Chapitre 14 : Repose-toi

32 2 4
                                    

Je me réveille dans une salle blanche mais je referme les yeux juste après les avoir ouvert car la lumière me fait mal aux yeux. Après m'être habituée à l'éclairage de la pièce, je regarde autour de moi et y trouve Matteo et Francesca. Ils dorment. J'entends Matteo se réveiller et quand il me voit réveiller, il court vers moi et me pose des tonnes de questions :

Matteo : Ca va ? Comment tu te sens ? Tu as mal quelque part ? Je vais appeler un médecin. Tu te souviens de quoi ? Tu sais ce qu'il s'est passé ? Myla, je suis tellement désolé ... Je m'en veux tellement d'être parti ... Je ne te quitterai plus jamais de toute ma vie. Je te le promets.

Moi : Matteo, calme-toi, je vais bien. Où sont mes parents ?

Matteo : Ils sont partis se prendre un café. Tu te souviens pas de ce qu'il s'est passé ?

Moi : Pas de tout ... Juste qu'ils m'ont ... Euh ...

Matteo : Pas la suite ?

Moi : Je sais qu'ils m'ont ... tapée ... Et ...

Matteo : Oui mais ce n'est pas tout ...

Moi : Quoi ??

Matteo : Ils t'ont ... Euh ... craché dessus et ... Euh ...

Moi : Quoi ? Matteo !

Matteo : Ils t'ont ... Laissée pour morte sur le trottoir ...

Moi : Mais ... Je ...

Matteo : Je suis désolé Myla ... Et euh ... Stecy m'a ...

La porte s'ouvrit sur mes parents et Francesca fut réveillée à cause du bruit.

Ma mère : Ma chérie, ça va ?

Moi : Oui, ça va, je vais bien

Mon père : Je vais appeler un médecin, on ne sait jamais

Un médecin arriva quelques minutes plus tard et me posa les mêmes questions que Matteo et mes parents. Physiquement, je vais bien à part les bleus mais mentalement, c'est autre chose. Il m'a dit d'aller consulter un psychologue de temps en temps et j'ai déjà un rendez-vous demain après. Je ne vais pas en cours pour l'instant. Matteo a demandé s'il pouvait rester avec moi demain et tout le monde a dit oui. Mais je n'avais pas très envie après ce qu'il m'avait dit de Stecy ... Et Francesca m'a dit qu'elle passerait dans la journée.

Je rentrais chez moi et partis tout de suite me coucher car j'étais tout de même fatiguée après cette dure journée ...

Le lendemain matin, quand je me suis réveillée, j'ai trouvé un mot sur ma table de nuit et Matteo assis et surtout endormi sur mon pouf. Je me levais discrètement pour ne pas le réveiller et lus la lettre de mes parents :

Ma chérie,

Nous n'avons pas pu rester avec toi mais Matteo est venu très tôt aujourd'hui pour prendre soin de toi et nous lui faisons confiance. Repose-toi bien ma chérie, nous rentrerons tôt.

Bisous, papa et maman.

Après cela, je partis me blottir dans les bras chauds et réconfortants de Matteo. Il se réveilla alors que je le regardais stoïque devant lui. Il me sourit et m'ouvrit ses bras. Je me rendormis quelques minutes plus tard.

Je sentis Matteo se lever alors j'ouvris les yeux.

Matteo : Excuse-moi, je ne voulais pas te réveiller

Moi : Je t'ai réveillé et tu m'as réveillée, on est quitte

Il me tendit la main pour me lever. On partis ensuite déjeuner. Il était déjà dix heure. Matteo n'arrêtait pas de me faire rire. Il mit de la musique et me fit danser. Quand la musique s'arrêta, mon visage était tout prêt du sien. Il se rapprocha encore mais je reculais. Je ne pouvais pas.

Moi : Tu peux pas m'embrasser, tu as Stecy !

Matteo : Nan ! Je ... Je n'ai rien fait, c'est elle qui m'a embrassé !

Moi : Mais tu m'as quittée pour aller avec elle donc tu es fautif aussi !

Matteo : Je ne voulais pas te laisser mais elle m'a dit que si je ne venais pas avec elle, elle te ferait souffrir !

Moi : Matteo ! J'en crois pas un mot ! Tu as juste joué avec moi et mes sentiments !

Matteo : Nan ! Myla je t'aime ! Crois-moi ! Je suis fou de toi !

Moi : Pars Matteo ... Pars

Matteo : Myla ...

Mes larmes avaient commencé à couler ... Je voulais être seule ... Il partit sans dire un mot ... Il se retourna pour me voir une dernière fois avant de quitter la pièce pour de bon ... Je partis vers ma chambre avec une seule idée en tête ...

PersécutéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant