La Grande Guerre se déroula sur la Plaine Brûlée, dans le Royaume de Balinor, dans la Région des Hommes, du 10 au 13 octobre 1213. L'ennemi se tenait face à l'Alliance Digne. L'armée ennemie était composé d'Orcs, dirigés par Smoug, de Gobelins , et de Trolls. Face à eux, l'Alliance Digne, composée des Hommes de Balinor, des Centaures du Royaume des Elfes (en effet, le Royaume des Centaures a connu une rébellion auparavant, ce qui condamné certains Centaures à l'exil), des Elfes de Aranwë et des Géants de Grallin. L'armée des Nains était restée dans les Monts Enneigés. Mais ce peuple était scindé en deux, car Balin, Roi des Monts Enneigés du Royaume des Nains essayait de contenir une partie des Rebelles Nains, sans succès.
Lors de la première journée de bataille, ce fut l'Alliance Digne qui remporta le combat grâce notamment aux Géants. Mais les Hommes perdirent beaucoup de soldats : environ mille. Le deuxième jour fut une victoire écrasante pour l'ennemi. Encore une fois, les Hommes perdirent de nombreux soldats. Sur dix milles, il en resta à peine mille. Ce fut de même pour les Géants, même s'il leur effectif au début de la bataille était réduit. Sur le bataillon constitué de mille soldats, il ne resta qu'une cinquantaine de Géants.
Lors de la nuit du 12 au 13 octobre, chaque soldats (mis à part les guetteurs) dormaient. Soudain, des soldats, environ une centaine, vêtus de noirs et galopant sur des boucs allèrent dans le camps des Hommes. Ce fut un carnage. Au moins cent morts pour les Hommes, et seize prisonniés, dont douze vont être décapités par la suite. Cet acte marqua la Rage Ultime des Hommes envers les Nains, en ce 13 octobre 1213.La Grande Guerre reprit au crépuscule. Au cœur de la bataille, Balinor, souverain du Royaume de la Plaine Brûlée, du Royaume des Hommes. A l'aide de Brusséliande, il tua au moins cinq-cent soldats ennemis. Cette épée est transmise de génération en génération depuis la nuit des temps. Cette épée est une arme indestructible. Mais elle tomba quand même, lâchée par le bras de Balinor, atteint d'un coup mortel. Balinor, roi du Royaume de la Plaine Brûlée, tomba.
La Grande Guerre termina le 13 octobre 1213. L'Alliance Digne fut écrasée par l'ennemi. Pour cette alliance, sur un effectif débutant à cent vingt-et-un mille soldats, seul cinq-cent quatre-vingt quatorze survécurent. Pour l'ennemi, beaucoup plus nombreux (notamment pour les Gobelins, avec un effectif débutant à cinq-cent mille soldats) : l'effectif au début de la Grande Guerre fut cinq fois plus nombreuses : ils étaient six-cent vingt-cinq milles. Six-cent vingt mille six-cent soixante-quatre moururent, mais il resta néanmoins beaucoup plus de survivants.
Lors de cette guerre, l'Alliance Digne perda deux chef d'état : Balinor, souverain du Royaume de la Plaine Brûlée, et Aranwë, roi des Forêts du Royaume des Elfes, qui succombera à ses blessures causées par la Grande Guerre trois mois plus tard. Cette guerre restera gravée dans toutes les mémoires pendant bien des générations.
C'est ainsi que l'ennemi prenna le contrôle du Mytharian. L'époque de l'Alliance Digne fut révolue. Les troupes de Smoug, roi du Krondin ( Royaume des Orcs) prenna le contrôle de tout le Mytharian, et envahirent le Royaume des Gobelins en tuant le pire allié de Smoug : Kharzinkg, roi du Royaume des Gobelins. Smoug fit régner la terreur partout, mis à part le Royaume des Nains, de par les Monts Enneigés culminants à trois-mille neuf-cent, infranchissables à dos de loups et de hyènes. Une partie du Royaume des Centaures a été envahit par les Orcs, mais tout l'Ouest et le Nord fut préserver grâce à la Bataille de Tarnaël, ville dans laquelle s'est déroulé la bataille.
Les Orcs ont fait régnés la terreur pendant cinquante-et-un ans, jusqu'à ce que les Centaures vinrent au secours du Mytharian. Ils allèrent tout d'abord au Krondin afin de libérer les prisonniés de la Grande Guerre, et, avec toute leur forces en présence, ils libérèrent les terres occupées...
VOUS LISEZ
Histoire du Royaume de la Plaine Brûlée
FantasíaIl y a très longtemps, dans un monde peuplé de créatures les unes plus surprenantes que les autres, se trouvait le Royaume de la Plaine Brûlée, situé dans la Région des Hommes. Ce Royaume constamment en guerre cherche à retrouver sa stabilité politi...