Je t'implore de m'aimer,de conjuguer ma vie; que ce soit avec le système du présent ou bien celui du passé; ça m'importe peu, je te demande simplement que le tout soit harmonieux.
Puis si tu le désires, je deviendrais une de tes énumérations, ta comparaison ou bien même ta métaphore; tant que tu ne fais pas de moi, ton antithèse.
Je t'implore de m'aimer,
Et de prendre le chemin de ma veine, car les veines viennent au coeur et les artères amènent ailleurs.
Même si on manque d'oxygène, qu'on soit fait de déchet; je forcerai mon coeur à ne plus pomper, à ne pas t'expulser, pour te garder à mes côtés; et puis si je meurs, au moins mes dernières heures seront avec toi; au centre de mon coeur.
Je t'implore de m'aimer,
À l'infini, le temps de pi, même si c'est déjà là, irrationnel.
Je veux être ta moitié, ta demi;
et si c'est trop demander, alors j'espérerai simplement d'avoir ton amour durant au moins le quart de ta vie.Je te demande juste, de ne pas me soustraire de ton existence, s'il faudra, je multiplierai mes moments de silences, pour ne pas trop être encombrante, ainsi que dérangeante.
Je t'implore de m'aimer,
De ne pas faire de moi une de tes conquêtes,
De rester mon roi du soleil, de continuer à me faire voir des merveilles,
Je ferai tout, pour que tu ne commences une guerre, qui dévasterait le champs de mes pensées, qui diviserait mon coeur et qui exploserait mes prunelles de larmes glacées.
Je t'implore de m'aimer,
Même si la mélodie de mes larmes ne fait que t'irriter; je t'assure que je les cacherai et te montrerai l'harmonie de mes sourires, ainsi que ceux de mes rires.
Je te promet qu'ensemble, nous apprendrons à valser, au gré des notes blanches, et même des notes noires; la beauté de notre symphonie, fera pleurer les Bach, les Beethoven et les Mozart.
Je t'implore de m'aimer,
De continuer à courir, constamment dans mes pensées.
En échange je continuerai à soulever le poids de tes épaules et je continuerai à transporter le poids de tes paroles.
Et puis si cette relation n'est qu'un jeu pour toi, promets-moi que nous en seront gagnants, que nous n'en sortirons pas perdants.
I conjure you to love me,
To cherish me like Romeo cherished his Juliette,
Without any pride, without any prejudice,
I'm pleading you to caress and kiss me in a way, that would've inspired Poe, Shakespeare, Ginsberg, Keats and Wilde. That would inspire any poet to write a sonnet.
Je t'implore de m'aimer,
Avec
la beauté du français,
L'infinité de la mathématique,
La réalité de la science,
L'acharnement de l'histoire,
La douceur de la musique,
La force de l'éducation physique,
Et puis s'il met permis de rêver;
La p a s s i o n de l'anglais.
VOUS LISEZ
Il germe mon esprit
PoetryLe tout est sibyllin, je te l'accorde, néanmoins j'espère que tu y trouveras un sens qui te seras hyalin. [Slam|Poésie|Texte|Merde] +Haut; #43 en poésie. ©Copyright à JiHye-Sarah Roy, 2016. ©Copyright illustration de couverture à Emmanuelle Brin-De...