La premier jour

151 10 6
                                    


-Minshan ? Dis mois pourquoi es tu comme ça ? Pourquoi tu continues avec ça ! Tu sais très bien que je n'aime pas quand tu en parles ! Tu n'es pas normal, tu le sais. Alors arrête de le montrer au gens qui sont autour de toi.

- Je ne sais pas pourquoi je suis ainsi... M'en veux pas ! J'ai rien fait de mal... je suis comme ça depuis longtemps... Enfin je crois... Je suis perdu aide moi...

- Jamais, tu es bizarre comme fille ! Je n'aurais jamais dû !! Plus jamais tu aura une de mes parolew, dégage de ma vue monstre !!!

-Attend nan... je vais bien rien de grave ! Nan ! Mais je t'en pris ne me laisse pas....

....... seule.......

Je me réveillai en sursaut, une sueur froide glissait sur ma tempe et toujours cette boule au ventre qui ne cesse de s'estomper.
J'ai fais encore ce satané rêve. Je n'en peux plus, je suis à bout je crois.

Je soupirais longuement, me recroquevillant sur mon lit repensant à ce rêve.

Il y avait toujours cette même personne qui venait me voir et me dire des choses brutales puis partir, me laissant seule dans le néant sans faire attention à moi. Des cris, des pleurs qui se font entendre au loin, font presque partie du meilleur passage de mon rêve. C'est ça qui est angoissant...

Et bizarrement, ces images me paraissent tellement vraies, même cette personne, j'ai l'impression de la connaitre... Je ne comprends pas...
Heureusement que je n'ai pas eu la suite du rêve... J'aurais fondu en larmes.

Je soupirais une nouvelle fois regardant mon réveil : 3h26, j'avais encore le temps avant ma première journée de cours... J'espère que cette journée se passera bien.

J'essayais de me rendormir en me répétant de ne pas faire la suite de ce qui me hantait depuis quelques années déjà.
Après un moment, je réussi enfin a ne plus y penser et me rendormie tranquillement.
Le souci c'est que... je ne me réveiller plus, j'étais bien pour une fois. Je n'entendis même pas la sonnerie de mon réveil. Le temps passa calmement selon moi, jusqu'à ce qu'un énorme coup se fit entendre, je me réveilla  regardais en sursaut, le réveil affiche dès lors, 8h05, je suis en retard !

Paniquée je sortis de mon lit en 4ème vitesse, je me préparais vite fait, mis quelques cahiers dans mon sac, les cheveux à moitiés coiffés, mis mon uniforme qui été tout froissé, pas repassé qu'elle honte pour le premier jour de lycée, et j'ai même pas pris mon petit-déjeuner.... Bref 0/20 dès le début.

Je sortis de chez moi à 8h15 et je vis ce qui m'avait réveillé.
Un pauvre oiseau, il avait dû se prendre la fenêtre... décidément ce n'est pas mon jour de chance.... La rentrée commence très mal pour moi... Je le posait délicatement sur le bord de la fenêtre, je trouverais ce qui lui faudra pour lui faire un bel enterrement ce soir...
Retournant dans la cuisine me laver les mains, je regardais l'heure, j'avais encore perdu 5 min. Je me mis à courir, presque oubliant mes clés, je réussi quand même à fermer correctement la porte puis descendis les quelques marches pour arriver dans la rue.

J'arrivais enfin mais les portes étaient malheureusement fermées, un surveillant passa et me vît, je le suppliais de m'ouvrir. Pour une fois j'avais de la chance, il me laissa entrer, je le remercie sincèrement puis partis chercher ma salle. Un peu perdue dans les couloirs je la trouvais enfin. Je toquais à moitié essoufflée, on m'ouvrit.
C'était un homme assez âgé, il était un peu dégarni et avait les cheveux gris. Il devait déjà avoir un bon bout de chemin dans cette école. Mais il devait être sévère, vu sa tête légèrement désagréable, il ne faut pas se le cacher. En tout la classe somnolais à moitié, je m'imaginais déjà ses cours...

-Oh ! 1h de retard, et bien cela promet

- Pardonnez-moi du retard mon réveil n'a pas sonné, je n'ai pas réussi à me lever... je vous promet ça n'arrivera plus. C'est même sûr et certain monsieur !

- Vous êtes bien la nouvelle élève, si je ne me trompe pas ?

-Oui monsieur, je suis Kim Minshan dis-je en acquiesçant avec un ton absolument pas rassuré, dans ce genre de situation on ne sais jamais où se placer. C'est vraiment une honte totale.

- Bien ! Sachez mademoiselle Kim MinShan, que même si vous venez en cours d'année scolaire, ce n'est pas une raison pour le retard, on en rediscutera, pour le moment au travail car vous m'avez coupé dans mes explications. Vous irez avec Monsieur Huang ZiTao, puisque vous devez être en binôme pour l'exposé ce sera parfait ! Il pourra enfin travailler en plus de cela. Tout compte fait c'est bien que vous soyez là !

Il se mit à rire, un rire grave et agaçant  mais bon pour une fois que j'avais un compliment, je n'allais tout de même pas me plaindre de cette situation actuelle.

Je regrette même à ce niveau là de pas avoir profité de ce compliment, vu la journée qui s'annonçait devant moi.

Jamais sans toi (en cours de correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant