
Assis-toi et discute pas. »
Anna s'exécuta, retira ses chaussures et son manteau puis regarda sa mère qui soupira longuement avant de commencer sa tirade :
« Tu te souviens ... quand tu étais petite je te disais que ton papa avait disparu et qu'il était mort. Je suis désolée. Je m'en veux tellement !
-Mais ... de quoi ?
- Tu n'es pas de ce monde ma chérie... Je ne suis pas ta mère ...
- D'où est-ce que je vient alors ? Qui sont mes parents ? Où est ma famille ? dit-elle d'une voix qui se voulait forte
-D'un monde parallèle à celui-là, Milore. Tes parents sont là-bas...
- Et ... Qui es-tu ? Demanda Anna en essayant de retenir ses larmes en direction du mystérieux inconnu.
-A vrai dire, je suis ton oncle Anna. Le frère de ton père, tu dois venir avec moi à Milore ! Tu es notre dernière chance . Je t'en prie viens avec moi ! »
Soudain, le mystérieux message lui revint en mémoire. Tout était remis en question. Qui suivre ? C'est vrai ! Qui lui prouve que ces gens ne l'ont pas kidnappés quand Anna n'était qu'une petite blondinette innocente ? Leurs histoires sont tirées par les cheveux. Les joues rougies par les larmes qu'elle avait tenté de retenir, notre héroïne se leva, prit Pluton dans ses bras et sans un bruit elle partit dans sa chambre en espérant que tout ceci n'était qu'un mauvais rêve et qu'elle allait se réveiller sur le champ.
YOU ARE READING
Milore
FantasyAnna, 17 ans. Rebelle dans l'âme. Suivie de près par des inconnus. Un évènement qui va gâcher des siècles et des siècles de prédiction.