Oui, j'ai déjà eu envie de sauter. Oui, sur le bateau pour partir en vacances, quand je vois les vagues, les flots, le bleu de l'eau,quand je regarde l'écume se former autour de la coque. J'ai déjà eu l'envie de ressentir ce que ça ferait de se laisser tomber dans les flots tumultueux, j'ai déjà ressentie l'envie de me laissée couler, d'abandonner mes peurs, mes colères, mes pleurs, tout laisser derrière moi et juste m'abandonner. M'abandonner et devenir, moi aussi, de l'écume.
Oui, j'ai déjà eu l'envie d'essayer de voler, sauter de cette falaise, me laisser emporter par le vent, essayer de rejoindre les nuages. Me laisser emporter dans ma chute par toute cette adrénaline qu aurait envahie mon corps. Ne plus sentir de poids sur mes épaule, juste le vent dans mes cheveux. Ouvrir mes ailes, celles de la liberté, perdre pied, me laissée emporter par le vent comme une plume.
Mais je n'ai pas d'ailes. Je ne pourrait jamais voler dans les nuages. J e sais que si j'essaie, si je tente de m'envoler, je n'irais pas loin et comme toujours, mon corps restera cloué au sol et seule mon âme ira jouer dans le ciel.
C'est pourquoi je ne saute pas, je regarde le vide, le ciel, je m'approche du bord, une petite vague d'adrénaline me submerge et j'en profite. Le calme, le vent dans mes cheveux, le ciel tout autour de moi. Si je ferme les yeux je peux presque me croire dans les cieux. Mais ma peur de tomber, celle de m'écraser, en bas, sur le sol, me replonge dans la réalité. J'ai peur de la douleur que j'aurais si je me laisser tenter par le vide qui m'appel. Le sol, dur, briserais mes rêves et mes os, je ne rejoindrais pas les nuages et les étoiles regarderaient avec pitié, mon corps, disloqué, en bas sur les rochers.
Et les flots ? Et le pont du bateau ? C'est vrai, pourquoi pas ? l'adrénaline de la chute, ce sentiment grisant qui m'envahirais, puis , le choc assourdissant de l'eau froide sur ma peau, les vagues qui me tournerait dans tous les sens, me secouant comme pour me faire revenir a la raison, pour me faire reprendre mes esprit et enfin me tuer. L'eau salée qui brûlerait ma gorge, s'infiltrerait dans me poumons et se mélangerait a mes larmes. Des larmes de tristesse, de rage et de peur.
De tristesse, pour les proches que j'abandonnerais et pour tous les bons moment que j'ai passer De rage,pour tous mes regrets et pour toute la colère accumulées qui s'en irait avec les vagues. De peur, pour la mort qui s'approche et, petit a petit, me prend en son sein.
La Mort. Me fait-elle peur ? Comme à tout le monde certainement. Elle est là, elle s'approche doucement, à pas de loup. Comme une ombre, elle se faufile. Elle s'immisce petit à petit en vous, un sourire sournois sur le visage et un regard noir. Elle va se mouver dans les flots, entourer mon corps et me tirer vers le fond, vers les ténèbres. Elle est comme une personne réelle. Elle va vous entourez de ses bras comme pour vous protéger, cette ombre va vous envelopper, vous ne serez plus qu'une coquille vide, sans rêves, sans espoirs, sans amour. Plus que de la tristesse, de la colère et de la peur. Puis, vous finirez par vous dire qu'elle est un moyen échappatoire, et même le seul. Elle va donc faire plus que juste vous entourer, elle va vous posséder, rentrer en vous et vous détruire à petit feu de l'intérieur. Vous finirez par vous abandonner à elle, ne faisant plus rien pour l'en empêcher.
Je n'essaie pas de m'envoler. Je n'essaie pas car j'ai encore beaucoup de choses à voir, à faire, à essayer, à rater, à recommencer. Je veux pouvoir vivre, être heureuse, voir si la vie vaut le coût d'être vécue. Voyager, aimer, être aimé, chérir, tenter, recommencer, danser, chanter, crier, pleurer, courir, rire, sourire, voir, apprendre, découvrir, essayer, me planter, regretter, changer d'avis, tomber amoureuse, me prendre des râteaux, me marier, avoir des enfants, leurs apprendre un tas de choses, ou rester célibataire à vie et vivre avec mes cent chats. Je veux vivre tout simplement. Même si il y a des jours où le vide m'appel plus fort, ou les vagues de mes sentiments et de mon passé essayent de faire chavirer le navire de ma raison, je tient bon, je m'accroche à la vie et pense aux moments joyeux de ma vie, à mes amies et à tous les fou rires que j'ai pu avoir jusqu'ici. Un jour, oui, mes ailes se déploierons et la je pourrais aller me promener dans les nuages, narguer les étoiles et danser sur la lune, tout en observant le monde en bas et en protégeant les êtres que j'aurais laissés. Mais le jour où je m'envolerais, je serais vieille, j'aurais les cheveux blancs, des rides, la voix faible et la peau tendue sur mes os. J'aurais vécue, j'aurais fait tout ce qu'il me plaira et aurais vécue ma vie comme je l'entends. J'aurais peut-être des enfants et des petits enfants ou alors une centaine de chats. J'aurais eu une vie quoi, MA vie. J'aurais vécue pour moi et pas pour les autres. Et à ce moment là, quand je serais toute fripée et que je tiendrais plus debout, je pourrais me libérer, me sentir libre comme je l'ai rêver et enfin, je pourrais m'envoler.
Like that, i can finally Fly Away.......
##################################FIN###################################
Pour ceux/celles qui connaissent les BTS ( un groupe de KPOP), je voulais juste dire que mon texte m'a fait penser a des paroles du solo de Jin; Awake: "maybe i, i can never fly... maybe i, i can't touch the sky...". Voilà voilà, j'espère que ça vous a plus et que vous pleurer pas, j'ai essayer de mettre une touche d'humour à la fin ^_^ . merci pour votre lecture et oui, je suis une ARMY <3
VOUS LISEZ
Fly Away
Non-Fictionun genre de one-shot. pas de discours, pas vraiment de personnages, juste un genre de petit textes sur mes pensées du moment. Je vous prévient c'est assez triste voir dépriment avec une toute petite touche d'espoir a la fin (mais vraiment petite hei...