Cela fait maintenant 2 ans que j'habite dans cet appartement. Ce n'est pas le luxe : une chambre, un salon-cuisine et une salle de bain, rien de plus. Mais ça nous convient, à mon budget et moi, il nous faut pas grand chose pour être bien en même temps. Étant étudiant, je n'ai pas encore un bon salaire qui puisse me permettre de vivre dans un grand confort, mais ma bourse et les petits boulots que j'enchaîne suffisent à mes besoins - ils se résument globalement à bouffer, me laver et dormir, surtout dormir.
Cette année est ma troisième année dans cette fac d'architecture au milieu de la ville, bien réputée, le genre de fac qui t'ouvre toute les portes pour avoir un bon boulot si tu bosses bien pendant tes études. Je ne suis pas le genre à travailler comme un malade et m'enfermer chez moi pour finir le programme dans la journée, mais je m'en sors plutôt bien - je me débrouille, quoi.
Entre les cours la journée et mon petit boulot du moment - dans un bar, pour le coup -, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Mes journées sont longues, mais je ne vais pas me plaindre, je n'ai que 20 ans et toute ma vie devant moi. Ma vie est banale, mais qui sait ce qu'elle me réserve ? (Tu le vois, l'optimisme ?)
Ou du moins, ÉTAIT banale.
Pas plus tard qu'hier, le voisin du dessous, Mathieu, un commerçant de plus de 40 ans, m'a prévenu qu'un nouveau locataire allait venir s'installer dans les jours qui viennent dans l'appart' juste à côté du mien, le dernier appartement de l'étage.
Depuis que j'habite ici - soit 2 ans -, personne n'est jamais venu dans cet appartement. En réalité, cet appartement et le mien n'en formait qu'un avant. Mais le gars de l'immeuble le jugeait trop grand pour ce que c'était et a préféré le partager en deux pour avoir plus de monde. Le truc c'est que la cloison entre les deux chambres (une dans chaque appart') est fine, trop fine même, et donc on entend presque tout. L'intimité de chacun en prend un coup, c'est pour ça que depuis cette décision, il n'y a toujours qu'une location entre les deux appartements.
Le jour où Mathieu m'a annoncé la nouvelle, j'étais étonné. Qui est le type qui a eu l'idée folle de venir ici malgré le soucis de cloison ? J'ai alors demandé à Mathieu si le gars savait pour la cloison."Il a dit que ça ne le dérangeait pas, peu importait, m'avait répondu Mathieu, j'espère qu'il fera pas trop de bruit, pour toi." Et il était reparti en rigolant.
Et ce n'est pas plus tard que ce soir que j'ai pu faire sa connaissance.
VOUS LISEZ
Un voisin attirant [mature]
General FictionLorsque Nolan voit pour la première fois Adam, le nouveau locataire de l'appartement juste à côté du sien, son corps entier est parcouru de frissons de désirs. Tous deux vont commencer une aventure excitante. [mature]