Chapitre 1 : Rentrée de troisième

92 3 2
                                    

Aujourd'hui, c'est la rentrée. Je suis en troisième et je ne connais personne dans ma classe, comme chaque année. Et comme chaque année, je suis dans une nouvelle école, une nouvelle ville, une nouvelle maison, ... Mes parents sont avocats dans une compagnie nationale donc on doit déménager tous les ans. Ils m'ont dit que cette année serait différente car on resterait plus d'un an. Enfin bref, comme tous les matins, je me lève à 6h10, je m'habille, me coiffe et me mets un petit peu de mascara. Dix minutes plus tard, je descends prendre mon petit-déjeuner et remonte pour me brosser les dents. Je redescends quelques minutes après pour mettre mes chaussures ainsi que mon manteau et je pars à l'arrêt du bus.
Je suis seule. Mes parents aiment la campagne donc nous finissons toujours dans un trou paumé...

Un garçon arrive près de moi. Il est assez beau. Il a les cheveux courts et bruns, les yeux marrons, il est assez grand mais pas trop non plus, s'habille bien, très bien même. Il est simple mais beau.
Il s'approche encore un peu plus de moi et dit :
? : Salut, tu es nouvelle ?
Moi : Salut, oui ...
? : Je m'appelle Matteo et toi ?
Moi : Je m'appelle Myla
Matteo : Très joli prénom
Moi : Merci
Matteo : Tu as l'air plutôt timide et stressée, dit-il

Mais pour qui il se prend à me dire ça comme ça ?

Moi : Oui plutôt
Matteo : Ça se voit

Je ne répondis rien en pensant qu'il ne me parlerait plus mais je m'étais trompée car il me demanda :

Matteo : Tu vas à quel lycée ?
Moi : Je ne suis pas encore au lycée ... Dis-je un peu honteuse et en rougissant légèrement
Matteo : Ah ! S'exclama-t-il Je pensais que tu étais plus âgée, désolé. Et au fait, tu es très mignonne quand tu rougis
Moi : C'est pas grave, dis-je d'un ton plus froid que je ne le voulais
Matteo : Désolé, je ne voulais pas t'offenser, me répondit-il doucement
Moi : Non, c'est moi qui suis désolée. Je suis stressée et quand je suis stressée je fais des choses que je ne ferais pas en temps normal
Matteo : Ah d'accord, je comprends mieux. Tu finis les cours à quelle heure ?
Moi : Euh... Vers 16h je crois, pourquoi ?
Matteo : Si tu veux, on peut prendre le bus ensemble et tu me raconteras ta journée, m'expliqua-t-il en me souriant
Moi : Euh... Oui, d'accord, répondis-je nerveuse

À ce moment là, le bus arriva. Nous nous dirigeâmes vers l'intérieur qui était simple et vieux. Je m'assieds sur un siège et mets mes écouteurs.

Une demi-heure plus tard, je descends du bus et j'entends Matteo me criait :
"À ce soir Myla". Je souris à ses petits mots.

J'arrive devant le collège. Je souffle un bon coup et entre. Je me dirige vers le secrétariat. Un homme habillé d'un costard cravate s'avance vers moi et me demande si je suis la nouvelle élève. Je lui répondis positivement.
Il m'emmena jusque ma salle de classe et entra. Je le suivis. Il me présenta à la classe et je partis m'asseoir dans le fond. Au premier rang, il y avait les "intellos", au milieu, ceux qui travaillent mais sans plus et au fond, ceux que je déteste. Les putes avec leurs connards. Je suis peut-être vulgaire mais c'est la stricte vérité. Les filles, elles, se maquillent avec au moins 3 couches de fond de teint, puis, 3 de mascara et 3 de rouge à lèvres. Les garçons, quant à eux, ils portent des joggings de sous marque et se croient plus forts alors que ce ne sont que de simples tapettes sans défense.
Malheureusement, je n'ai pratiquement que ce genre de personnes dans ma classe ...

Vivement ce soir que je rentre et que je parle avec Matteo...
C'est vrai que je n'arrête pas de penser à lui, il est beau, sympa, gentil, ... Faut j'arrête de penser à lui, de toutes façons, je ne pourrai jamais être ami avec quelqu'un comme lui, un lycéen, je suis une gamine pour lui ...

PersécutéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant