Une rencontre qui tourne mal

75 9 6
                                    

À mon grand soulagement l'heure passa assez rapidement et puis c'était enfin la pause ! Le seul moment pour respirer. Je rangeais mes affaires quand le prof m'interpella. Je partis le voir, il me dit que mon retard ne sera pas mis sur mon bulletin, heureusement d'ailleurs et que je devais faire attention les prochains cours. Mais comme ma malchance ne devait pas s'arrêter là, bien évidemment je devais prendre le sac de Zitao puisque le cours suivant se passait dans une autre salle.

Bien sûr le prof m'avait dit que je n'étais pas sa mère mais c'est quand même à moi de m'en charger... Bref j'allais enfin pouvoir m'expliquer avec lui ! Sa fugue me préoccupait toujours, à cause de lui j'ai même pas pu réfléchir sur l'exposer ! Je soupirais et pris son sac mais sa lourdeur me fit avancer de quelques pas, ce qui bien évidemment, on bien fait rigoler les idiots de la classe. Je sortis de la classe sans prêter attention à ses gamins et partit à la recherche de se lâcheurs ! J'arrivais dans la cours, elle était immense, il y avait des bancs, des arbres, cela devrait être jolie au printemps quand ils auront fleuris.

Bref ! Je ne doit pas pensé à ça ! Je regardais aux alentours pour voir Tao, je vis que des petits groupes étaient déjà formé. Toujours les mêmes, le clan des idiots, les filles qui te dévisage et se moque de toi... bref la joie, surtout pour moi qui bien évidemment ne passais pas inaperçu.... Après il pouvait y avoir certaine personne de sympa fallait voir. Mais  forcément pas de Zitao en vu... la bonne journée continue, je me ruine le dos pour un mec qui me capte même pas ! J'en ai marre ! Je soupirais, je ne devrais pas m'énerver comme ça... la fin de la pause retentit, j'allais devant la salle déposa enfin se sac devant la porte au pire il verra bien, je ne suis pas sa nounou. Le prof arriva, des lunettes au bout du nez et il souriait c'était déjà plus agréable que l'autre de tout a l'heure. Je rentrais et allai au fond de la classe, au moins personne n'allait m'embêter. Je m'installais, le cours commençais tranquillement. 30 minutes passèrent dans le calme, je m'assoupis quelques instants cette recherche m'avait fatiguée. D'un coup la porte s'ouvrit brisant ainsi le silence. C'était Zitao, il s'approcha de moi en colère et tapa du poing sur ma table, ce qui me fit sursauter.

-où est mon sac !!!!? Dit le moi !!! je te préviens si tu me dis pas où est mon sac c'est ta vie qui en dépend !!

Surprise et un peu paniquée, je répondis en essayant de le calmer au mieux.

-Attend.... Euh Zitao...

-La ferme !! j'ai horreur qu'on m'appelle comme ca !

-bah tu veux que je t'appelle comment ?

-Tao ! Ce n'est pas compliqué ! En plus d'être gourde t'es sourde ! tu n'entend pas les autres parler !!!

- euh... pardon, toi non plus tu ne m'as pas écoutée

- Là je t'écoute ! où est mon foutu sac !!!

- Calme-toi.... Il n'était pas devant la salle ?

-Bordel !!! il re-tapa plus violemment la table, jusq'à laisser une légère fissure

-Yaah !!!! C-calme toi !!... je tremblais de peur qu'il me fasse du mal. Pourquoi le prof ne disait rien ! pensais-je. Je regardais autour de moi, personne ne réagissais, ils avaient l'air calme et ne se préoccupaient même pas de la situation. Ils nous ne voyaient pas ? .... Je commençeais a angoisser ne sachant plus quoi faire, plus quoi penser, ma tête tournais, je ne comprennais pas

-Pourquoi personne ne réagis !!?? dit moi !?

Tao re-tapa la table. Ne change pas de sujet !!! Et dis-moi où il est ?

Son regard menaçant me fit lever de ma chaise

-je.... Sais pas Tao ! Me crie pas dessus !!! C'est sans doute quelqu'un qui l'a pris !

Il s'avança. Me mens pas !! je sais très bien que tu l'as caché pour qu'ils le retrouvent, sache que si je perd ce qu'il y a dedans, tu iras les retrouver, morte ou vivante, m'en fiche ! T'es une complice !! ils t'ont envoyé pour ça !!!! Répond moi !!!!

-Nan ! de qui !? je sais pas !! ... j-je...

Mon cœur battait à 100 à l'heure. Son regard froid rempli de colère me donnait des frissons. Je ne savais plus quoi répondre, la peur me gagna et je tomba dans les pommes ...

Depuis un certains temps, mes crises étaient de plus en plus fréquentes... On a dû déménager pour plus de tranquillité ... J'arrivais à les gérer quand personne n'était proche de moi.... c'est pour cela que j'étais souvent seule... j'étais tranquille, pour une fois je n'avais pas eu de crise depuis plusieurs moi. Mais là... Je n'aurais jamais imaginé que je ferais une nouvelle crise à mon 1er jour de classe....

Jamais sans toi (en cours de correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant