Après avoir expliqué ma soirée désastreuse à Fannie je pose ma cuillère dans le pot de glace vide et soupire lourdement en regardant l'écran de la télé toujours éteinte. Fannie n'en revient pas et reste depuis déjà une dizaine de minute bouche - bée.
« Je me suis remise avec Pam » annonce alors Fannie tout simplement.
J'ai dû prendre un moment avant de comprendre ce que venait de m'annoncer ma meilleure amie. Je me tourne alors vivement vers elle et lui saute dans les bras en criant de joie, cette nouvelle ne peut que regonfler ma bonne humeur ! Elle paraissait mal à l'aise mais je n'attendais qu'une chose c'est qu'elle me la présente enfin en tant que petite amie !
« C'est ma première vraie relation avec une fille, j'ai peur de ne pas savoir faire les choses bien. Et l'autre jour je pensais vraiment que c'était fini, qu'elle ne voulait plus de moi mais finalement on a bien parlé et c'est enfin officiel ! » m'explique Fannie, tripotant nerveusement ces mains mais tout de même heureuse.
« Que ce soit une fille ou un garçon je pense que c'est pareil, tu dois montrer que tu es attachée pour que ça marche, mais ça se fera au feeling, ne t'en fait pas » souriais - je. « Ce que je te propose de faire là maintenant c'est de commander une bonne pizza, on se fait une soirée tranquille tout en discutant de cette petite Pam et comme ça pour demain on sera en forme mais avec plein de potins ! »
Fannie hoche la tête avec un immense sourire. On commande donc notre pizza et passons la soirée à rire devant un bon film.
*
Ce matin, j'étais plutôt de bonne humeur. Comme à mon habitude je me levais tranquillement vers 8h, je me prenais mon chocolat chaud puis je filais dans la salle de bain avant que Fannie ne prenne ma place. Ensuite vient l'étape compliqué. Choisir sa tenue. Je regardais rapidement la météo et vu que nous sommes en hiver je finis par opter pour un jean noir et une chemise. J'enfilais par dessus un blouson en cuir noir et mes bottines à talons noires. J'ouvrais rapidement la fenêtre et découvris avec malheur qu'il faisait aujourd'hui vraiment froid. J'attrappe donc mon écharpe et l'enroule autour de mon cou.
« T'as l'air mieux » sourit Fannie, appuyée contre l'encadrement de ma porte, portant un simple t - shirt large en guise de pyjama.
« Et toi tu viens de te lever ! » ricanais - je en regardant son chignon décoiffé et ses petits yeux.
Elle me tend son majeur pour réponse puis file dans le couloir. Je prends mon sac de cours que je mets sur mon bras puis je sors de l'appartement avec pour espoir de passer une bonne journée.
Celle - ci commence pourtant mal. Alex est en retard et j'attends dans le froid. Une voiture que je reconnais un peu trop s'arrête devant moi. La fenêtre passager s'ouvre me laissant voir le visage impassible de Liam. Il ne me lance même pas un regard.
« Monte. »
J'écarquille les yeux et fais un mouvement de recule, surprise à l'écoute de son ordre. Je l'ignore et il pose enfin les yeux sur moi.
« June. Monte. »
« Youhou ! La prochaine fois tu vas pouvoir sortir trois mots ? Dans tes rêves. Tu te prends pour qui à me donner des ordres ?! » crachais - je en le fusillant du regard.
Il repose les yeux sur la route, serrant plus fort le volant et sa machoire. Je souris satisfaite de l'avoir agacée. Il remonte la vitre et démarre en trombe. Je jette un coup d'oeil à mon téléphone. Alex ne viendra pas me chercher, je vais devoir marcher. Je me mets donc en route. Je dois passer une bonne journée. C'est tout ce que je souhaite. J'en ai besoin.
Une fois arrivée dans ma salle je trouve une place parfaite. Je m'installe et passe une matinée des plus tranquilles, ce qui me fait un bien fou. Je sors de mon cours 4h après. J'ai le cerveau en vrac mais Fannie aka le tourbillon de joie de vivre me saute dessus avec au bras une blonde que je reconnais comme Pam, elle a changé de couleur de cheveux entre temps on dirait. Je souris immédiatement.
« Je vous présente officiellement, Pam ma chérie, je te présente ma meilleure amie June et June voici ma petite amie Pam, je suis trop heureuse de vous faire rencontrer avec ton nouveau statut bébé » sourit Fanie enchanté.
