Toute histoire à un début

16.3K 1.3K 347
                                    

[Les frères c'est comme le shit, sa coûte chère, sa consommes vite et quand t'en veux bah faut des tunes].

**************

Hassoul, (bref)

J'ai passé 7 années de ma vie au hebs (prison). Pendant 7 ans j'ai pourri dans une cellule entre 4 murs, avec le même voisin de cellule, les mêmes promenades et le même shit pourrie qui tourne dans les cellules.

Imagine toi, 7ans de ta vie derrière les barreaux pour un truc que t'a pas fait.
Imagine toi, 2 555 jours de ta vie niqué à cause d'un fils de pute.

Maintenant imagine toi, que pendant ce temps derrières les barreaux on t'annonçait le décès de  tes parents suite à un accident de voiture.

Bah ça c'est ma vie.

En tout cas j'ai appris un truc la bas, les rhey(frère) sa existe pas ...
C'est quand t'es dans la merde que tu sais qui sont les frères et qui sont les putes. C'est dans la merde que tu vois les masques tomber. Et c'est dans cette même merde que t'apprends à devenir un bonhomme.

En 7 ans j'peux te dire que j'en ai vu des frères retourner leurs vestes.

Aujourd'hui il me reste qui ? Personne.

QLF (Que la famille) gros à pars sa personne.

Aujourd'hui je suis un homme. J'ai mûrit, j'ai grandit et j'ai changé.

Hassoul (bref) je viens d'arrivée dans mon nouvelle appart sur Paname. Farid et moi on n'a quittés les quartiers nord de Marseille. On n'a quittés tous ses fdp qui nous l'ont mise à l'envers.

Farid c'est mon petit frère il a 22 ans.
Physiquement il est comme moi, mais je fait un peu plus vieux que lui parce que j'ai 26 piges et j'ai plus de barbe que lui.

Je suis matte de peau. Et on m'dit souvent que j'ai un putain de sourire. Mon sourire je le dois à ma daronne...

Allah y Rahma

Au niveau caractère lui et moi c'est pas la même. Parce qu'on n'a pas les mêmes vécu moi tu dois suer avant d'avoir ma confiance.

Lui tu lui achète un grec et t'es son frère.

C'est un assoiffé d'meuf ce gars la. Quand il voit un boule wallah c'est plus le même il est possédé. Et askip il est plus ouvert que moi mais sa vous le verrais par vous même.

Bref chui en train d'installer la télé et tout les trucs qui casse les couilles pendant que Farid est en train de sortir les cartons. Pendant toute la journée on n'a arrangé l'appart et on a installés les trucs. Wallah sa fou les boules ces trucs là.

Le soir on était mort. On avaient grave la dalle donc on n'est partie chercher à graille au grec.

Quand on est sortie du grec y'a un gars qui est venue nous parler.

Le gars : Et frère !

Moi : Ouais ?

Le gars : C'est vous les nouveaux au bat D

Moi : Ouais pourquoi ?

Le gars : Nan comme sa mais azy bien venue les frères !

Il a même pas fini de parler que j'me suis déjà barré. J'ai pas le temps moi la tess c'est la jungle si t'ouvre pas les yeux tu te fait bouffer.
Je sais ce que je dit, j'ai du vécu derrière moi.

Derrière moi j'entend Farid qui parlait encore avec le gars,

Farid : Ouais frère ! Azy on scapte une prochaine fois.

Bref on n'arrive à la casa. J'mange mon grec, et j'vais nehess (dormir) parce que la chui pété et demain on a beaucoup de chose à faire avec Farid.

Bon je passe quelques mois parce qu'il y'a vraiment rien eu d'intéressant.

4 mois plus tard.

Sa fait maintenant 4 mois qu'on habite ici.

Et j'me suis trouvé un taf, j'ai fait des formations et tout maintenant je suis plombier wallah sa paye bien.

Farid ce hmar il vends des paires de Nike à Footlockeur mmddr. Wallah sa me fait rire parce qu'avant quand on habitait à Marseille je faisait sa parce que c'était la hess.

En tout cas on vie bien hein on n'a pas à se plaindre.

Il fait soir, je sort de m'a voiture. Et en marchant vers mon bâtiment je vois une voiture qui galère à ce garer.

Je regardais depuis t'haleur et wallah sa me faisait rire. J'allais appeler Farid pour qu'il m'ramène et un truc à manger pendant que je regarde sa mais azy..

Au bout d'un moment j'avais pitié donc j'me suis diriger vers la voiture et j'ai toquée à la vitre.

La personne à baisser les vitres...

Et la dans la voiture je vois une meuf.

De toute façon y 'a qu'une meuf pour faire sa.

C'était une renoie, elle était belle hein.. de base les renoies c'est pas mon délire mais là...

Moi : T'a besoin d'aide ? Parce que la c'est chaud hein. Sa fait 10 minutes jte regarde et chui k.o là.

Elle a levez la tête pour répondre. Elle avait des putain de yeux wsh ! Je suis restée comme un pd à l'a regardez. Elle avait les yeux marrons foncé, même noir ... Mais je sais pas elle avait le regard qui tue.

Elle : Ouaais mmdr je galère toujours pour les emplacements comme sa.

Moi : T'a ton permis ?

Elle : Ouais

Moi : Tu l'a passée au bled ou c'est comment ?

Elle : Mmmdr nan même pas

Moi : Bah comment t'a fait pour l'avoir.

Elle : J'ai eu dl'a chance.

Moi : Bon azy jte gare si tu veux.

Elle : Ok.

Elle c'est lever et elle est descendu. Chui rentrée dans sa voiture et en deux minutes j'me suis garer.

Elle : Putain enfin merci

Moi : Y'a pas d'quoi mais wallah entraîne toi parce la c'est chaud hein.

Elle : Ouais je sais merci.

----------------------

C'est un avant goût.

Je publie la suite si je vois que sa vous plaît.

Votez !

Amine Benahoud : Dingue d'une renoie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant