les femmes musulmanes

3.3K 237 6
                                    

Le terme « femmes musulmanes » est directement assimilé à des mères épuisées, enchaînés, victimes  d'une vie d'endoctrinement, mariés de force à un mari fanatique et ainsi de suite. D'autres se donnerons beaucoup de mal à expliquer comment le hijab est un obstacle, un obscurcissement d'esprit, que les femmes converties sont le résultat d'un lavage de cerveau. Je rejette ces accusations et je leur pose la question suivante : pourquoi se fait-il qu'il existe tant de femmes qui sont nés et ont grandi dans les soi-disant sociétés « civilisées » d'Europe et d'Amérique et qui sont prêts à rejeter leur « liberté » et leur « indépendance » pour embrasser une religion qui « opprime ses droits » ?

En tant que chrétienne convertie à l'islam, je ne présente dans cet article que mon expérience personnelle et explique les raisons du rejet de cette « liberté » que me propose cette société en faveur de la seule religion qui les libère.

Le statut des femmes dans la société occidentale n'est pas un problème nouveau. Avant de me convertir à l'Islam, j'ai eu de fortes tendances féministes. Comme beaucoup de femmes qui ont partagé mon expérience. J'accusais l'islam d'être une religion sexiste, discriminante, d'oppression et qui donne aux hommes plus de privilèges. Tout cela venant d'une personne qui ne connaissait même pas l'Islam, j'étais aveuglé par l'ignorance et par cette idée des médias.


« J'accusais l'islam sans le connaître »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant