Le lendemain je reçu une notification du site. Ils ont enfin mis la suite du concours. Il faut répondre à un questionnaire en plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut remettre son nom puis écrire en coréen!!! Et oui parce que pour aller en Corée, ils veulent que l'on sache bien parler la langue et connaître les coutûmes ainsi que les traditions.
Heureusement ça faisait longtemps que je connaissais la Corée et je me débrouillais assez bien en coréen. J'aime tellement les langues que j'ai réussi à l'apprendre en 2 ans, mais ça m'a pris des heures et des heures. D'ailleurs, je parle actuellement 12 langues. Ma langue maternelle, le français, puis l'anglais, l'espagnol, l'italien, le coréen, le chinois, le japonais, néerlandais, grecque, russe, polonais et thaïlandais. Nan je rigole! Je ne sais que parler français,anglais,espagnol et coréen. Les autres, je ne connais que quelques mots mais j'aimerai tellement parler toutes ces langues.
Enfin bref, il fallait répondre correctement à leurs questions sur la Corée, son histoire,ses coutûmes,ses traditions, heureusement j'avais réviser avant et l'histoire de la Corée m'intéressait tellement que je me suis beaucoup renseignée. Ça doit être pour ça que les coréens ne pouvaient pas participer et aussi parce qu'apparemment il faut payer le voyage pour financer leur projet. D'ailleurs ça coûte combien en tout? Je cherchais donc un peu plus loin mais il n'y avait rien d'écrit à ce sujet. Bon le problème financier c'est pour les parents, ce sera mon cadeau pour le Bac! Alors après, il faut dire pourquoi on veut participer à ce projet, comment on a découvert la Corée et/ou la Kpop donc il va falloir que j'exprime mon opinion et mes sentiments, ouais mais c'est dans une autre langue que je dois écrire, c'est chaud. Bon je demanderai à une amie qui m'a aidé à apprendre le coréen de me corriger avant d'envoyer ma lettre.Ensuite on a le droit de mettre plusieurs groupes de Kpop qu'on aimerait rencontrer, de celui qu'on veut rencontrer à tout prix à celui qu'on veut rencontrer énormément. Le programme étant que ça ne dure qu'un mois mais qu'on passe 1 semaine avec le premier puis 6 jours avec l'autre puis 5 jours avec un autre groupe, 4 jours avec un autre, 3 jours encore avec 4 groupes différents. Ça veut dire qu'il me restera 3 jours pour faire ce que je n'aurai pas encore fait. Je dois choisir donc 7 groupes différents que j'aime le plus en les classant. Le premier facile, le rêve, je mets les BTS. Ensuite VIXX, puis Monsta X, après Shinee, Bigbang, GOT 7 et BTOB!!! Oh j'espère vraiment que je serai prise. Le rêve d'une vie, rencontré ses joies de vivre! Voir leurs sourires! Entendre leurs voix! Les voir en V.R.A.I!! Rencontrer tes bias!! Ce qui crée la music que tu aimes que tu écoutes!! Et...
Et attends une minute! On dort où en fait?! Je me mets à chercher sur le site dans la case "séjour" et tombe sur les informations suivantes sont promulger pour la candidate reçu pour le voyage:
-Prix
-Accueil
-Horaires
-Logement
-Contrat...
Comment ça?!? On ne peut pas le savoir avant?! Ils ont quelque chose à cacher! Espérons qu'ils ne nous mettent pas dans un motel ou je ne sais quoi.Après ma lettre finie, relue des centaines et des centaines de fois, corrigée et envoyée par e-mail, je reçus une nouvelle instruction cette fois il fallait envoyé plusieurs vidéos pour se présenter. Une où on devait se présenter officiellement en anglais et/ou en coréen et une autre où il fallait prouver ses talents en chant et en..danse!PARDON?!?!..en faisant une chorégraphie. Bon! Eh bien.. c'est fini, je n'irai jamais. Car une des raisons pour lesquelles Rap Monster était mon Ub cétait car on avait des points communs notament celui-là, la danse. J'allai devoir me parfaire et pour cela demander à une de mes amies Alilou qui était très doué en danse. Je devai remettre toutes ses vidéos avant le 2 février. Elle avait du pain sur la planche. Mais j'avais déjà une idée de la chanson.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je pensai finir avec ce challenge mais finalement il va me rester encore un chapitre et il sera terminé. Merci de lire, j'espère que ça vous a plu! ☆☆☆☆☆☆☆☆
VOUS LISEZ
La chance de ma vie
FanfictionUn concours est organisé pour pouvoir rencontrer nos idols préférés et passer du temps avec eux. Et si je tentais ma chance? Qui ne tente rien n'a rien.( je suis lente pour le début)