Je sors de la salle de bain en claquant la porte et vais m'assoir sur la table dans le jardin . Je vois Ali posé dessus...
-Alors a ce qu'il parait je suis un problème ? lançais-je sarcastiquement .
Ali se retourne en fronçant des sourcil .
-Qu'est ce tu chante a cet heure là toi ?
-Rien , rien , oublie , dis-je en soupirant et fixant un point lointain devant moi.Après plusieurs minute de silence , je lança un bonne nuit à Ali en me levant . J'entend un bruit de "Krkrkrment" ( comme quelque chose qui crissait . )
Je me retourne et constate qu'il a enlevé son micro .-Tu savais que Karisma a proposé a Arthur une stratégie en se mettant ensemble ?
-Euh ... non , dis-je en faisant les gros yeux .
-Il y réfléchit mais il est pas trop pour.
-Pourquoi tu me dis ça ? m'exclamais-je .
-Fais pas la grande ou tu va t'recevoir une patate , j'chui pas ton Zemel (PD) moi tu m'parles comme ça . Et d'abord enleve ton micro ils vont croire tu parles toute seule .
-J'ai rien a cacher .Il me lança un regard glaciale qui me fit comprendre qu'il fallait mieux que je l'écoutes . J'enleva mon micro , fatigué de débattre avec lui .
-C'est toi , pourquoi tu me parles de Karisma et Arthur ?
-Parce que comme c'est ton " Poto sûre de l'aventure" , j'me suis dit qu'il te l'avait dit mais apparamment non .
-Alors déjà on va se calmer , c'est pas mon "poto sûre" hein .Ali leva les bras en l'air en faisant celui qui n'a rien dit et qui de plus s'en fou .
- Et si quelqu'un te propose une stratégie comme ça , t'accepterais ? me demanda-t-il en me fixant intensément avec ses deux yeux turquoise .
C'est là que la discussion avec Arthur refit surface dans ma tête .-T'es malade ou quoi ! Certes on est dans un jeu mais on joue pas avec ça . Les sentiments ça se controle pas . Et en plus je m'affiche pas comme ça , j'ai trop de principe , lachais-je sèchement en insistant sur le mot "principe" .
-Calme toi ma petite , je t'ai rien proposer moi . Je voulais juste savoir si t'avais la meme mentalité que Karisma . Direct tu monte sur tes grand chevaux quand on atteint a ta petite fierté . Mais moi j'en ai rien a foutre de ton caractère de merde et ton image de sainte-ni-touche et de princesse 2.0 , me cracha-t-il en haussant le ton .
La dernière phrase me fit un pincement a la poitrine . Je pinça mes lèvres pour calmer ma colere . J'avais une envie de le boxer .
-Qu'est ce t'a tu repond plus ? J'ai vexer madame ?
-C'est mademoiselle déjà .
-Qu'est ce que je m'en balec (vous l'aurez compris , bas les co***le) de ta civilité , ta cru j'allais demander ta main ou quoi ?Dans tes reves ouai , moi m'interesser a toi ? Allez bouge de la , va dormir .Waw , prendre tous ça en pleine gueule a 2h30 du mat apres un prime , ça fait mal quand même .
Ali a crié tellement fort en parlant , qu'il reveilla la moitié des habitants qui dormait .-Emilie : Wesh il ce passe quoi ici ? Ali on t'entend crier jusque dans les chambres alors que les portes elles sont fermés .
-Ali: Ferme ta gueule toi , va dormir , j'arrive , et toi ( en s'adressant a moi) tu veux faire la meuf avec des manieres , je vais en faire aussi , tu me parle ? patate dans ta bouche . Tu me regarde ? je te creve les yeux .
Il partis furax avec Emilie , Remi et Loic , qui eux étaient totalement perdu mais trop fatigué pour chercher a comprendre . Je partis dans mon lit , a coté de Mélanie . L'embrouille qui vient de se passer s'eclaircit dans ma tete . Il c'est enervé pour quoi ? pour rien . Il est bipolaire c'est pas possible . Et moi comme une conne , j'ai fermer ma gueule alors qu'il était en tord .
VOUS LISEZ
Ali-A :Chronique d'une marocaine tombée pour un Turc
Non-FictionUn évènement engendre forcement une rencontre. La rentrée scolaire, l'entrée dans le monde du travail, une colonie de vacance ou encore un nouveau mode de vie. Ce qu'on ne peut pas prévoir c'est quelle genre de rencontre. Alia le savait elle aussi...