Je n'avais jamais vraiment apprécier les Seconds de Salem. Pour moi, éradiquer les sorciers ainsi que toute magie de ce monde était une idée complètement absurde. Et par ailleurs, je n'avais qu'un objectif, surveiller cette association de près, de très près même.
J'en connaissais peu sur eux, sur ce qu'ils faisaient, leur effet en ville. Ils paraissaient très gentil au premier abord, ils nourrissaient gratuitement les enfants pauvres ainsi qu'affamés. Madame Bellebosse, femme seule et investie dans la charité, avait adopter Chastity , la gentillesse incarnée, Modesty, la plus jeune et Crédence,le plus âgé et à mon sens le plus fragile. Oui, comme la plupart, je pensais que Madame Bellebosse était quelqu'un de bien, une sorte de modèle. Jusqu'à ce que je commence à me pencher sur cette famille.
Après avoir entendue parler de la FPNS (Fondation Philanthropique du Nouveau Salem) lorsque je travaillais pour le ministère, ce que j'avais découvert me pétrifia. L'église abandonnée ,qui servait à Madame Bellebosse de maison a l'étage et de quartier général à la Fondation, était sommairement meublée, sombre, lugubre et poussiéreuse. Mais là n'était pas le pire. J'avais découvert qu'elle utilise ses propres enfants pour embourbé les enfants qu'elle nourrissait à distribuer des tracts haineux en l'encontre des sorciers en échange d'un repas chaud.
J'avais pourtant essayer d'obtenir des informations sur la FPNS auprès de Chastity,mais sans succès. Elle ne répondait pas à mes questions et elle semblait distraite et apeurée. J'avais donc pris la décision de me renseigner auprès de Crédence. Je savais qu'il était quelqu'un de sensible et qu'il avait besoin de quelqu'un a qui se confier. Car Madame Bellebosse ne se contentait pas de l'exploiter, elle le frappait quand il n'obéissait pas. Mais c'est alors qu'un incident imprévus chamboula mon intention.
Je me rendis au ministère mais on m'en refusa l'accès. Je pouvais entendre ,par la foule effrayé, qu'une sorte d'ombre gigantesque avait détruit une partie de la grande maison près du métro. Certains parlaient de phénomènes météorologiques puissants ou de sorciers maladroits mais les dégâts étaient beaucoup trop important. Je compris alors.. Comme tout le monde, je pensais que les Obscurus n'étaient plus présent aux États Unis depuis longtemps, mais cet incident ne pouvais être autre chose. J'en était convaincu, et je décida donc de mener mon enquête...
VOUS LISEZ
Lux In Tenebris : Salem
FanfictionFanfiction autour du film ''Les animaux fantastiques''. Tina Goldstein mène son enquête sur la fondation de Madame Bellebosse lorsque qu'une entité détruit la ville.