Camps de Rome de l'A13 pas loin d'une cité très connu du 93
Je suis sur le "' toit " de mon abri de fortune où nous vivons moi ma mère et ma tante, nous vivons dans un camp de Rome où vivent des Roumains, des Afghan mais aussi des Africains comme des Soudanais . Je suis sur ce putin de toit et j'observe l'horizon, le soleil se couche, le paysage est magnifique, qu'il est beau ce ciel mais comment un aussi beau ciel peut cacher une aussi grande misère ? . Comme à mon habitude je me roule mon joins, c'est mon petit rituel, je fume mon petit join au coucher de soleil , il y a plus glamour et beau pour une femme non .
Pourtant le glamour, la féminité, la beauté je n'y suis pas habitué, Moi c'est Soumaya j'ai 19 ans, et comme je l'ai précisé plus haut, je vis avec ma mere et ma tante dans un camp de Rome, ma mère et d'origine Afghane et ma tante aussi, mon père je sais juste qu'il est d'origine Soudanaise et que lui aussi vivait dans un camp de Rome .
Ma mère et ses parents ont quitté un pays détruit par la guerre, L'Afghanistan pour venir vivre dans un pays de liberté, d'égalité, de fraternité, un pays moderne, de droit, le pays des droits de l'homme, L'eldorado pour les personnes qui rêvent de liberté, la FRANCE, une belle blague, en venant en France ils ont risquaient leurs vies, leur voyage était risqué, entre les terroristes, les dangers du désert et de la mer, les faux passeur . Mais ils ont quand même réussi à atterrir en France .
La France, quand ils sont arrivés en France, ma famille pensaient qu'ils habiteraient au moins dans un petit appartement minime soit-il au moins pour être au chaud, mes grands-parents ne pensaient pas qu'en arrivant en France ils allaient connaître la richesse, le luxe, ils savaient que d'autre épreuves allaient venir à eux mais ils pensaient voir un minimum de compassion à l'égard des migrants de la part du gouvernement et de certains homme politique mais ils n'ont rien eut de tout ça, ils ont fini comme les autres dans des camps de Rome, là où il n'y avait pas d'électricité, pas d'eau chaude, Là où résident les maladies, l'humidité;
L'histoire de ma mère ne fini pas ici , en effet dans les camps de rome il n'y a pas que des roumains , il y a aussi des soudanais , des Afghan et d'autres personnes de divers origine , ma mère avait alors
22 ans quand elle rencontra mon père, Ahmed, il en avait 28 lui, d'après ma mère il était magnifique, grand, beau, fin, rempli de charme et tellement charismatique, encore aujourd'hui elle l'aime à en crever les yeux, mon père était soudanais, ils se sont connu dans un camp de Rome, et de là un amour passionnelle et né, mon père est parti demander la main à mon grand-père mais il a refusait catégoriquement , ma mère en a ressu des coups, mes parents se sont battue en vains pour leurs amours mais les traditions et la mentalité stupide de mon grand-père à eux raison d'eux; pour protéger l'honneur de sa famille mon grand-père a voulu marier de force ma mère à son cousin afghan venu en France lui aussi . Ma mère était contre, mon père était hors de lui, mon grand-père et mon père ce son battu, ma mère a reçu des coups par mon grand-père, et mes parents ont décidé de fuir le camp de Rome vers un autre camp celui de l'A13 . Quelques mois plus tard ma mère est tombée enceinte, elle a ensuite accouché,, nous formons une magnifique petite famille . Les temps étaient durs, les conditions de vie aussi , l'argent manqué, mon père travaillait sur les chantiers . Puis un jour il n'est jamais revenu, il n'est jamais rentré, les policiers l'avaient arrêté puis expulser au Soudan .
Depuis 19 ans ma mère n'a jamais eu de nouvelle de mon père, ça a été très dur pour elle par la suite , moralement, physiquement, psychologiquement, elle a fait dépression sur dépression . Puis ma tante a fui l'ancien camp, pour venir soutenir ma mère, ma mère a put compter sur l'aide des habitants du camp . Elle n'a jamais regretté ses actes, comme elle dit souvent, Il ne faut rien regretter et tous assumer, ce qui nous arrive est écrit, c'est notre destinée, ce qui arrive sur notre chemin doit arriver et personne ni mêmes nous ne peut aller à l'encontre de ce que Dieu à prédestiné pour nous .
YOU ARE READING
Soumaya ~la vie est un long fleuve rempli d'épreuves
RomantikC'est l'histoire de deux personnes , deux chemins fait pour ce rencontrés. Elle et lui c'était une évidence ...