Une semaine plus tard
La semaine était passée vite, très vite. Le week-end avait été parfait, Alex s'était occupé avec attention et douceur de sa belle Sharon, il avait été attentionné, cédant à tous les caprices de la jeune femme. Sharon avait l'impression que son fiancé n'était plus le même, comme s'il s'était libéré d'un poids, elle avait l'impression que quelque chose avait changé en lui, pour son plus grand bonheur.
Malheureusement l'idylle était terminé et la semaine recommençait...Sharon pensait déjà à se vanter auprès de tout le monde, en portant sa bague fièrement à son annulaire. Alex, lui, ne s'imaginait pas du tout de ce qui, quelques heures plus tard, allait se passer...Le lundi débuta comme tous les lundis, ils partirent embaucher, l'un vers l'université, l'autre près de Times Square. Alex arriva quinze minutes en avance, comme tous les jours, il commença son cours avec envie et passion, ce métier c'était sa vie, il ne s'imaginait pas à un autre poste que celui là. Malgré toute la passion du monde, Alex n'avait qu'une seule envie, retrouver sa fiancée! Sharon quand à elle avait brillé lors de son shooting, comme si elle était dans sa bulle et que rien ne pouvait l'atteindre. L'heure de la pause approcha, avant de s'en aller elle appela le Bellevue Hospital Center afin de prendre des nouvelles de sa collègue, une sonnerie...deux...Son cur commençait à s'emballer, quand...
- Bellevue Hospital center, centre hospitalier de New York, que puis-je faire pour vous ?
- Bonjour, Sharon Micter à l'appareil, j'appelle au sujet de ma collègue Alice Hook, elle est entrée dans votre service il y a un peu plus d'une semaine, je voulais savoir comment elle allait ?
- Je suis navré madame Micter mais je ne peux donner aucune information par téléphone si vous n'êtes pas un membre de sa famille !
- Je comprends...Dit-elle exaspérée, je passerai la voir dans ce cas, merci à vous, au revoir. Elle raccrocha n'attendant pas la réponse de la secrétaire.
Elle regarda sa montre, elle était en avance, elle s'empressa de prendre la route pour rejoindre le Square Diner.
Elle prit la table côté fenêtre, c'était une très belle journée ensoleillée. Le soleil brillait de milles feux, le ciel était clair et laissait apercevoir les quelques oiseaux qui se trouvait là, ceux-ci en voie de disparition à cause des building new-yorkais. En effet avec une certaine lumière, les panneaux vitrés deviennent des miroirs et plus la vitre est grande, plus elle devient dangereuse pour ces petits volatiles. Sharon commença à prendre commande. Aujourd'hui est un jour particulier, les mains moites, elle attendait Alex avec impatience, mais en même temps elle avait peur, comment allait-il réagir? Bien, elle l'espérait ! Depuis le temps qu'elle y réfléchit, il est, selon elle important de lui en parler. Elle tourna la tête, vu son fiancé approcher, elle reprit son souffle et resta calme.
Alex arriva, décontracté, les mains dans les poches de son jogging US Marshall noir et doré.- Salut ma chérie, dit-il enjoué, tu as passé une bonne matinée ?
- Oui ça été, mon responsable m'a félicité plus d'une fois, j'étais ravie. J'ai aussi voulu prendre des nouvelles d'Alice, tu sais ma collègue, mais ils n'ont rien voulu me dire vu que je n'étais pas de la famille...
- C'est super ! Tu sais je ne te le dis pas tous les jours, mais je suis fier de toi, de ce que tu fais et de la personne que tu es devenue! Désolé pour ton amie, j'espère que tu auras des nouvelles ultérieurement, conclue t-il de façon évasive.
- Je te remercie, j'avoue être un peu gênée, je ne pensais pas que tu allais me dire ça, venant de toi cela me touche beaucoup ! Tu sais, en ce moment, tout se passe bien entre nous, notre couple est stable, et je t'aime de plus en plus tous les jours... elle fit une pause pour regarder comment réagissait Alex.
- Moi aussi je t'aime tu le sais, mais où veux-tu en venir? dit-il d'un air interrogateur
- D'accord, je me lance, pour te dire la vérité cela fait un moment que j'y pense, je voulais t'en parler la semaine dernière mais étant donner les circonstances je ne l'ai pas fait, je pense à présent que c'est le bon moment, on est ensemble depuis cinq ans ce qui prouve notre amour... Je vais être franche, veux tu un enfant avec moi? Veux-tu qu'on soit tous les deux parents? Sharon se sentait mieux, enfin elle osait lui en parler.
Alex sentait la terre se dérober sous ses pieds, des sueurs froides lui parvenait, sa vision se troublait. Il était évident que ça arriverait un jour, mais ça il ne l'avait pas prévu, pas de réponses toute faite, ni calculer la réaction qu'il devrait avoir... Flash back, le visage de sa mère ensanglanté, le corps sans vie de son père, l'effroyable réaction de ses surs, Sharon voulait créer une famille, alors que lui avait brisé la sienne en mille morceaux. C'était impossible, il ne voulait pas refaire les mêmes erreurs, pas brisé une nouvelle famille et faire du mal à celle qu'il aime...
Alex se leva en poussant sa chaise violemment, renversa son verre de soda, écrivit sur sa serviette en papier puis quitta le Square Diner.
Sharon déplia la serviette, sur celle-ci était écrit un seul mot en lettres capitales: NON
Elle était décontenancée, même dans ses pires cauchemars ça n'aurait pas pu être pire, elle ne comprenait pas, depuis une semaine il n'avait jamais été aussi proche, et là, Alex eut une réaction irréaliste, Sharon ne comprenait plus, elle était perdue, que pouvait bien être la cause de tout ces changements d'humeur, plus elle réfléchissait, moins elle parvenait à trouver une solution plausible...Il l'avait abandonné, sans aucune réponse, orale du moins, sans aucune explication, ils auraient au moins pu en parler, au lieu de ça il s'était comporté comme un lâche, préférant fuir plutôt que de faire face au problème...
Elle décida d'envoyer un message à son responsable, elle ne viendrait pas travailler cet après-midi, elle rentra à l'appartement, prépara ses valises et mis les voiles vers la Floride, vers South Beach, Miami, vers ses parents, qui l'accueille à chaque coup de mou, que ferais-je sans eux pensa t-elle.Alex était au bord du rouleau, au volant de sa Range Rover, il pensait qu'à une chose: rouler. Rouler pour oublier, pour se vider la tête, pour s'abandonner, arrêter de penser. Il venait de rouler pendant près de 2h, sans même regarder dans quelle direction il se dirigeait, il était rendu en Pennsylvanie, près de Philadelphie. Il s'arrêta dans un bar, et commanda un shoot, puis deux...trois...la soirée se finirait alors comme ça... seul, à noyer ses problèmes dans l'alcool.
Quelques heures plus tard, le patron du bar l'invita à sortir, en lui faisant comprendre qu'il avait assez bu pour ce soir. Il reprit alors la voiture et rentra à l'appartement, la dernière personne qu'il avait envie de voir était Sharon...Fort heureusement, la seule présence était Dobby, toujours aussi content lorsque son maître rentre.
Alex ne tenait même plus debout, la tête commençait à lui tourner, il avait un de ses mal de crâne, il tomba net sur le sofa jusqu'au lendemain...
VOUS LISEZ
Mystères ou vérité?
Mystery / ThrillerAlexander Marshall vit avec ses parents et ses soeurs dans le Bronx, ayant atteint l'âge fatidique des 18 ans, Alex découvre une magnifique voiture rouge dans son garage. Beau cadeau de ses parents, il pense tout de suite à l'essayer, s'ensuit le dr...