Étoile de Pinède réveilla Nuage Céleste, d'un petit coup de pattes.
"Viens, je vais t'apprendre à chasser, d'abord je vais te montrer tout notre territoire.
- Ho oui ! J'ai hâte."
Étoile de Pinède encouragea son apprentie à avancer. Nuage Céleste prit une souris sur le tas de gibier, et la dévora d'un coup. Le chef, lui, portait encore l'odeur d'un mulot. Coeur de Glace les rattrapas, le souffle court.
" Étoile de Pinède... Le Clan... De la Roche... Sur notre territoire ! haletait le guerrier.
- Il à franchi la frontière ?
- Oui !
- J'en étais sûr ! Belle-des-Neiges, Patte Sombre et Nuage de Brasier vous nous accompagnez ! Toi, Nuage Céleste, tu restes au camp, tu ne sais pas te défendre...
- Mais je veux venir ! protesta la novice.
- Si tu veux nous aider, alors reste au camp et si des guerriers pénétrent le camp tu nous sera d'une grande aide."
Coeur de Glace détala suivit d'Étoile de Pinède et disparurent dans les fougères. Nuage Céleste poussa un soupir en voyant Nuage de Brasier rejoindre la patrouille. Elle retourna dans la tanière des apprentis.
Nuage de Neige somnolait et en entendant sa soeur il redressa la tête.
" Tu n'es pas avec Étoile de Pinède ?
- Non, le Clan de la Roche est sur notre territoire, il à dépêcher une patrouille et m'a demandé de rester au camp, au cas où des guerriers ennemis nous attaqueraient. Et toi ?
- C'est Oeil d'Ambre, elle a le mal blanc... Au fait, ce soir c'est l'Assemblée ! Tu penses qu'on ira ?
- Je ne sais pas, je pourrais demander à Étoile de Pinède !
- Oui, à son retour. Si tu veux je pourrais t'accompagnais !" Elle acquiesca d'un signe de tête et se roula en boule sur sa litière.Il était déjà midi, Nuage Céleste se réveilla et fila dans la tanière du chef. Elle annonça sa présence et le chef l'invita à entrer.
" Qu'y a t'il ?
- Je voulais savoir si Nuage de Neige, Nuage de Pluie et moi pouvions venir à l'Assemblée de ce soir ?
- Hum, pourquoi pas. Vous pourrez venir, mais vous devez vous reposez.
- Mais je viens de dormir ! protesta Nuage Céleste.
- Alors viens, je vais te montrer le territoire et à notre retour tu pourras te reposer un peu." Le chef de leva, s'étira et emmena son apprentie hors du camp. Il se mit à courir entre les arbres qui se dressaient devant lui, la novice le suivit tant bien que mal. Le meneur s'arrêta net et lui fit un signe pour qu'elle s'approche. Une longue rivière légèrement agité se dressait devant les félins. Dans l'eau claire nageaient des ombres grises-argents.
"Qu'est ce que c'est ? s'exclama l'apprentie stupéfette.
- Ce sont des saumons, ce sont des proies. expliqua Étoile de Pinède.
- Je n'en avais jamais vue de si près. Mais j'entendais parfois les guerriers parlaient de ces saumons.
- Regarde et apprend." Le meneur s'assit au bord de la rivière, son ombre derrière lui. Un des saumons sauta hors de l'eau et rapide comme un serpent le chef donna un coup de patte au poisson qui retomba sur la rive en sautant, espérant retomber dans l'eau, en vain.
"Ouah ! Quelle rapidité !
- Il faut être concentré sur un saumon et le suivre du regard, quand il quitte la rivière donne un coup de patte pour l'envoyer à côté de toi. Ensuite tue le. Essaie !" La jeune chatte répéta les mouvements utiliser par son mentor et attrapa un saumon.
"Bien ! Prend les saumons, nous allons continuer le tour du territoire." Ils reprirent leur route, en direction de la limite avec le Clan des Sables.
Nuage Céleste, sans le remarquer, faillit dépasser la frontière.
"C'est l'odeur de quel Clan ? demanda la novice.
- C'est le Clan des Sables, leur chef est Étoile du Désert."En rentrant, Nuage Céleste se jeta sur son nid de mousse et s'endormit.
VOUS LISEZ
Petites histoires LGDC
Fantasy4 Clans, 4 territoires mais une prophétie. Petit Ciel une simple chatonne est loin de se douter d'avoir un grand destin, offert par le Clan des Étoiles.