Samedi

250 47 14
                                    

-Quand est-ce qu'on se revoie ma biquette?
-Quand tu veux sucre d'orge.
-Je ne fais rien cette aprem car je suis invité à une soirée ce soir.
-Une soirée?
-Je ne te l'avais pas dit? Adrien en organise une pour son anniversaire. D'ailleurs nous sortons ensemble maintenant!
-Mais c'est génial!
-Oui je sais. Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse. Sinon on va faire du shopping ?
-Ca ne me tente pas trop.
-Un cinéma ?
-Encore moins!
-Une balade ?
-La flemme. Tu n'as qu'à venir chez moi.
-Mais qu'est ce qui t'arrive Mila? On dirait que tu ne veux pas sortir.
-Ne t'inquiète pas. Je suis juste malade et je ne tiens pas à ce que la maladie empire.
-Ahhh oki doki.
(10 minutes plus tard.)
-Ma biquette, je suis désolée mais on va devoir annulé notre après-midi.
-Pourquoi?
-J'avais oublié que toute la famille débarquait pour aller au bowling. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Putain comment je hais ma vie!
-Ne dis pas ça sucre d'orge. Ne t'inquiète pas pour moi et profite bien.
-J'ai de la chance de t'avoir comme meilleure amie. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi.
-Sache que c'est réciproque.

Cher journal,
Mes parents sont partis voir papi et mamie sans moi. Je les gênais apparament et je leur fais honte. Ma dyslexie est confirmée comme tu l'as compris. Des gars du collège me harcèle sur mon téléphone en m'envoyant des messages obscènes, humilant, raciaux et tous ce qu'il y a de pire.
Vois-tu comment je combine tous les défauts? Je suis une grosse noire dyslexique sans amie. Je suis une tâche sur la surface du globe. Que fait-on déjà aux tâches ? On les nettoie.

Donne moi ta vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant