les femmes en islam sont-elles prisonnières et battues par leur époux?

1.9K 165 6
                                    

Toutefois, en dépit de mes pensées anti-islam, intérieurement je n'étais pas satisfaite de mon propre statut en tant que femme dans cette société. Il me semblait que la société avait par elle-même défini le terme « liberté ». Cette définition a été acceptée par les femmes sans même tenter de se poser des questions ou de la contester. Il y avait clairement une contradiction.

Plus je réfléchissais et plus vite je me rebellais. Je commençais lentement à atteindre un stade où mon mécontentement avec mon statut de femme dans cette société, était en réalité un reflet de ma plus grande insatisfaction à l'égard de la société en elle-même. Tout semblait dégénérer, en dépit de toutes les revendications des années 1990 qui se disait allait être une décennie de succès et de prospérité. Quelque chose de vital semblait absente de ma vie et rien ne serait combler ce vide. Être chrétienne ne m'apportais rien, ni même aller à l'église tous les dimanches, alors j'ai commencé à remettre en question la validité de mon christianisme ! Comme beaucoup d'autres chrétiens aussi, j'avais été déçue par l'hypocrisie de l'Eglise et de plus en plus mécontente de la notion de la Trinité et la mort de Jésus.

Finalement, j'ai commencé à chercher dans l'islam. Au début, j'étais seulement intéressé par la recherche dans les questions traitant spécifiquement des femmes. J'ai été très surprise. Ce que j'ai lu et appris m'a beaucoup appris sur moi-même en tant que femme, la légende de l'oppression des femmes et leur mode de vie. J'apprends ainsi que les femmes musulmanes possèdent leurs droits dans tous les aspects du terme et  sont clairement exposés. Elles possèdent leur rôle dans la société, sans aucunes injustices. « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. »[Sourate 4 : Verset 124]

 Ainsi, après avoir corrigé mes idées fausses sur le statut réel des femmes dans l'Islam, je cherchais ensuite d'autres points importants, d'autres réponses. Je voulais trouver cette chose qui allait combler le vide dans ma vie. Mon attention a été attirée vers les croyances et les pratiques de l'Islam. C'est seulement en rétablissant ses principes fondamentaux que je comprenais enfin à qui s'adresser et ce qu'il faut établir des priorités, à savoir un seul Dieu. Ce sont souvent des sujets qui attirent peu d'attention ou de controverse dans la société, et lorsque l'on étudie cette croyance islamique, tout devient clair, tout est sans faille et l'on trouve des détails très complets que l'on ne peut pas trouver ailleurs.

 J'ai alors commencé à comprendre et surtout à apprendre la croyance fondamentale de l'Islam qui est le Tawhid (L'unicité en Dieu) qui est un message simple « La ilaha illallah », il existe un seul et unique Dieu. C'est reconnaître que Dieu seul doit être adoré, puis de diriger tout culte à son égard. 


« J'accusais l'islam sans le connaître »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant