Partie 1 : On se prépare à sortir

48 4 0
                                    

Il est 00h30 pour être exacte, pour une fois je suis pas trop en retard. Maesha, ma meilleure amie, est venue se préparer avec nous. Mamy, ma petite soeur qui a 18 ans, est encore sous la douche et je suis étendue sur le lit et j'attends que l'huile de coco sur mon visage sèche pour pouvoir commencer à me maquiller.

Je regarde Maesha mettre de la crème sur ses jambes, son teint est légèrement plus clair que le mien. Elle est vraiment belle. Petite, 1m60, avec un corps ferme et harmonieux, des traits fins, une petite bouche rose pâle et de grands yeux noirs. Elle est 100% congolaise mais tout le monde l'a prend pour une sénégalaise ou une malienne. Quand on est partie au bled cet été, elle s'est parfaitement fondue dans le décor. Maesha se retourne et me demande

- Qu'est-ce que t'as ?

- T'es vraiment belle hein. Machallah.

- T'es bête mais merci.

- Si j'avais été un mec, je serai sorti avec toi.

- N'importe quoi.

- Ahahah, billay. Et je t'aurai bien cogné de temps en temps.

- C'est ton mari qui va te cogner oui, avec ta grande bouche.

- Ahhaaha, tout le monde me dit ça. Vous serez bien les premiers à pleurer quand je serai une femme battue. Tu mets quoi finalement ?

- Le short en jeans avec le top en velours et les talons noirs là avec le bout rouge en croco. Et toi ?

- Ah oui parfait ça. J'hésite, je voulais mettre mon kimono et la mini jupe noir H&M et mes creepers mais ça fait trop Hadrig avec ma touffe. Et pas question que je montre mes bras donc j'ai juste envie de mourir.

- Ben mets ça et je te fais une coiffure qui dégage ton cou non ?

- Ouiiii Parfait!! Merciii

- Ok grouille toi stp, tu mets toujours 100 ans pour te préparer alors que tu t'es lavé avant moi. Et faut que Mamy se dépêche, on doit arriver avant Shé, pour la surprise.

- Okaayyy. MAMY. MAMY!!!! Mais qu'est-ce que tu fais ?

Mamy rentre dans la pièce. Franchement Dieu a été clément avec notre famille. On est tous beaux. Mamy est métisse (mon papa est blanc), avec des beaux cheveux qui tirent sur le roux, des petites tâches de rousseurs et un petit corps avec de belles formes et un ventre plat. Je suis la seule grassouillette de ma famille. Mais ça va le vit bien. Et quand on me voit on dirait pas que mon corps est grassouillet, jusque je suis "curvy" mais, on se sait.

Donc Mamy arrive dans la chambre avec sa serviette de bain et ses cheveux mouillés et dit :

- Je devais faire mon soin pour les cheveux.

- Vous les métisses avec vos soins pour les cheveux.

- Ahahah, jalouse, parce que toi t'as pas de cheveux. T'as pas de cheveux.

( Mamy et Maesha commencent à chanter en rythme et frapper sur les armoires), t'as pas de cheveux. Mina, 16 ans, la dernière de la famille sort de sa chambre avec sa meilleure amie, Amira, et elles commencent toutes à chanter : t'as pas d'cheveux. Pam Pam Pam. T'as pas d'cheveux. Alors je rigole et je chante avec eux.

Pour l'histoire j'ai des cheveux, c'est juste que je mets des perruques pour l'instant pour bien faire pousser mes cheveux. Donc quand je rentre à la maison et que je l'enlève je ressemble à un lutteur sénégalais et tout le monde se moque de moi. Mais ils le feront moins dans un an quand je ferai partie de la tram #curlyhairdontcare

Après ce petit moment, on se prépare toutes. Amira fait mes sourcils (je ne comprendrai jamais comment les filles de 16 ans sont plus avancées que nous question maquillage mais Dieu merci parce que je sais pas bien les faire). Je mets du rouge à lèvres noir sur le bord de ma bouche et du bordeaux au milieu. Je l'étale un peu pour donner un côté ombré, j'attache mes creepers (ces chaussures c'est vraiment ma vie) et je suis prête.

Maesha a mis son mini-short Levi's taille haut et un croptop en velours, Mamy a mis un long t-shirt noir et un chocker en cuir et ses nouvelles adidas triple noir et moi je suis avec mon kimono noir, une brassière puma noire, et une mini-jupe taille haute noire.

On va dire au-revoir à mes parents (je parlerai d'eux plus tard) et aux filles qui font une soirée pyjama et on monte dans la voiture de Maesha. J'envoie à message au reste du groupe qui on prit la route. On met Work de Rihanna en bluetooth et on commence à s'ambiancer. 

Chronique de Sey et Tarik : Fille de bonne famille recherche tout sauf voyouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant