Chapitre 1

1.5K 74 45
                                    

Bonne lecture les petits cœurs.

Je me lève de bonne heure ce matin, un peu comme tous les autres jours. Il n'y a aucun événement spécial de prévu, c'est juste que je suis très matinal et que j'aime me lever tôt pour profiter de ma journée. Tout comme les oiseaux je dirais, mais bon, cela m'étonnerait que j'en entende ne serait ce qu'un seul durant cette période hivernale. Tout le monde dort et moi je suis là, à fixer le cadran de mon réveil emmitouflé sous ma grosse couette profitant du bonheur que celle-ci a à m'offrir.

Je décide finalement, après deux bonnes minutes, de me séparer des draps chauds, il le faudra bien tôt ou tard. Le froid s'empare aussitôt de mon corps, et c'est non sans regret que je rejoins ma salle de bain. Là où je passe deux autres bonnes minutes à scruter l'entièreté mon visage.

C'est après un soupir de fatigue et un revers de main dans les cheveux que je tends cette dernière pour attraper ma brosse à dent, mais contre toute attente comme un choc électrique, mon corps entier se retrouve secoué par de violents spasmes qui finisse par me clouer au sol de façon radicale.

Les yeux grands ouverts, paniqué, je scrute le plafond de ma salle de bain, n'ayant pas vraiment compris ce qu'il vient de m'arriver.

Je reste ainsi, allongé sur le carrelage, durant un bon moment, ayant encore quelques parties du corps tremblantes comme des feuilles d'automne.

Il faudrait que j'appelle les secours, me dis-je intérieurement, mais tout comme elle venue, la crise s'en va aussitôt, comme si de rien n'était, me laissant là, perplexe et assez traumatisé.

Ma journée, qui de base devait se dérouler comme toutes les autres, sort complètement du quotidien. Pour commencer, cette fichue crise ensuite, un problème avec l'eau, enfin, plutôt avec l'eau froide pour le coup. J'ai pu prendre une douche sans même allumer l'eau chaude, la peur de ne plus avoir d'eau froide, pour être honnête, m'a retourner le ventre.

De même avec le chauffage, j'ai bien cru que ma maison pourrait brûler tellement les radiateurs était brûlant, pareil pour le sol!

Je ne comprends plus rien. C'est sûrement une punition divine ou je ne sais quoi encore pour avoir vécu une vie si paisible durant toutes ces années. Voilà que tous les problèmes me tombent dessus, les uns après les autres, sans même me laisser le temps de me remettre du précédent. Il n'est à peine dix heures passées que je suis déjà mentalement et physiquement épuisé.

L'envie de sortir me vient à l'esprit, peut être que cette maison va finir par être hantée, peut être qu'elle l'est déjà. Cette pensée motive davantage mon envie de déguerpir des lieux.

Ça ne me ressemble pas tout ça, je n'y crois pas à ces histoires de fantômes, de démons ou je ne sais quoi d'autre. C'est plus l'impression qu'il y ait une possibilité que je devienne fou qui me fait peur, enfin, c'est normal d'avoir les jetons dans une situation pareille, sortir n'est peut être pas la meilleure des options, je devrais plutôt contacter mon médecin, mais là maintenant, il faut que j'aille prendre l'air.

Peut être est ce une réaction naturelle? Dû à mon manque de contacts avec les autres. Il est vrai que je suis assez isolé, ma maison se trouve en beau milieu d'une forêt possédant de gigantesques sapins verts.
Je suis le dernier des Crawford à ce que je sache, à moins d'avoir des membres de familles parti se cacher dans les quatre coins du monde, en Inde ou à Tahiti, je ne connais personne. Suis je réellement entrain de devenir fou? Je ne pense pas, mais mon médecin irait sûrement me prescrire des rendez-vous chez le psychiatre, le connaissant.

Enfin bon, de toute façon, impossible de le voir le fameux médecin, pas pour le moment en tout cas. La tempête d'hier soir a bien fait son boulot, même plus que bien, avec la hauteur de la neige, personne n'est prêt de se voir.

Les Intouchables TOME IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant