un

4.4K 151 97
                                    

~•~

《Aurais-je pu penser en la rencontrant qu'elle bouleverserait autant ma vie ?》

《Aurais-je pu penser en la rencontrant qu'elle bouleverserait autant ma vie ?》

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"J'ai été tellement heureux."

~•~

Busan, Corée du Sud :

Le Soleil majestueux déposait ses rayons sur la péninsule coréenne en ce matin de mai. Le temps était magnifique et dégagé, pas une quelconque trace de nuages se profilait à l'horizon. Les oiseaux virevoltaient dans l'azur étincelant du ciel. Ils formaient un ballet de danseurs célestes dont la grâce n'avait d'égal que leur volupté. Les ruisseaux chantaient, les arbres sifflaient et les fleurs jouaient entre elles. Tous composaient une envoûtante symphonie en ayant pour chef d'orchestre Mère Nature elle-même. Dans un dernier coup de vent les pétales de cerisiers en fleurs se décrochèrent et se mirent à voler au gré du vent et de ses émotions. L'une de ses milliers de pétales roses pâles, guidé par les envies du destin, vint se poser au rebord d'une fenêtre d'une classe. Cette classe était une classe d'élèves de dernières années dans un lycée public de Busan. Alors que les rideaux blancs se soulevaient délicatement sous l'action du vent, un professeur faisait l'appel de la journée.

-Kim Joonmin ? fit la voix puissante du professeur alors qu'il redressait ses lunettes.

-Présent, répondu un jeune homme au premier rang. 

-Choo Yoona ?

-Elle est absente, affirma une jeune élève au premier rang.

-Oh Sian ?

-Présent professeur ! répliqua le garçon en levant son bras droit.

-Bien, fit le professeur en observant sa classe,  ai-je appelé tout le monde ?

-Oui professeur ! s'exclamèrent les élèves à l'unisson.

Assis au fond de la classe, un jeune garçon s'ennuyait mortellement. Sa tête reposant sur sa main, il laissait son regard se perdre au loin tandis que ses cheveux bruns se levaient faiblement sous l'action du vent. Soudainement, il vit au rebord de la fenêtre, un joli pétale rosé. L'adolescent le saisit alors et l'approchait  délicatement près son nez. Un court instant, il l'huma. C'était une odeur sucrée, douce et fraîche, c'était l'odeur du printemps. Le garçon, fort heureux de cette prise se décida à le relâcher afin qu'il puisse continuer son chemin dans le ciel de Busan. Le pétale devait trouver l'endroit où il souhaitait vivre ces derniers instants, le lycéen le savait il ne pouvait pas le garder à ses côtés.

Aujourd'hui est un jour plus déprimant que les autres. Le temps dehors semble si agréable, j'aurai tant aimé être au bord de la mer à l'heure qu'il est. Je me retrouve assis à ce bureau, cloîtré par ces murs à la peinture écaillée, en jalousant tous ces oiseaux. J'aimerais moi aussi voler si délibérément dans le ciel. Mais, je ne peux pas, je ne suis qu'un simple humain conditionné à vivre comme cela. 

𝓜𝓸𝓷 𝓐𝓶𝓸𝓾𝓻 𝓐𝓵𝓵𝓲𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant