- Bonne fête ! s'exclame ma mère, on se réveille !- Je veux continuer à dormir, grognai-je.
- Dommage, Je t'avais préparé le petit déjeuné, dit-elle en s'en allant.
Je me redresse lentement dans mon lit, ce n'est pas la peine de tardé. Je sais que je vais devoir me lever de toute façon. Entre bâillements et étirements, une odeur succulente s'immunise dans mes narines. Je me laisse guidée par l'odeur jusqu'à la cuisine. Je me lèche les babines. Toutes ses crêpes rien que pour moi ! Je m'assoie et m'empresse de me servir avec une généreuse portion de sirop d'érable. Je croise le regard de ma mère qui sort de la douche, elle rigole en voyant mon assiette. « C'est ça, moque-toi! lui lançai-je. »
Bon, je la comprends, ma généreuse portion ressemble plutôt à j'ai-renversée-la moitié-de-la-cane-de-sirop-dans-mon-assiette.
Je mords à pleine dent dans le morceau de crêpe que je viens de me découper, ce qui a pour effet d'éclabousser toutes la nappe. Le liquide sucré me dégouline sur le menton et j'essai, en vain, de le rattraper avec ma langue. Ça y est, ma mère pouffe littéralement de rire et celui-ci est contagieux.
J'ai une grande complicité avec ma mère, c'est un peu ma confidente et puis c'est la seule famille que j'ai. Mon père est mort dans un accident de voiture lorsque j'étais jeune. Il s'appelait Jamadéro. Ce sujet a toujours été sensible, alors je ne lui ai que rarement posé des questions sur lui. Ma mère ne me ressemble pas beaucoup, physiquement. Elle a les yeux bleus alors que les miens sont dorés, elle a les cheveux bruns pâles tandis que les miens sont bruns foncés, presque noir. J'ai quand même hérité de ses sourcils fins et de son caractère méfiant, on ne donne pas notre confiance à n'importe qui.
Je finis mes crêpes et vais me brosser les dents, puis je m'occupe de mon épaisse crinière indomptable. J'aurais tellement aimé avoir les cheveux lisses et plats de ma mère. Malheureusement, je n'ai pas cette chance. Comme toujours, je finis par abandonner et m'attache les cheveux en chignon.
- Dépêche-toi ! entendis-je crier ma mère, Marilou est arrivée !
- Ok, J'arrive !
Une dernière petite touche de maquillages, je prends mes choses pour l'école et me dirige vers la porte. Je donne un bisou à ma mère et sors dehors pour rejoindre Lou, ma meilleure amie. Elle m'attend, comme toujours avec le sourire aux lèvres. Elle est plutôt belle avec ses cheveux brun-roux qui ondulent et ses yeux bleus.
- Salut ! m'exclamai-je.
- Bonne fête ! s'écrit-elle avant de me prendre dans ses bras. J'ai tellement hâte à ce soir !
- Moi aussi !
On part ensuite pour l'école en marchant, comme d'habitude puisque l'école est juste à côté. Lou est la seule vraie amie que j'ai. J'ai toujours été du genre solitaire avant de la rencontrer.
C'était la première journée d'école, à l'heure du dîner, elle était venue me voir alors que je dînais toute seule. Elle aurait pu aller avec n'importe qui, sociable comme elle est, mais elle avait choisi de venir avec moi. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi. Ça a tout de suite marché entre nous. Depuis, on ne s'est jamais quittée. On se dit toujours tout et on ne se ment jamais, c'est un serment que l'on s'est fait.
Quelques minutes après, nous arrivons à l'école, cette journée s'annonce plutôt bien. Enfin, je crois.
__________________________
Salut! Donc, voilà le premier chapitre! Il n'y a pas beaucoup d'action, mais je vous promet qu'il y en aura plus dans le prochain ! Qu'est-ce que vous en pensez ? N'hésitez pas à voter ou à commenter !
Je vous sort le prochain chapitre bientôt !
À plus !
VOUS LISEZ
Selvaggio
FantasyElle a quelque chose de spécial, quelque chose qu'ils veulent. Entre le bien et le mal, Elva tente de s'y retrouver. Certains lui veulent du mal tendis que d'autres cherchent à l'aider et Elva ne sait plus à qui faire confiance. Ses alliés les plus...