Les démarches

7 1 0
                                    

J'entendis une voix m'appeler. Une voix lointaine. J'essayais d'ouvrir les yeux, je pus distinguer des gens se mouvoir autour de moi. Peu a peu tout se remit en place dans mon cerveau. Mon père !!! Il était dans un état critique, j'essayais de me lever.
-Maita ,ça va??
C'était Raphaël, il avait une telle anxiété qui se lisait sur son visage.
-Tu m'as fait peur!!
-Euhh oui oui ça va , ça va!
Je regardai autour de moi, j'étais a l'hôpital.
-Mon père, Raphaël , mon père ,pleurai-je
-Maita, Manuel est mort!!
-Noooooonnnnn;!! pleurai-je , je ne veux pas l'accepter, je ne veux pas , je veux voir mon papa!!
Raphaël m'entourait de ses bras pour me consoler.
-Allez, ça va passer!!
Je continuait de pleurer jusqu'à l'épuisement. Un docteur vint. Je sentis quelque chose de pointu se glisser dans mon bras puis je m'endormis.
Après mon réveil Raphaël vint m'annoncer que le docteur m'a donné l'autorisation de sortir , je ne pouvais rien faire, j'agissais en automate.
Je devais préparer les funérailles et tout! Lorsque j'arrivai a la maison , elle était pleine a craquer, il y a mes tantes, oncles et cousins. Ils avaient eu le temps de débarquer. Je demandai à être seule, je voulais la solitude. C'était mon meilleur remède en ce moment. Je fermai la porte de ma chambre à double clé, me jetai sur le lit et commençai a déverser des larmes.
-------------------------------
3 mois après
J'étais seule à la maison quand j'entendis frapper à la porte! Depuis la mort de mon père j'habite à la maison avec une tante et 2 cousines. Ma tante :Emma et son fils:Chris et sa fille:Farah. C'est à grâce à eux que j'ai pu surmonter les épreuves. Quand j'ouvris la porte je vis Raphaël.
-Eh je n'attendais pas à te voir aujourd'hui, ça va??
-Oui ça va et pour toi??
Il me fit une bise sur la joue.
-Ça peut aller!
-On doit se parler!
-Oui , mais tu me fais peur, qu'est ce qui se passe??
-Assieds-toi!!
Nous nous asseyions sur le canapé.
-Voilà , tout à l'heure j'ai surpris ma mère parler au téléphone. Elle discutait de quelque chose de très louche. Elle expliquait comment ça été facile d'éliminer un salaud et que c'était un jeu d'enfant.!!
-Excuse-moi Yaël (surnom que je lui donnait) , mais en quoi ça me concerne ??
-C'est qu'elle a fait référence a la date de la mort de ton père et à ma connaissance il n'y a pas eu 2 décès en cette date. Ton père a eu un accident c'est bien ça ??
-Oui, j'ai été su les lieux c'était horrible!!
-J'ai beaucoup de mal a cette pensée, ça me déchire le coeur de te le dire mais est ce que tu ne penses pas que cet accident pourrait être provoqué ??
-Tu veux me faire croire que ta mère est impliqué dans la mort de mon père ?
-Maita , ma mère n'est pas une criminelle. Pas ma mère elle n'est pas....
-Écoute Raphaël ta confiance en ta mère l'aveugle , tu ne viens que confirmer mes soupçons. Je savais que l'accident de mon père était provoqué mais je ne savais pas par qui.
-Mais mais..
-Ouvre les yeux Raphaël , tu viens de me le dire
-Non dit il excité, je voulais te dire que l'on devait mener une enquête pour savoir qui est derrière tout ça,. Franchement j'ai soupçonné ma mère mais elle n'a pas pu agir seule. Écoute ne devons lui parler.
-Tu dois lui parler. Ta mère ne m'a jamais apprécié. Je n'ai jamais su pourquoi. Tu t'es demandé pourquoi.
-Non mais qu'est ce que ça ....
-Mon père, un jour m'a dit :Il y a quelqu'un qui en veut à ma vie. Et que cette même personne travaillera pour ma chute.
-Et????
-Je viens bien te trouver cette personne
-Tu penses que c'est ma mère
-Sans aucun doute !
-Tu le dis sans broncher Maita.
-Effectivement !!!!!
-Maita.......
J'étais bouleversée ,complètement retournée. La mère de Raphaël, mon Yaël avait joué un rôle dans la mort de mon père. Cet homme que j'aimais tellement , comment pourrais-je vivre avec le fils d'une des complices de la mort de mon père car je ne crois qu'elle ait agit seule.
-Raphaël...
Il s'approcha pour m'embrasser. Mais d'un mouvement brusque je me levai du canapé !!
-Raphaël je dois réfléchir, tout s'est passé si vite.
-Je sais, mais je t'aime sinon je ne serais pas ici pour te raconter cela.
-. ........
-Dis quelque chose bon sang
-Que dois-je dire???
-Ben je sais pas moi
-La seule chose que je peux te dire c'est que je veux être seule .
-Mais .....
Je n'en pouvais plus. J'étais à bout de souffle. Tout cela me traumatise.
Lorsque que j'arrivai dans ma chambre. Je fermai la porte avec une telle rage que je pensai que la pièce allait s'effondrer. Pourquoi Fira, pourquoi elle??
Qu'est ce qu'elle me veut? Pourquoi elle a provoqué cet accident ???
Toutes ces questions commençaient à me donner le vertige. J'en pouvais plus. Fira Linné avait brisé mon avenir et ma vie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 18, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'assasin de mon père est ma belle-mereOù les histoires vivent. Découvrez maintenant