Prologue

27 0 0
                                    

Sedalia, Missouri, États-Unis.

Un acte en a déclenché un autre, toujours pire pour Judy.
Tous les vendredis elle va voir son grand-père atteint de la maladie d'Alzheimer. Elle n'a plus que lui, elle n'est plus triste, juste froide, quant à Jean-Baptiste son grand père, lui ne l'est pas, jamais. Toutes les nuits il rêve de ces magnifiques tornades, fruit de différents éléments qui s' entrechoquent, métaphore de la désolation.

À 8 ans, la maladie a emporté sa mère, progressivement les éléments qui constituent la force d'une petite fille sont tombés. Son grand-père tombe malade, placé en maison de retraite, elle vit dorénavant seule avec son père. Il l'aimait plus que tout et elle, dieu merci elle l'avait lui. Puis elle a quitté la maison vers ses 21 ans.

Un jour, elle revint voir son père, bizarrement tout était propre, quand elle vit la lettre sur la table basse du petit salon qui sentait le cigare, elle sut.
Papa était parti lui aussi.
Choisissant de s' ôter la vie lui-même, parce que celle-ci était devenue trop difficile à supporter.

Que faire quand on a vraiment tout perdu ? Pas de famille, pas de chien, ni de chat, pas même quelques pigeons qui viendrait manger les miettes jetées au pas de la porte.

"- J'aurais dû aller chasser les tornades au lieu de chasser les femmes !
- Tu as sûrement raison papi. Répondit la jeune fille, le regard fixé sur un point dans le vide.
- J'en rêve toutes les nuits, un jour j'irais je ferais ça, quand ton père sera grand.
- Il est mort papi, il s' est suicidé.
- Chasser les tornades, c'est mon rêve à moi! Et toi petite ?! "

Judy n'avait pas répondu à cette question, simplement parce qu'elle n'en connaissait pas la réponse. Elle n'avait pas de rêve et s' en portait bien comme ça.
Chasser les tornades... Elle n'a plus rien à perdre, alors pourquoi pas ?
Son père lui avait laissé une somme d'argent, assez pour acheter une voiture et partir pour l'aventure.
Pourquoi ne pas poursuivre ce rêve ?

Voilà premier post en tant que compte commun. J'espère que ça vous plaira.

Fred

Tornado AlleyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant