Comme promis, voilà le chapitre. Il est un peu long.
Lixi.
-----------------------------------------------------------------
Laink n'avait pas envie de débattre avec Cyril sur le choix des musiques. Il pensait trop à Damien pour ça ...« -Mec, ça va pas ?
- Ça a l'air d'aller ?!?
- Désolé, question conne. Tu veux m'en parler ?
- J'peux pas trahir Dami.
- Ahh, c'est à cause de Terro. Tu te sens pas bien, ça se voit, parle moi. J'te promet de pas le répéter.
- C'est s'que j'avais dit à Damien, et là je suis sur le point de le trahir.
- Putain, dis le moi, qu'on en finisse enfin !
- Damien est amoureux de Maxime. »
Cyril avait l'air choqué.
« - Mais, mais, il est pas censé être hétéro ?
- C'est l'amour, on y peut rien.
- Mais, pourquoi ça te fous autant l'cafard ?
- Bah, je l'aime ...
- Maxime ?!?
- Non, Damien ...
- Ça je le voyais pas venir.
- Tu réagis plutôt bien.
- C'est parce que j'ai pas vraiment réalisé. D'autres personnes sont au courant ?
- Non.
- Et Damien, il le sait ?
- T'es ouf, j'detruirais notre amitié si il le savait.
- Mais, Maxime, il est pas gay ?
- Aucune idée.»
Laink décela une micro expression sur le visage de Cyril qui montrai un certain stress par rapport à sa réponse.
« - Me dis pas que.
- Que quoi ?
- Toi et Maxime ?
- Mais non, t'es ouf, jsuis pas une pédale moi !
- Je me sens insulté.
- Désolé. Faut peut-être qu'on aye voir se que fait le petit couple .
- Ahahahah, très drôle ... »
Ils se dirigèrent vers la cuisine. Damien était encore entrain de mater Maxime. En voyant ça, Thomas leur dit énervé :
« - Vous comptez le finir un jour ce repas !?!
- Du calme Thomas, c'est juste Damien qui a du mal avec les patates.
- Elle sont trop vives peut-être ?!
- Parle pas comme ça à Maxime ! dit Damien.
- Sinon quoi ?!
- Bon, arrêtez ! cria Cyril. Damien, je vais t'aider et toi Thomas, tu vas faire un tour. »
Pendant sa petite balade, Thomas repensa à la réaction de Cyril.
« - Cette réaction ? Je la connais, j'avais la même au début, je me détestais, comment je pouvais aimer un homme, mon meilleur ami en plus ? »
Il s'arrêta et s'adossa contre un mur.
« - Puis, j'ai découvert de nouvelles émotions. La joie de voir ou même juste de parler à Damien. L'envie de réussir tout se que j'entreprends juste pour qu'il soit fier de moi. La force que l'amour me donne afin de le protéger. Et le plus important, je sais que quoi qu'il m'arrive, j'aurai toujours la force de me battre pour vivre près de lui. Je l'aime, je ne sais ni pourquoi, ni comment, mais je sais juste que je l'aime, plus que ma propre vie. »
Il s'empressa de rentrer à la villa pour expliquer à Cyril tout ce que l'amour avait de bon. Pour qu'enfin, Cyril assume son amour pour Maxime et qu'il récupère son Terra.
VOUS LISEZ
Un choix sentimental
FanfictionLa vie amoureuse de Laink aurait pu être parfaite. Vivre avec Terracid, avoir un labrador, avoir une belle maison, avoir des enfants. Mais, un rival est entré dans sa vie, un rival pas piqués des hannetons ^^.