C'était presque la fin de l'année scolaire, les élèves ne travaillaient plus et ne faisaient que s'adonner à des activités mises en place par leurs professeurs et ce jour là, Blayn et sa classe étaient de sortie. Rendus dans une forêt à quelques minutes de la ville, ils avaient à trouver des balises tout en suivant un chemin différent pour chaque équipe inscrit sur un plan plastifié.
— Où ça mène, ça ?
— Oh, pitié Lily !
— Mais, quoi? Vous n'avez pas envie de savoir?
Lily était la plus jeune de l'équipe mais aussi la plus curieuse. Et cela lui avait fait défaut plus d'une fois...
— Blayn ! Interpellait Anie, Dis quelque chose ! C'est toi la capitaine après tout.
— Et en tant que capitaine, je dis que nous n'avons pas de temps à perdre. Si nous voulons gagner ce foutu week-end au camping, il faut se dépêcher !
Blayn était, elle, une vraie compétitrice. Elle ne savait que gagner, même lorsqu'elle perdait. '' Jamais un échec, toujours une leçon '' pensait-elle. Et ses amies l'appréciaient pour ça. Pour sa façon de penser, sa détermination, sa volonté, son courage... Quant à Anie, perdre ou gagner, peu lui importait tant qu'elle s'amusait. Mais, parfois, à trop s'amuser elle en perdait le fil et finissait par en oublier ses études.
— S'il-vous-plaît les filles ! Ça ne prendra pas longtemps, c'est juré ! Relançait Lily
L'adolescente de seize ans affichait un regard ancré de pitié dans l'espoir d'attendrir ses amies. Ce qui ne marchait pas vraiment avec Blayn.
— Non, Lily. Si tu veux, nous reviendrons en fin de journée explorer ce chemin. Pour le moment, il faut que nous trouvions la prochaine balise. Il ne nous en manque que deux pour finir. Expliquait Blayn
Lily fit mine de bouder, mais au fond elle se réjouissait de pouvoir explorer ce chemin plus tard bien qu'à première vue il ne semblait pas si intriguant que ça.
— Mille mercis mon capitaine ! Allons-y !
Anie avançait à présent tel un soldat de rang, ce qui amusait beaucoup les filles.
Vêtues d'un short, de baskets et de t-shirts fins, elles avaient très chauds toutes les quatre mais également très soif.
— Blayn, y'a t-il un plan d'eau sur la carte? C'est que... J'ai la gorge vraiment sèche... Lançait Alice
Cette dernière était très timide et très en retrait aussi. Ses amies oubliaient parfois qu'elle était là tant elle était silencieuse. Mais, secrètement, elle était la préférée de Blayn. Une fille calme, douce et discrète mais également très studieuse et sérieuse. Elle voyait en elle une petite fille fragile, une petite soeur qu'elle n'avait pas eu la chance d'avoir.
— Oui, Alice. Juste à côté de la prochaine balise. Lui répondait la capitaine en lui adressant un sourire
Alice paru soulagée et s'était empressée de suivre le groupe.
Lorsqu'elles arrivèrent toutes à la balise, une petite rivière à l'eau claire ruisselait tout près et les filles purent enfin abreuver leur soif. Blayn avait dû grimper à l'arbre pour décrocher l'objet et, de là où elle était, elle avait pu apercevoir un petit village reculé, non loin du chemin qu'avait vu Lily.
C'est étrange que nous ne l'ayons pas vu plus tôt. Pensait-elle, Mais que fait ce village ici, perdu en pleine forêt ?
— Tu comptes dormir là-haut? Lui criait Anie d'en bas
Blayn avait détaché son regard du petit village et était finalement redescendu, faisant part de sa découverte à ses amies.
— Un village ici? C'est bizarre. Avait commenté Lily avant de proposer : Nous n'aurons qu'à nous approcher tout à l'heure, lorsque nous reviendrons.
Blayn avait acquiescé. Pour une fois qu'elle partageait la curiosité de Lily, elle n'allait pas s'en plaindre.
En fin d'après midi, l'équipe était arrivée première avec dix minutes d'avance sur les autres, remportant ainsi le week-end au camping. Elles étaient très contente d'avoir gagné et Blayn se réjouissait déjà de pouvoir passer du temps avec ses amies là-bas.
— Maillots de bain, crème solaire et avec un peu de chance, nous repartirons avec un beau bronzage et qui sait... Peut-être un garçon sous le bras. Avait lancé Anie enjouée
— Tu n'arrête donc jamais, hein? Lâchait Blayn en soupirant
Mais elle ne pouvait nier qu'Anie avait toutes ses chances de trouver un petit ami. Sa chevelure brune et ses beaux yeux noisettes ne faisaient qu'accentuer sa beauté naturelle.
D'ailleurs, toutes les quatre étaient très jolies mais, pour toutes, Blayn était de loin la plus canon. Celle-ci avait longtemps contredis les compliments qu'on lui faisait puis, à la longue, elle s'était résignée à simplement faire la sourde oreille car à ses yeux elle n'était rien de plus que tout ce qu'il y a de banal. Elle était blonde aux yeux bleus, un visage rond, de belles joues roses et avait le teint légèrement matifié. Elle n'était pas très grande mais sa corpulence lui allait parfaitement. Quant à Lily et Alice, l'une était blonde et l'autre, rousse. La première avaient des yeux de biche et la seconde, de beaux yeux verts.
Elles étaient différentes mais s'assemblaient comme des pièces de puzzle. Jamais les unes sans les autres et ça, c'était depuis toutes petites...
De retour au lycée, les filles n'avaient cessé de prôner leur victoire haut et fort pour embêter les garçons mais c'était de bonne guerre. Ils avaient déjà remporté un week-end l'année dernière, cette année, c'était leur tour.
Quand la sonnerie éclata, Lily avait déjà trainé Blayn hors de l'établissement, n'ayant en tête que l'idée de retourner explorer son chemin...
____________________
Prologue de la réécriture de Code Noir. Qu'en pensez-vous?
* Je suis de retour après six longs mois d'absence ! Et je suis étonnée de voir que ce livre a dépassé les 1K de vues ! Même si aucun chapitre n'était visible pendant ce temps, je suis honorée de voir que mon livre a attiré autant de lecteurs ^^
* N'hésitez pas à me faire part des fautes s'il y'en a. Je me relis mais même en me relisant j'arrive à oublier des fautes ;)
VOUS LISEZ
Code Noir
FanfictionCeci est une fanfiction de Code Rouge, (New_Fairies). Plagiat non toléré.