*Alex*
Je me rend à l'ilot de la cuisine et je sers parmis les différents choix de garnitures a hamburger. Ketchup, Relish et un peu de mayonnaise. Je constate que Cassi met de la moutarde.
Moi: Juste de la moutarde?
Cassi: Juste de la moutarde.
Je regarde sa mère et elle rigole.
Julie: Tu vas t'y habituer.
Je lui souris.
Je rejoin le père et la mère de Cassi a table.
Cassi: Est-ce qu'on peut aller manger dans ma chambre?
Pierre: Il n'en ai pas question!
Ahh non... Pas un snob...
Pierre: On veut apprendre a connaitre notre voisin!
Cassi se tire une chaise et s'assoie.
Pierre: Alors, Alex, as-tu un travail?
J'avale ma bouchée et je lui réponds:
Moi: Oui, je travaille à Calypso (Centre de tobbogant aquatique) l'été, sinon je travaille au Skyzone.
Julie: C'est quoi sa? C'est pour faire du parachute?
Alex: Non c'est un endroit remplis de trampoline pour les enfants.
Julie: C'est bien, c'est bien.
Pierre continue de me fixer.
Je croque dans mon hamburger.
Julie: Comment vas ta soeur?
Moi: Elle va bien. Son copain est venu aujourd'hui alors elle a passée sa journée avec lui.
Cassi: Ah okay c'est pour sa que je ne l'ai pas vue.
Je hoche la tête.
Moi: J'ai hâte d'aller cueillir ces fraises, où allons nous?
Pierre: Mais il n'a jamais été question de t'amener? D'où sa sort cette idée?
Julie: Ah, je ne t'en aie pas parlée? Je l'ai invité puisqu'il n'avait pas d'occupation cet après-midi.
Pierre: Je suis désolé de revenir sur notre offre, mais la cueillette de fraise est une activité familiale uniquement.
Wow franchement.
Cassi fixe son père comme si elle avait envie de lui arracher les yeux de la tête.
Tout d'un coup, elle lui fait un grand sourire et lui dit:
Cassi: Papa, ne devrions nous pas faire un exception pour une fois? C'est toi qui viens de dire qu'il fallais apprendre a connaitre notre voisin, n'est-ce pas?
VOUS LISEZ
Amour d'été | Tome 1
RomanceVoisins de chalets. L'été risque d'être chaud. Histoire courte. Un tout petit peu de 🍋