beauté (première partie )

700 31 0
                                    

Il ya très longtemps du temps où la magie existait encore une lionne pas comme les autres qui s'appelait beauté.

Elle avait un pelage toujours éclatant elle ne chassait qu'avec grâce et ne mangeait que des animaux digne de sa grandeur tel que le lapin, les bichettes, et surtout les oeufs d'autruche ses griffes était toujours impeccable à en éblouir plus d'un. Dans le royaume des animaux nul n'avais jamais vu un tel caractère chez les lion. Son père et sa mère était mort depuis bien longtemps victime de la chasse de la tribu des Massaï il n'y avait donc personne pour lui faire entendre raison car elle vivait en solitaire aucune espèce animal ne pouvait la supporter toute une journée sans se disputer et cela est la dérangeait pas du tous elle disait toujours.

* tous se qui n'est pas moi est indigne de me fréquentés. C'est donc un honneur pour eux de me connaître.*

Mama la tortue avait fait les frais de cette grande beauté car très sage elle avait voulu changer la vie de cette jeune écervelée.

Mama: est tu heureuse de ta vie beauté ?

Elle: Oui très une vie de reine comme la mienne est un privilège.

Mama: je ne suis pas de ton avis tous le monde te fuit comme la peste je te plaint

Elle: Mais de quoi je me melle? J'ai pas besoin de ton avis je ne t'es rien demandé ni à toi ni au autre d'ailleurs je ne fait que vivre ma vie mais tous le monde veux y mettre son grains de sel. Fiche moi la paix.

Mama: hé! Pardon je nef voulais pas te vexé.

Depuis ce jour-là personnes ne lui reprocha quoi que ce soit.

Le plus grand rêve de beauté était de devenir humaine elle se voyait très bien dans un corps de sirène bien taillé.
*mes beaux yeux verts serai une tuerie chez les hommes *

Elle décida un beau matin bien déterminer à avoir ses qu'elle voulait elle voyagea pendant toute la journée en direction de N'bah la grande sorcière vodou du moment sans tenir compte d'ocune des rumeurs qui planait sur celle si. Elle n'arriva qu'au crépuscule épuisés,affamés,à assoiffés et très éssoufflé devant l'entrée de la grotte une vague d'effroi traverssa sont corps elle décida de passer la nuit à la devanture.

Le lendemain fut réveiller part une coup de bâtons sur la tête par la sorcière.

Elle: Mais cava pas non? Je dort sa ne se voit pas?

N'bah: éh! Jeune lionne parle tu a tous le monde de cette façon ?

Elle: Euh! Vous êtes qui vous?

N'bah: Moi? Je suis la grand la majestueuse indomptable...

Elle: Mais abrége oh. Je suis pressé là.

N'bah: non mais tu est gonfler toi je risque de te transformer en crapaud.

Elle: Ses vous la sorcière ? Ouf
Je suis là pour vous madame
J'ai un voeu à réaliser

N'bah: un vrai cas déespéré je me demande pourquoi je continue à te parler.

Elle: s'il-vous-plaît je n'ai quand même pas couru toute la journée d'hier pour que vous refusier?

N'bah: bon viens j'ai hâte que tu t'en aille.

Toute les deux rentraire en silence dans cette grotte sombre et humide, on y entendait des petits bruit aigus émis par les criquets, ainsi qu'une odeur âcre y régnait aussi se qui dégoûta beauté.

Elle: sa pu ici vous ne faites j'aimais le ménage où quoi ?

N'bah: par tous les Dieux j'ignorais qu'il existait encore de tel créatures

Elle: bon passons oh principal je voudrais....

N'bah: devenir humaine

Elle: Mais comment ?

N'bah: je ses tous. Alors regardons un peu si l'eau répondra à ton désir.

Elle prit une calebasse en terre cuite rempli d'eau fraîchement puisé et plongea deux doigts et prononça quelques incantations.
* Néko kalla bah ikan son ni déni ka ko la*
(Ma grande kalla donne moi la lumière sur ce problème).
L'eau commença à briller briller puis quatre images apparu, un pied; un oeil, un coeur, une croix.

Elle: quesque sa veux dire? Parle

N'bah: soit patiente petite sotte il ne faut pas bousculer les esprits. Je voie le bonheur, la richesse, l'amour mais surtout la mort.

Elle: la mort? Comment cela

N'bah: Ses le prix à payer. Pour devenir humaine tu doit mettre ta vie sur la balance de la vérité les esprits te donne une semaine où tu saura doté de toutes les qualités imaginer sauf la vue ou le dont de marché . Une semaine pour découvrir l'amour sincère le plus pure qu'il soit si tu le trouve dans les délais tu restera à jamais humain et tu retrouvera la vue dans le cas contraire tu mourra et ton âme appartiendra au esprits.

Elle: entre la vue et marché? Je n'ai pas compris

N'bah: Tu sera privé d'une qualité ses Là l'obstacle qui se pose ma cher enfant tu a le choi entre être estropiés et aveugle.

Elle: je veux être aveugle rien ne gachera ma démarche de princesse. Quel est le pacte?

N'bah: le pacte est celui de la vie pour changer de peaux les esprits ferons le nécessaire mais il t'ai defendu de parler à qui que se soit de ta vie passée et de la manière qui a fait de toi se que tu sera il n'est aussi impossible de faire démis tour un pacte signer est intégralement dû.

Elle: ou dois-je signer ?

N' bah: Tiens toi juste debout

La sorcière traça un cercle autour de beauté avec une poudre blanche. Et commença une puissante incantations qui fit à sombrir le ciel qui s'entre déchirait d'éclaire le vent sifflait et fesai entendre les voie des âmes damnés qui avait échoué il appartenait à présent au esprits et criait au secours de toute leur force mais beauté les ignoraient elle de voyait déjà divinement belle.

N'bah: warra bi, mogo sini
Semaine kélé ibékê mogo déyé
Ni ma sé saya
( lionne aujourd'hui, homme demain)
( pendant une semaine Tu sera humaines)
( l'échec te conduira à la mort.)
(Tel est ton destin)

Une grande poussière encerla beauté sont dos commença à se redresser lui donnant une position verticale ses bras et ses jambes sa safinaient, sa poitrine se décinait et ses cheveux se bouclères longue et luisante.

N'bah: Alors princesse que pense tu de ton nouveau corps ?

Elle: oulala je suis belle merveilleuse comme dans mes rêves je suis fière. Je te remercie tu verras je réussirai. Orevoir.

N'bah: nous te laisseront arriver au village et tabiller avant de te prendre la vue.

Elle: merci la vielle .

N'bah: hahaha si elle savai.
Hum! Ils lui on donner cette mission parsque l'amour sincère n'existe pas.

Si l'amour sincère n'existe pas comment sera la vie de notre cher beauté?

Réponse dans la deuxième partie.

contes et légendes d'Afrique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant