Il était près de 19 h et j'étais sur le point de sortir. Je devais accompagner mon père a un dîner en famille. Je détestait ce genre de dîner ou l'on est obligé de répondre à des tonnes de questions soit sur la physionomie soit sur la profession sans citer la vie sentimentale. D'autres en plus pour mes grands-parents vieux jeux , mon boulot n'était pas très bien vu. J'ai reçu mon diplôme en secrétariat et en communication. Ça fait un an que je travaille à plein temps mais je prends aussi des cours d'hôtellerie. J'ai toujours voulu être indépendante parce que ma mère est morte quand j'avais 15 ans et même après ces 9 ans j'ai l'impression d'entendre encore sa voix.
-Maita dépêche-toi il est l'heure
-J'arrive papa
Mon père, Manuel n'a pas refait sa vie depuis la mort de ma mère.
Je pris mon petit sac en passant. Je portais une robe de soirée bleue et des talons assortis. Je rejoignis mon père et nous nous dirigeâmes vers le restaurant où se tenait le dîner. Là bas je revis Reylee ma cousine préférée. Il n'y avait qu'elle qui partageait mon opinion à propos de ces dîners. Grâce a Reylee ma soirée fut merveilleuse
_______________________________
Mon téléphone sonna il était à peine cinq. Je devais aller travailler. C'était Raphaël
-Allô, répondis-je d'une voix endormie
-Cheriture de moi, je t'ai dérangé ??
-Non j'allais justement me lever, je dois aller au boulot
-Ah bon d'accord , je t'ai appelé hier mais je suis tombé sur ta boîte vocale !
-Ah oui j'étais à un dîner avec mon père hier soir , j'avais fermé mon téléphone.
-D'accord tu vas bien?
-Oui très bien
-Ok, bon je te laisse, passe une bonne journée mon coeur!
-Toi aussi, bye
Je dépose le téléphone sourire aux lèvres . Raphaël et moi on s'est fiancés il y a 2 mois. Il est mon âme soeur. Je l'avais rencontré dans une fête chez une amie puis le destin a décidé qu'on se rencontre dans un concert et qu'il soit mon voisin. On a liés amitié puis...L'amour a surgi.
Je passai à la douche puis prit quelque chose à grignoter et partis pour le travail.
Mon père est moi habitions dans une maison peinte en blanc et bleu . Depuis l'an dernier, je possède ma propre voiture. Après le travail , je passai au supermarché prendre 2 ou 3 trucs afin de préparer a manger.
Après 2 heures de préparation le repas était enfin prêt. J' étais au salon quand mon père rentra. Il était anxieux ,son visage déformé par des traits.
-Bonsoir papa dis-je en me levant pour l'embrasser
-Bonsoir Maita
-Tu vas bien , je te trouve différent , pas comme les autres jours.
(Pour ne pas dire bizarre,dis-je en moi même)
-Tout va bien , ne t'inquiète pas
-Ok mais je vois que ça ne va pas
-Tout va bien
Et il se retira, je me laissai tomber sur le canapé.
-Bon ça lui passera,dis-je
J'étais crevée , j'allumai la télé mais je m'endormis.
Demain matin c'est le bruit d'une casserole qui me réveilla, oh non j'avais passé la nuit sur le canapé.
Le bruit venait de la chambre de mon père. Bizarre une casserole dans sa chambre. C'est sa maison , il fait ce qu'il veut d'ailleurs moi j'étais déjà en retard pour mon travail .
Arrivée devant le bureau j'aperçus Carlo,un vieux con qui n'admettra jamais que je suis fiancé à quelqu'un. Il s'approcha de moi.
-Salut Maita comment vas-tu ??
-Je vais bien merci Carlo! ( Si je lui demande et pour toi il va me sortir des trucs du genre: Ça ne va pas pour moi parce que tu me méprises ou le jour où tu accorderas de l'importance à mon amour j'irai bien donc pas la peine)
-Ok je suis bien contente pour toi.
-J'ai du boulot moi,je m'en vais
-Dis Maita t'es libre ce soir, je t'invite a dîner !
-Je suis prise ce soir, je dîne avec mon fiancé.
-Ohw ok.
Il peut faire sa tête d'enterrement autant de fois qu'il veut il n'aura jamais ma pitié. Il est chiant à la fin. Un vrai phénomène, un casse-pieds.
Lorsque j'arrivai à mon bureau , je reçus un SMS de Raphaël
Raphaël : T'es pas occupé ce soir ? Je passerai te voir!
Moi:Non je suis libre!!
Le fait que les grands esprits se communiquent fait que je n'ai pas menti a Carlo. Je voulais voir Raphaël et lui aussi pensait la même chose.
Je commençai a analyser les dossiers avec un sourire. Je vis un papier qui me fit perdre le sourire, un papier qui dit que une dame voulait emprunter une grosse somme d'argent , une affaire de 100 000 dollars. Je devais apposer ma signature afin de confirmer le prêt parce que là ou je travaille est relié a une banque donc la banque nous envoient ces genres de cas , on les analyse puis les signes. Des responsables apposent leurs signatures dont moi et on les renvoient à la banque pour les suites nécessaires. Cette dame qui voulait prêter cette somme d'argent n'était autre que Fira Linné , ma belle-mère, la mère de mon fiancé :Raphaël Linné.
VOUS LISEZ
L'assasin de mon père est ma belle-mere
Teen FictionMaita ,24 ans est la fiancée de Raphaël !! Fira la mère de Raphaël, tue Manuel le père de Maita , pour une raison particulière dont seule elle est au courant! Les deux tourtereaux vont voir leur histoire prendre un tournant difficile!!! Crime, veng...