Le Nen merveilleux de Mosaki

117 6 5
                                    

Pdv de Mosaki

Je dormais. Je senti quelqu'un me monter dessus.

<< Mosaki ? Tu dors ?

- Laisse moi dormir Amane, tu viens de me réveiller. C'était un ordre de mon père ?

- Non, allez, viens jouer ! Tu veux faire un bonhomme de neige ? >>

J'ouvris mes yeux et lui sourit. Je sortais à peine de mon lit, qu'elle attrapa ma main et m'amena dans le salon. Je frappa le sol avec mon pied. Il se couvrit de glace. Mon Nen, le froid, la neige, la glace. Je le contrôlais pas très bien mais je m'en moquais. Onii-chan est venu me rejoindre. On a patiné, fais une bataille de boule de neige et créée un bonhomme de neige nommé Yuki. Amane a fait un câlin à Yuki.

Mon frère nous a ensuite lu un passage du Petit Prince. On a fait des anges dans la neige. J'ai même réussi à faire neiger. Et le comble était que j'avais 4 ans. Amane avait le même âge que moi et Silva avait 6 ans. On a sorti la luge. J'ai réussi à créer un toboggan en neige. Mais j'avais oublié de faire une zone de réception. Amane était déjà dessus. Pendant que je faisais la zone, Amane a glissée sur le toboggan. J'ai glissé à mon tour car le sol était gelé. J'ai tiré un rayon de glace qui a frappé Amane en pleine tête. Et se crasha, glissa quelques mètres plus loin. Elle ne bougeait plus. Je suis allé vers elle et j'ai soulevé légèrement sa tête. Une mèche de ses cheveux devint blanche sous mes yeux. Silva est revenu avec papa et maman.

<< Mosaki, hurla père en venant vers moi, regarde ce que tu as fait.

- Papa, dis je en pleurant, tu peux la sauver, hein ? C'était un accident, j'ai juste glissé.

- Je ferais mon possible, me répondit il, mais je vais devoir prendre des mesures pour toi et ton Nen.

- Quel mesure, demandais je.

- Je ne sais pas encore, me dit il, mais ton Nen est plus dangereux que ce qu'on croyait tous. >>

Il a prit Amane et il est parti. Silva me regarda avant de le suivre. Ma mère arriva à dégeler la salle. Je suis reparti dans ma chambre. J'avais peut-être tuer ma seule amie. Mon père est venu me voir.

<< Mosaki, me dit, j'ai su sauver Amane. Maintenant que les mesures ont été faites ... tu vas avoir une nouvelle chambre. Suis moi. >>

J'ai suivi mon père. Ma nouvelle chambre était beaucoup plus grande que l'ancienne. Mon père m'a dit de rester dans la chambre. Il partit ... et ferma la porte. J'attendis patiemment que mon père revienne. Quand il revint, il avait des gants.

<< Bon, me dit, voici la mesure. Jusqu'à ce que tu contrôles ton Nen, tu devras porter ses gants.

Il m'enfila les gants.

- Amane ne s'en souviendra pas, donc ton cache ton Nen, tu ne lui en parles pas et tout ce passeras bien. >>

Il sortit de la chambre et ferma la porte. Je voulais sortir, mais la porte était fermé à clef. J'ai retiré mes gants car il y avait personne, et la pièce entière a gelé.

PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant