Salut !
J'ai écrit une géobiographie pour les cours, c'est-à-dire une biographie dans laquelle les lieux qui ont marqué la personne remplacent les dates. J'ai pensé à écrire celle de Mika parce que, comme vous le savez, beaucoup de lieux ont une place importante dans sa vie. J'aimerais bien, en tant que fans de Mika, que vous me donniez votre avis et surtout que vous me corrigiez si vous voyez que j'ai écrit des bêtises ! J'espère que vous l'aimerez ;)
Né dans un Beyrouth en pleine guerre civile, les pluies de bombes sur la ville martyre constituaient la plus glaçante des berceuses pour le jeune garçon. Malgré l'amour qui y régnait, le foyer libanais n'était plus assez sûr pour la famille Penniman, qui, comme de nombreuses autres, décida de s'expatrier en France. Six mois après sa naissance, le jeune Mika avait déjà quitté son berceau de cendres.
Son père, financier américain, savait qu'il trouverait un travail à Paris, et sa mère, couturière libano-syrienne, était ravie de pouvoir inscrire ses filles dans de bonnes écoles. Aujourd'hui, Mika garde un très bon souvenir de leur appartement dans le XVIème, plein de lumière et rempli d'une odeur de tabac qui s'échappait des cigares de son père.
Cependant, après sept mois de détention au Koweït pendant la guerre du Golfe, où il se trouvait pour le travail, les affaires de M. Penniman allaient au plus mal. La famille est donc encore forcée de déménager, à Londres, cette fois-ci. Mika y intègre une grande école française, d'où il est renvoyé à cause de sa dyslexie, prise pour de l'autisme. Renvoi qui le conduira à l'étude du chant, qui deviendra plus tard sa profession.
Aujourd'hui, il habite encore à Londres, quand il n'est pas en France ou en Italie. Il y a composé son premier album, réalisé à Los Angeles, ville qu'il méprise. France, Italie, Espagne, Angleterre, États-Unis, Corée du Sud, Chine, Japon, Canada, tant de pays par où il est passé lors de ses tournées et qui l'ont marqué, comme ce bar à chat à Tokyo ou ces concerts symphoniques qu'il a eu la chance de faire à Montréal et en Italie. Comme le disent ses fans, il vient de partout et de nulle part, et c'est ce qui le rend unique.
VOUS LISEZ
Mik'Infos
RandomDans ce livre sont regroupées les citations les plus drôles ou belles que j'ai pu trouver du chanteur américano-libanais Mika. "Ce que je dis, c'est ce que je suis", dit-il lui-même. Vous y trouverez aussi des sondages, des photographies, des dessin...