Pam n'a pas l'air plus heureuse que ça me voir alors je garde mes distances, simplement heureuse pour ma meilleure amie. Bizarrement je suis un peu moins ravie de voir de nouveau cette Pam et qu'elle soit en plus de ça la copine de ma meilleure amie. Je ne la sens pas avec son regard mauvais. Je n'ajoute pourtant rien et suit simplement le nouveau couple jusqu'à la cafétéria pour acheter mon repas. Je reprends dans 2h donc je peux prendre tout mon temps. On s'installe sur une table, moi en face des amoureuses.
« June, ne te retourne pas » me souffle alors Fannie en regardant derrière moi.
Cette phrase est vraiment débile car maintenant je n'ai qu'une envie c'est de me retourner pour pouvoir voir ce qu'elle regarde avec autant d'inquiètude. Je finie par craquer et je jette un regard par dessus mon épaule. Je ne vois rien. Un bruit résonne alors à ma gauche me faisant sursauter. Je me tourne vers le bruit et découvre que Liam et sa bande se sont installés à côté de nous. Liam lui, s'est mit le plus loin de moi mais de sorte à ce qu'on se voit. Je lève les yeux au ciel. Fannie parait mal à l'aise mais Pam lui embrasse la joue ce qui la rend de nouveau joyeuse. Mon téléphone vibre, m'indiquant un message.
- Liam
Ta pote est devenue un lèche minou maintenant ?!
Je serre les dents. Je relève la tête de mon téléphone et je le vois ricaner avec ses potes en regardant Fannie et Pam. Furieuse, je me lève, ma bouteille en main et va me mettre derrière lui. Je lui tapote sur l'épaule et il se tourne vers moi avec un immense sourire. Je lui jette alors l'eau au visage ce qui fait disparaître le sourire de son visage mais qui en mets un sur le mien. Il y eu un long silence dans la cafétéria mais tout reprit son cours car Liam ne réagissait pas. Il était simplement froid et me fusillait du regard. Je me penche vers lui.
« Si tu as un problème contre moi ne t'en prends pas à ma meilleure amie ou un autre de mes proches. Porte tes couilles et viens directement me dire ce que tu as. » soufflais - je à son oreille.
Je me redresse et pars m'asseoir à ma place. Je n'ai pas le temps de comprendre quand Liam se retrouve devant moi et m'empoigne le bras, me tirant de force hors de la cafétéria. Ce geste brusque ne m'annonce rien de bon ce qui me fait paniquer en un rien de temps. Alors que nous étions dans les couloirs vide du batiment je me mets à essayer de lui balancer des coups de poings de toutes mes forces tout en voulant me dégager de son emprise. Je ne sais pas pourquoi mais il finit par me lâcher. Je retombe alors lourdement au sol le regard et le visage paniqué, m'éloignant au plus du brun qui me regardait inquiet.
« Hey ! June... ça va allait » dit - il de manière presque amicale ?
Ma respiration était forte. Je levais une main vers lui pour l'empêcher d'avancer. Mais il est complètement taré ce mec ! A quel moment on passe de furieux à attentionné en un claquement de doigts ? Mon coeur ne cesse de s'emballer au moindre geste que le brun fait.
« Pars.» j'ordonne. « PARS PUTAIN »
Il se referme immédiatement, se redresse et fait demi - tour sans me lancer un regard.
Je voulais passer une bonne journée et maintenant c'est mission impossible. Je me relève du sol froid des couloirs et marche tel une âme érante jusqu'à la cafétéria. Je retrouve Fannie et Pam, en pleine discussion. Fannie n'a pas eu l'air de s'être inquiété pour moi, ce qui me brisa un peu plus le coeur, j'avais l'impression de perdre ma meilleure amie simplement parce qu'elle tombait amoureuse...
J'avais difficilement fini la journée. C'est dans ces moments là que je me sentais submergée par des sentiments noirs. Une fois chez moi je pris mon paquet et allais sur mon balcon. Je m'assoie sur le rebord avec un plaid autour de moi et balance mes jambes dans le vide. Je m'allume une cigarette et laisse ma tête partir en arrière, expirant la fumée. On a tous ces moments de faiblesses, je sais que ce n'est qu'un moment. Mais aujourd'hui c'était une putain de journée de merde.
VOUS LISEZ
Avant tu riais
Teen FictionJune, une jeune femme tout à fait normal, cachant pourtant un évènement passé douloureux pour elle. Elle aime autant s'évader à travers un livre qu'avec ses amis et favorise plus l'art de la photographie que de quelqu'on que relation avec la gente m...