Asalamou Alaykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatou ◇
《 Avant ma conversation à l'islam je sortait avec une française de souche , une blonde . On formait le couple parfait et tout allait bien pendant deux ans. On était fou amoureux l'un de l'autre et à cette époque j'aurais pu dire qu'elle était ce que j'avais de plus précieux au monde . Deux ans pile poile le jour de notre rencontre je lui fit ma demande et elle accepta bien entendu . Mais le problème était là : Je suis noir , guinéein et ses parents ne voulaient pas la mariée à un "black" .Les cries et les pleurs s' enchaînent et je voyais bien qu'elle se battait pour nous . Jusqu'au jour où épuisée elle me propose de se marier avec ou sans l'accord de ses parents .
J'ai du lutter énormément pour enfin prendre une décision . Parfois je suivait mon coeur et d'autres fois ma raison . Je fini par trancher : Ses parents sont bien plus important que moi . J'ai eu du mal à la convaincre et la réconforter alors que j'étais moi même profondément blessé . Le temps passait et je commençais à complexer . Des questions dont je n'y avais jamais songer auparavant n'arretaient de me ronger jours et nuits : Pourquoi suis je noir ? Pourquoi je ne suis pas né blanc ? Qui décide de cela?
Pour faire plus court six mois après me voilà convertie à l'islam cette religion universelle qui a su m'apaiser . J'ai rencontré des gens magnifiques et des frères filah . Un beau jour le cousin d'un de mes amis proches m'a proposé sa soeur en mariage . Et d'après les informations que je tenais d'elle via cette ami proche me correspondaient parfaitement . Mais le jour de la rencontre j'ai reçu un non catégorique à même la porte parce que le cousin en question avait oublié de préciser un truc : que j'étais un noir , guinéein et de surcroît converti .
Encore une fois je me suis senti au pied du mur comme si je n'avais jamais réellement avancer . Durant cette période j'ai même eu une baisse de foi , je faisais mes prières sans convictions . Je me suis ressaisi et me dit que les musulmans sont après tout des humains parfois emprunt au racisme et à la violence . Et que quiconque qui refuse le mariage par le simple fait qu'il n'est pas de même origine et de même couleur de peau que toi n'a alors rien compris à l'islam . J'ai mis ma confiance en Allah exaltée soit il et me suis dit que si je ne me mari pas dans ce bas monde alors c'est la volonté d'Allah et lui seul connaît ce qui est le meilleur pour moi .
La morale de mon parcours ?
Le racisme n'a ni nationalité , ni origine et encore moins de religion ! 》
PS : Vous pouvez reprendre l'histoire si vous le désirez ; D .
VOUS LISEZ
Le Coin Des Soeurs
SpirituellesAsalamou Alaykoum Wa Rahmatoulahi Wa Barakatou !! Dans ce livre vous pourrez , inch'allah , trouver des conseils , quizs , histoires , des jeux ou encore des rappels et tout cela dans un univers bien islamique . Afin de nous aider mutuellement à la...