Cette nouvelle fait office d'épilogue pour la fic "Histoire de Mecs" (bien qu'elle puisse se lire et se comprendre sans avoir mis le nez dans le pavé !).
Cependant, tout un tas d'avertissements avant de vous lancer : j'ai tout juste feuilleté attentivement le tome sur Tohr (tout en faisant l'effort incommensurable d'en lire la fin et le début pour cette fic). Donc je ne vous parle même pas de me lancer dans la série de JR Ward sur les anges déchus...
Alors tout le canon se rapportant à Lassiter, bah bof quoi... Quant à Saxton, tout me vient de la fic de Vanessa Caos (la Qhuay dont j'ai encore mangé le titre) et qui a su faire de ce personnage une petite merveille.
J'ai donc les infos de base mais je risque de piétiner allégrement tout le reste. Et comme ma seule référence angélique récente est Castiel de Supernatural, vous risquez de subir un cross-over involontaire pour toute la partie bigoterie.
Voilà, vous êtes prévenu(e)s. À vous de voir si vous me suivez toujours sur ce terrain-là !
Résumé des épisodes précédents : Lassiter est un ange déchu qui, pour espérer un jour retrouver son statut et sa place aux Cieux, s'est vu confier la mission de remettre sur pieds Tohrment, un ancien Frère de la Dague Noire dévasté par l'assassinat de sa shellane et de l'enfant qu'elle portait. Pour libérer les âmes de ceux-ci coincés dans l'Entre-Deux, le guerrier doit réapprendre à aimer pour pouvoir les laisser partir. C'est dans les bras d'Autumn, une femme aussi abimée par la vie que lui, que Tohr trouvera le réconfort.
Lassiter, quant à lui, trouve bien plus qu'il aurait pu espérer au manoir de la Confrérie. L'ange arrogant apprend à connaître et à apprécier ces vampires luttant courageusement pour défendre les leurs. C'est aussi là qu'il fait la connaissance de Saxton, un brillant avocat au service du roi. Durant des mois, l'ange et le vampire se livrent à un petit jeu de cache cache, entre faux semblants et non-dits.
Mais quand arrive le soir de la cérémonie pour les défunts, tout ne se passe pas comme prévu.
_Ce soir, je vais offrir tout ce que j'ai pour vous sauver, toi et Tohr. Même si je ne suis pas certain que ce sera assez.
Lorsque Lassiter voulut franchir les portes blanches de l'Au-Delà, laissant Autumn derrière lui avec pour seule compagnie l'écho de ses paroles, la femelle s'accrocha à son poignet pour le retenir. Elle murmura son prénom d'une voix suppliante, mais il se contenta de lui tapoter les doigts pour la rassurer avant de poursuivre sa route.
Pour tenter de préserver le bonheur de ses amis, il consentait à cet ultime sacrifice. Sa liberté, sa rédemption, sa grâce et ce futur qu'il avait rêvé de passer auprès de Saxton... Il allait abandonner tout cela pour que ces vampires qu'il avait appris à aimer comme ses frères ne connaissent pas une nouvelle tragédie.
Tout ce qu'il espérait, c'était que son Père, le Créateur de toute chose, le laisse ouvrir la bouche pour lui permettre de plaider sa cause. Rien n'était moins évident. Quel genre de dieu accepterait les présents d'un ange déchu quand ceux-ci n'avaient de sens que pour lui-même ?
Avant de franchir les portes baignées de cette lumière diaphane qui lui avait tant manqué, Lassiter évoqua une dernière fois le visage de Saxton, l'odeur du mâle, ses cheveux de blé mûr, la douceur de sa peau et l'intensité de son regard qui lui défendait d'approcher.
Quelle connerie ! C'était tout lui ça. Quelques mois passés sur Terre depuis sa Chute qui l'avait privé de tout contact avec ses semblables et voilà qu'il se mettait à imiter ces fichus mortels. Un ange avec des émotions... On aurait tout vu. Dire qu'il avait même réussi à s'amouracher de ce type qui, pour couronner le tout, n'avait jamais voulu de lui. Si au moins son rejet rendait les choses moins difficiles...
VOUS LISEZ
On n'emplume pas les anges
أدب الهواة[Fanfiction Confrérie Dague Noire MM Lassiter/Saxton] Pour sauver Autumn et lui offrir la vie qu'elle mérite avec Tohr, Lassiter a tout sacrifié : son futur, sa liberté... Quand la femelle revient sur Terre, toute le monde au manoir est là pour célé...