Prologue

115 6 1
                                    

- Lea, il est temps de partir ! cria ma mère à l'autre bout de la maison.

- Je m'attache les cheveux et j'arrive ! répondis-je en essayant de ramener ma tignasse rousse en une queue de cheval.

Je m'appelle Eleanor. Je suis une jeune étudiante de dix-neuf ans. Enfin, je ne l'ai jamais vraiment été question de point de vue officiel. Toute ma famille à fait le déplacement pour l'occasion. Je viens d'une petite ville de campagne, à des kilomètres de la grande ville où était située mon université. J'étais heureuse comme jamais. Ça faisait plus de quatre mois que je n'avais pas revu mon père, Xavier, ma mère, Aiden et mon petit-frère, Ethan. Sans compter mon chien, appelé Alou, en raison du fait que ce soit un magnifique croisé loup.

- Grande-soeur, tu crois qu'on va avoir un accident ? demanda mon petit-frère visiblement inquiet.

- Mais non, tu vas voir, tout va bien se passer, lançais-je avant de lui ébouriffé les cheveux et de sortir de la salle d'eau. Enfin j'espère, ajoutais-je pour moi-même.

Les intuitions de ce petit sont toujours justes. S'en est même parfois extrêmement perturbant. Il ne s'était encore jamais trompé. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette fois serait cette toute petite possibilité, une minuscule marge d'erreur. Mais bon. Il avait parlé d'accident. Pas de morts. Alors autant garder espoir.

Mon chien me sauta joyeusement dessus. Je l'accueillis à bras ouverts. Qu'est-ce qu'il m'avait furieusement manqué celui-là. De toute ma famille, je crois que c'est lui qui m'a le plus manqué. Ce chien est grand. Très grand et corpulent. Si il donne un coup de patte à quelqu'un, je crains que cette personne ne puisse être décapité du même coup. Je souris en le serrant contre moi et, en enfouissant ma tête dans le pelage si doux de sa nuque. J'étais la seule à pouvoir lui faire un peu tout et n'importe quoi, sans qu'il ne bronche. Il se laissait même complètement faire et parfois, en redemandait.

- La relation qui t'unie à ce chien, je l'envie, lâcha mon père en passant à côté de moi.

Je releva légèrement la tête puis, je lui tira la langue. En réalité, j'avais trouvé Alou. Ou, peut être étais-ce l'inverse. Je n'en savais trop rien. Je m'étais perdue, lorsque j'avais douze ans, dans la montagne, un jour de grosse tempête de neige. Je m'étais réfugiée dans une sorte de cabanon. J'avais trouvé à l'intérieur un bébé chien enfermé dans une cage, tout maigrelet, affamé et affaibli.

Je lui avais donné de l'eau, de quoi manger puis, je l'avais fait sortir de sa cage, je l'avais douché aussi. Lorsque la tempête c'était calmée, quelques jours après, on est tous les deux sortis. Depuis ce jour, on est inséparables. Il venait même avec moi devant les portails de mes écoles puis, attendait patiemment la fin de mes cours, avant de rentrer à la maison avec moi.

- C'est pas mon chien à moi pour rien, dis-je avec un sourire fier.

Oui, j'étais extrêmement fière de mon chien. Il n'y avait pas d'autres mots. Il était bien dressé. Je n'avais jamais rien eu à lui apprendre. Je n'avais jamais eu à élever la voix sur lui. Je n'avais pas besoin de lui donner des ordres, il se débrouille toujours pour les remplir avant même que je ne les formules dans ma tête. Je m'assis à l'arrière. Installée le plus confortablement possible, sur le siège du milieu, Alou me servant d'oreiller. Il était trop grand pour tenir avec mon frère et moi sur la banquette arrière alors, on était obligé de rabattre le dernier siège, pour qu'il puisse passer jusqu'à ses épaules à côté de moi.

Je déposa un bisou sur le sommet de son crâne, pile entre ses deux oreilles. Il adorait ça. Il répondit à mon bisou en me léchant affectueusement le bras. Je grimaça. J'étais pleine de bave. J'étais sûre qu'il l'avait fait exprès. Je m'essuya bien sur lui. Il me lança un regard comme si il me demandait si j'étais sérieuse d'avoir fait ça puis, il reposa sa tête sur ses pattes avant. Je fis un dernier signe de la main à mes colocataires de ses deux longues dernières années puis, la voiture démarra.

La mercenaire de DieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant