Témoignage d'une soeur voilé

87 16 1
                                    

Assalaamu'alaykunna wa rahmatullahi wa barakaatuh. 

Alors comment j'ai évolué .. Tout d'abord j'étais ignorante. Une fois que j'ai eu mes règles vers la fin de mes 13 ans voir 14. Ma mère m'a dit "ça y est, tu dois porter le 7ijab". J'ai refusé pcq j'aimais la mode et je voulais plaire . 

Du coup 4 mois avant mes 15 ans j'ai décidé de mettre un foulard. Ce que je n'appelle pas aujourd'hui un 7ijab. Le truc que tu mets sur ta tête avec un slim. La soeur fashion quoi . J'étais perdue dans ma connerie. 

Puis j'ai décidé de porter des 3abayat (c'est pas encore un 7ijab mais c'est plus couvrants on est d'accord). J'avais 15 ans. 

Puis j'ai changé d'établissement. J'ai trouvé un lycée qui l'acceptait al 7amdulillah (bien que je ne conseille plus de prendre des cours dans des écoles où il y a de la mixité wallahu lmusta3an). 
Et cette année là, une soeur qu'ALLAH lui fasse miséricorde m'a montré que la 3abaya n'était pas conforme. Les bras sont marqués et mes fesses aussi. Pas assez large ok. 

Donc j'ai décidé de porter le jilbab al 7amdulillah. 

Ma mère était contente. Elle s'est pas forcément mise à travers mon chemin. Juste quand je laisse mon jilbab trainer parterre ça l'énerve. Mais bon c'est comme ça hein ! ahaha 

Mon père lui il voulait pas. Il me disait que j'venais d'Afghanistan. Il a encore du mal à marcher a mes cotés dans la rue. Même la 3abaya le dérangeait. 

Aujourd'hui, j'ai 17 ans. 
Ca fait plus d'un an que j'estime que le sitar (voile qui couvre tout le visage même les yeux) est une farida. Une obligation que je ne peux pas appliquer. Qu'ALLAH me guide. 

Cependant, je fais le minimum. Je porte des gants. Je fais ce que je peux. 

J'attends de me marier pour pouvoir le porter. Ici personne ne veut payer d'amende. 
Je n'ai pas de revenu. 

Voilà, c'est tout.

rapel muslimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant