BLONDE
AUX YEUX VAIRONS❁
"Il ne faut avoir aucun regret
pour le passé, aucun remords
pour le présent, et une confiance
inébranlable pour l'avenir."❁
WILLOW
❁
J'ignore depuis combien de temps je suis assise dans cette avion, mais à mon avis, déjà plusieurs heures, car j'ai failli m'endormir à maintes reprises.
Mes écouteurs enfoncés dans mes oreilles, j'écoute "Starboy" de TheWeeknd, une pure merveille. J'adore cette musique. Je fredonne les paroles de la chanson, bien que je n'ai jamais été très bonne en anglais, donc je ne saurais vous dire ce qu'il chante. Mais le rythme ainsi que la musique m'apaise. Je pense que vous avez bien compris le message : c'est mon chanteur favoris.
Une hôtesse de l'air arrive à ma hauteur et me tapote gentillement l'épaule, le sourire aux lèvres. J'enlève mes écouteurs de mes oreilles, en fronçant légèrement les sourcils.
一 Nous allons bientôt atterrir mademoiselle, attachez votre ceinture de sécurité et redressez bien votre siège s'il vous plaît, elle me dit en souriant à nouveau.
Je lui rend son sourire et m'exécute, avant qu'elle ne répète la même chose aux gens derrière moi. Je débranche mes écouteurs de mon téléphone et les range dans mon sac. Je regarde par le hublot : nous survolons la mer. Plus on avance, moins je vois la mer, pour ensuite ne plus la voir du tout. Nous sommes à Los Angeles.
Je sautille sur mon siège, excitée. Je tourne ma tête à ma droite et vois mon voisin de voyage me regarder bizarrement, mais je m'en fiche. Je vais revoir mon grand frère que j'aime tant, que je n'ai pas vu depuis très longtemps. Et... mon père. Cet homme censé être mon père, alcoolo et surtout violent. C'est d'ailleurs à cause de lui que je suis partie. Il nous frappait sans arrêt, moi et mon frère, et il rentrait le soir, bourré jusqu'à en oublier qu'il avait deux progénitures. Et malgré tout ça, malgré tout ce que mon père nous a fait, mon frère était resté. J'avais insisté pour qu'il vienne avec moi, et ma tante aussi d'ailleurs, mais il avait dit « je ne peux pas le laisser comme ça. Il a perdu sa femme, il ne faut pas qu'il perde ses enfants aussi ». Mon frère était déjà très têtu à son âge. Je savais que je n'avais aucune chance contre lui. Il savait que notre père s'en foutait royalement de nous, mais était resté... D'ailleurs, je suis étonné que mon frère soit encore vivant...
Ironie quand tu nous tiens. Mais je garde espoir. Espoir que mon père ait changé en 5 ans.
Tout le monde peut changer non ? Même les monstres ? Je l'espère au plus profond de moi. D'un coup, mes oreilles commencent à se boucher. Ça fait mal. Je déduis que nous sommes en train d'atterrir.
VOUS LISEZ
Blonde aux yeux vairons
RomanceAprès la mort de sa mère il y a maintenant 5 ans, Willow est partie vivre chez sa tante dans le New Jersey, ne supportant plus la violence de son père. Son frère, Kyle, était resté, prétextant ne pas vouloir laisser son père seul dans cet état. Wil...