Un beau jour, dans une belle demeure, dans une belle chambre, une jeune femme, allongée sur un grand lit, piégée dans un sommeil presque éternel. Son corps immobile était couvert par une douce couette s'arrêtant au cou. Son visage libre de tout tissu était inexpressif, comme figé dans le temps depuis des années. Et pourtant, sa peau était toujours colorée d'un beige vivant qui contrastait avec la froideur de cette belle chambre. Un beige qui se perdait de plus en plus, pour en arriver à un blanc blafard. Son cœur battait encore. Oui, il battait encore malgré toutes les épines que la vie avait réussi à implanter. L'avait-elle voulu, ce pauvre souffle de vie ? Était-ce réellement son choix, de vivre ? Personne ne pouvait réellement le savoir. Quelle chose mystérieuse, la vie.
Le calme était aussi roi en dehors de cette chambre. Le soleil, étoile en feu, plus puissant que jamais, réchauffait la planète et s'imposait comme seul astre visible à l'œil nu. Les nuages avaient disparu, laissant place à un bleu éclatant prendre possession de ce si joli ciel. La journée était le moment où les humains se réveillaient, agissaient, travaillaient, se reposaient, en bref, le moment où ils vivaient pleinement. Pour d'autres, leur vie se déroulait ailleurs, dans un autre temps. La nuit les attendait... Ces créatures de nuit aimant le danger et surtout la peur des autres. Eux qui se délectaient des visages désemparés de leurs proies. Le soleil était encore visible et ces prédateurs de nuit attendaient. Les projecteurs seront sur eux dans peu de temps.
Et la nuit tomba enfin.
Le soleil avait laissé sa place à la lune, régnant en reine sur le ciel étoilé. Dans sa forme pleine, elle servait de luminosité dans ce noir hostile qu'offrait la nuit. Un noir qui paralysait les humains, incapable de voir correctement, et un noir qui rendait service à ces autres créatures, dont les capacités étaient décuplées en ce genre de soirée. Lune, orbite de la Terre, resplendissant dans les cieux, changeait de couleur aujourd'hui ; le blanc glacial se transformant petit à petit en rouge sang. Sang, comme ce liquide garantissant la vie des humains ; sang, comme la nourriture de ces prédateurs assoiffés ; sang, comme les yeux de la jeune femme qui s'ouvrèrent d'un coup.
Dans cette belle nuit, cette belle demeure, cette belle chambre, une jeune femme, allongée sur un grand lit, sauvée de son piège, réveillée de son sommeil et perdue dans ses pensées. Elle cligna des yeux, ne comprenant pas pourquoi elle pouvait les ouvrir. Elle sentait son corps, ne comprenant toujours pas pourquoi elle pouvait ressentir. Elle s'assit sans difficulté et tourna sa tête vers sa droite. Un balcon ouvert. Elle se leva et marcha automatiquement vers celui-ci. De l'air. Elle avait besoin d'air. Elle suffoquait. Elle sortit, ferma ses yeux et posa ses mains froides sur la balustrade. Elle inspira un grand coup avec son nez, sentant plusieurs odeurs qu'elle découvrait, laissant ses sens se réveiller.... l'odeur du vent, des feuilles mortes volant, des arbres et... des humains ?
À cette pensée, elle ré-ouvrit ses yeux, surprise d'elle-même. Sa gorge commença à s'enflammer en un instant, comme-ci un feu invisible existait depuis longtemps et s'était allumée à cette pensée. Elle écarquilla ses yeux lorsqu'elle se rendit compte d'un fait indiscutable... Elle avait soif. Elle posa délicatement ses doigts sur sa nuque, puis entoura celle-ci avec sa main, sans mettre la moindre pression, juste en effleurant. Quelle sensation étrange. Elle retira sa main et se mit à la contempler. Blanche, comme la neige. Avait-elle été aussi pâle auparavant ? Elle ne se souvint pas d'une telle couleur de peau, ce n'était pas humain après tout. Humain. Était-elle encore humaine ?
La jeune femme retourna dans la chambre qu'elle connaissait bien pour y avoir vécu des mois. Elle posa ses mains sur un meuble et vit son reflet dans le miroir. Elle ne put s'empêcher d'ouvrir sa bouche devant ce qu'elle était devenue. Sa peau était réellement devenue livide, sans couleur, son visage s'était un peu creusé, ses cheveux, maintenant blanc ? avaient atteint une longueur qu'elle n'aurait jamais cru qu'ils pourraient atteindre et ses yeux... avaient pris une couleur rouge flamboyante. La jeune femme trouva une explication à ces changements mais ne voulait y croire. Alors à contre-cœur, elle s'approcha du miroir et ouvrit grandement sa bouche. Elle vit ce qu'elle espérait ne jamais voir sur elle. Des canines.
VOUS LISEZ
Quand le feu s'éteint, tu ferais mieux de faire semblant.
VampireRenaître de ces cendres tel un phœnix. Rester debout, continuer, avancer. Transformer en créature de nuit. Succomber, librement, découvrir. Sans s'arrêter. Sans se faire arrêter. Fermer les yeux et sentir le nouveau monde qui l'entoure. Fermer les...