Novembre 2012.
J'étais assise en face de mon amie, on discutait de tout et de rien quand soudain, elle reçut un appel. Qui cela pouvait bien être à cette heure-ci ? Il était déjà 22h35 ! En tous cas, c'était bref. Après avoir raccroché elle me fixa d'un regard qui voulait dire : " Si j'invite quelqu'un à nous rejoindre tu ne m'en voudras pas, n'est-ce pas ?" Deux secondes plus tard, cette même question sortie mot pour mot de sa bouche. C'est OK pour moi ronchonnais-je. Avec un grand sourire elle rappela son ami pour lui donner l'adresse du café.
Dix minutes plus tard, elle se mis à regarder frénétiquement autour d'elle jusqu'à se figer d'un coup, le regard fixe et inébranlable, dirigé vers un jeune homme à la silhouette élancée.
Malgré les grands gestes de mon amie, ce dernier ne se décidait pas à venir vers nous. Jasmine se leva et se rua sur lui d'un pas ferme.
" Samuel ! Pourquoi faisais-tu semblant de pas nous voir ?! Ne me mens pas je sais très bien que tu m'as vu faire mes grands gestes habituels et très peu discrets !
- Mais non pas du tout, je n'étais pas sûr que ce fût toi, parce qu'elle, je ne l'avais jamais vu auparavant. Qui est-ce ?
- Sam... C'est ma super pote dont je t'ai parlé ! Clara je te présente Sam et inversement !
- Samuel, enchanté.
- De même !
Par la suite, les deux se parlaient tandis que moi j'étais là, à les regarder, en attendant désespérément qu'ils me prêtent attention mais rien... J'me casse d'ici c'est bon je suis devenue invisible ais-je marmonné croyant que personne ne m'entendrais. Mais, Samuel avait l'ouïe fine. Il me proposa de me raccompagner, sans même me retenir...
Pour qui il se prend ? J'étais assise ici en train de parler à Jasmine en première et il me vire comme ça.
Mais ce n'est pas le pire ! Et non... Jasmine ajouta Mais non t'inquiètes pas pour elle ! Elle est solide (comme un rock), elle peut rentrer seule ! Puis elle se mit à chanter.
Énervée, je bondis de mon siège et me mis à marcher en direction de l'arrêt de bus le plus proche. Une fois arrivée à l'arrêt, la musique à fond dans mes écouteurs, j'entraperçus une silhouette méconnue me faire des signes suffisamment discrets pour savoir qu'ils m'étaient destinés.
Contre toutes attentes, c'était Samuel. Suivi à distance par ma "super pote" Jasmine qui se pensait sûrement discrète en l'instant, je fis mine de ne pas l'avoir remarquer.
Qu'est-ce qu'il me veut celui-là ? Il s'approcha de plus en plus, jusqu'à me dépasser. Je me suis retourné pour voir où il allait, un ami, il avait vu un ami à lui. Qu'est-ce que je peux être bête... Comme s'il s'intéressait à moi, pff n'importe quoi. Je me suis alors replongée dans la section musique de mon téléphone, comme si de rien était, pas de faux espoir, pas de déception, rien.
Quelqu'un me tapa sur l'épaule, je me suis retournée. C'était l'ami de Samuel, étrangement, il me paraissait familier.