" Et moi, et moi, et moi.. "

12 0 0
                                    

Ce matin, je me lève, un peu comme chaque matin, avec du mal. Il est pourtant tard, le réveil affiche 11h30. J'ai bien dormi. Ma première nuit paisible depuis bien longtemps.

Je relève la couverture, puis je m'assois sur le bord du lit, tendant un bras puis l'autre, je m'étire, baillant légèrement. Je sens mon cou craquer doucement lorsque je tourne la tête, rien de grave. Je mets ensuite un pied puis l'autre dans mes patins. J'attrape ma robe de chambre et l'enfile, ayant un peu froid.

Je me lève ensuite, allant ouvrir les volets de ma fenêtre, je regarde dehors, le soleil est présent. Mon sourire se dessine naturellement sur mes lèvres, de la bonne humeur me parcourt, ça fait du bien.

A l'extérieur, la vie se fait. Les personnes marchent tranquillement,d'autres sont un peu plus rapide, peut-être ont-elles peur d'être en retard. Peu importe de toutes façons, ces personnes ont l'air heureuse.

Mon appartement est bien situé finalement, en plein centre ville. Je me suis habituée aux bruits extérieur, à l'environnement vivant du centre.

Une fois que j'ai pris une bonne dose d'air frais, je me décide enfin à aller prendre une douche. Je me rend donc à la salle de bain,fermant la porte de celle-ci derrière moi, je mets un peu de chauffage, il y faisait froid à mon goût. Je retire ensuite ma robe de chambre, puis mon tee shirt large, mon préféré pour dormir,afin d'entrer dans la douche.

J'ouvre le robinet d'eau, faisant en sorte que cette dernière ne soit pas trop chaude mais pas tiède non plus, respirant calmement, je sens l'eau ruisseler sur ma peau, frissonnant. C'est comme une caresse,une douce caresse qui procure du bonheur. Je prend mon temps pour me laver, rien ne presse, je ne suis pas attendue aujourd'hui.

Je ferme les yeux, souriant, glissant ma main sur mon ventre, je le caresse doucement. Je suis heureuse. Il ne me reste qu'une petite cicatrice de ma césarienne. La petite est avec son père, il s'est proposé pour la garder quelques jours, le temps que je me remette correctement de mes émotions.

Je ferme le robinet, je sors de la douche, prenant mon peignoir, je le mets. J'ouvre un peu la fenêtre pour que la buée qui se trouvent sur le miroir disparaisse, puis je la referme, il fait décidément froid malgré le soleil. Je me sèche, puis je me rend dans la chambre.

J'ouvre mon armoire,regardant mes affaires, prenant une robe assez chaude, il y a beau avoir un soleil radieux, nous sommes quand même en novembre et il fait froid. J'enfile mes sous-vêtement, puis des collants chaud et enfin ma robe, avant de retourner dans la salle de bain pour me coiffer.

Lorsque je suis prête, je vais à la cuisine, préparant mes cachets, ainsi que mon café et deux-trois gâteaux. Je m'assois, regardant le réfrigérateur, les photos de mon copain et moi, de ma famille. Je garde ce même sourire que lorsque je me suis levée, déjeunant lentement, j'observe la cuisine, rien n'a bougé. Je finis de déjeuner, et nettoie ce dont je me suis servie.

Je me rend ensuite dans le couloir, prenant ma veste, je sors prendre l'air.

Je sens le soleil sur ma peau pâle, légèrement rosée au niveaux de mes pommettes, il me réchauffe légèrement, c'est bon. Je respire à plein poumon. De grandes inspirations d'air frais, rien de tel pour vous revitalisez.

Je marche gracieusement dans ce froid automnal, les mains dans les poches de mon trench-coat, mes cheveux marron givré aux reflets légèrement plus foncé virevoltent au léger vent malgré le bonnet posé sur ma tête. Ils ondulent en séchant, se mettant parfaitement en place. Je regarde les gens marcher, le temps défile lentement, presque au ralenti.

Les rues ressemblent à celles qu'il pourrait y avoir dans une fourmilière. Pleines de monde, ils vont sûrement tous manger, midi sonne au clocher. Les terrasses des restaurants sont quasiment remplies, de petits chauffages près des tables pour que les clients ne meurent pas de froid. L'odeur qui se dégage de l'intérieur est agréable, un mélange de saveur, d'épice.

De l'autre côté.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant