"Marco ! Reviens sale bête !"
Bertholdt sortit en courant de la volière et traversa le parc du roi pour rentrer à nouveau dans le village. Celui ci avait été construit sur une colline afin que le château royal puisse dominer le royaume, par conséquent le village était en pente.
Dévalant les rues à toute allure, la descente-quoique instable- lui permettant d'aller plus vite, Bertholdt parvint à apercevoir un instant le rapace au loin avant que celui-ci ne pique sur une des maisons situé au centre de la colline.
"Marco ! Mau-... " Bertholdt n'eut pas le temps de terminer qu'il s'emmêla les pieds et tomba, sa chute fut vite suivit de nombreuses roulades mais il fut heureusement, ou presque, arrêté par une fontaine en pierre plus bas.
Le dos en compote et les idées embrumés, Bertholdt se dirigea vers le dernier endroit où il avait vu l'oiseau voler.
Titubant presque, à cause des ses nombreux hématomes, le brun s'engouffra dans une ruelle qui donna rapidement lieu à une grande place où de nombreux forgerons s'étaient implantés, donnant à cette partie de la ville le nom du quartier de "fer".Mal à l'aise dans cette place inconnue, Bertholdt aborda au hasard un homme qui lui indiqua une fontaine. Mort de soif, Bertholdt se dirigea vers la fameuse fontaine, bien qu'un peu petite pour le grand brun, qui donnait sur un coin de rue où une petite boutique abordait l'habituel logo des forgerons. Après avoir rassasié sa soif, l'adolescent détailla la boutique et faillit s'étrangler en voyant un grand blond abreuver une chouette.
"Marco !" La chouette dut reconnaître son nom car elle tourna sa tête à 90°, regardant l'adolescent courir vers eux. Le forgeron suivit le regard de l'animal et haussa un sourcil en voyant un inconnu bien habillé courir vers lui en criant un prénom, qui n'était vraisemblablement pas le sien.
"Je peux vous aider Sir ?
-Cet oiseau ! C'est-c'est, c'est le mien ! Répondit Bertholdt en arrivant essoufflé.
-Je ne savais pas, désolé. Vous.. Vous allez bien ? Demanda le blond en découvrant les bleus et plaies sur le visage de l'adolescent qui venait de s'arrêter devant eux. Le brun hocha la tête et épousseta ses habits qui avaient pris un coup de poussière.
-Comment avez réussi à le dompter ?
-Le dompter ?" Le blond dévisagea la chouette qui le regarda aussitôt et lui sourit en caressant les plumes hirsute du rapace. En le voyant faire, et qu'en l'oiseau se laissait amadouer, Bertholdt se crispa et tendit son bras ganté pour que Marco s'y pose.
Bertholdt attendit. Quelques secondes. Trente. Cinquante. Une minute puis deux. Et au bout de la troisième abandonna, en maudissant l'oiseau qui semblait se moquer de lui en penchant sa tête sur le côté.
"Raaaaah, oiseau de malheur. Tu m'apporte que des ennuis depuis que tu es arrivé!
-Des ennuis comme... ce genre d'ennui ? Demanda amusé le forgeron en passant son pouce sur une plaie du brun.
-Oui, c'est long à expliquer.
-Je crois qu'on à tout notre temps avant que votre hibou se décide à vous obéir.
-Chouette. C'est une chouette" Bertholdt passa sa langue sur sa lèvre pour s'humecter et commença son récit. Une fois fini, le plus-si-inconnu siffla d'admiration et s'adressa au rapace.
"Eh bien mon garçon, Marco si j'ai bien compris, il serait temps que tu rejoigne ton maître. Bertholdt passa une main sur sa nuque et récupéra l'oiseau qui obéit au blond, exaspérant une nouvelle fois l'apprenti fauconnier.
VOUS LISEZ
Le garçon qui rêvait de voler
FanfictionUne histoire d'amour se déroulant au Moyen-âge. Histoire en deux parties, possibilité de suite