Partie 1 [Nouvelle vie]

23 4 0
                                    

(Samedi 10 août 2015 , 10h35 , Gare de Lyon Depardieu , 69003 🚆)

Moi 📞 : Oui maman je suis bien arrivée a Lyon , je te laisse , j'ai beaucoup de bagage j'ai encore du chemin a faire , je t'appelle une fois arrivée chez moi .

Maman 📞 : Fais attention, toi pas faire la timide si tu trouve pas ton chemin tu demande au gens .

Moi 📞 : Rooh ! Oui maman t'inquiète, allez bisou .

Je venais d'arriver a Lyon . Pour la petite histoire j'ai eu mon bac 📜 ainsi que mon permis 🅰️ al Hamdulilah. J'entre en Fac de Droit a l'université de Lyon , elle se trouve a plus de 800km de ma ville natale . Si j'ai décidé de partir c'est pour plusieurs raison , premièrement dans ma ville il n y a aucune université. Ensuite , je voulais changer d'air , je voulais absolument aller dans une grande ville pour rencontrer de nouvelles personnes et changer d'horizon. Et enfin je voulais partir pour mieu pratiquer ma religion, porter le voile sans me torturer en me demandant qui connais ma mère ? Imagine maman te vois avec le voile ? Voila mes raisons qui m'ont poussé a partir , al Hamdulilah j'ai pu trouver un studio en banlieue lyonnaise a environs 30 minutes de mon université donc ca va .

J'avais des bagages de partout , c'était la galère avec mon petit corps j'arrivais pas a gérer tout ca , étant un peu perdu je suis partie me rendre a un guichet

Moi : Bonjour monsieur , je viens pour me renseigner

Mrs Sncf (Je sais pas comment on appelle ce qui conseille lol) : Bonjour madame je suis a vous

Moi : Je viens d'emménager sur Lyon je suis perdu avec les trains tram métro et j'en passe il faut que j'aille a v********** mais je sais pas quel ligne prendre

Il a vraiment été patient , il ma donné beaucoup d'informations afin que je puisse me repérer avec les ligne de métro et j'en passe . Al Hamdulilah j'ai pu gérer tout ca Et arriver dans ma ville sans soucis , j'ai du marcher 5 minutes a pied pour enfin arriver dans mon nouveau chez moi car j'habite a 5minutes de la gare , ma petite voiture m'attendais (Un fiat 500 que mon oncle ma offert pour l'obtention de mon bac) . J'étais vraiment heureuse , j'ouvre la porte de mon nouveau chez moi , un apparte petit mais bien décorer . J'ai posé mes affaires , jetais vraiment épuisé. Voila ma nouvelle vie qui va commencer , je me sentais vraiment bien 😊 ...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 26, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Chronique de Suleyn et Hamza : "Tu es devenue essentiel a ma vie ."Where stories live. Discover now