Aujourd'hui, je devais rencontrer mes parents... Ils n'arrêtaient pas de m'appeler car ils semblent avoir quelque chose de très important à me dire.
Je me leva de mon lit et me dirigea vers la salle de bain pour me rafraîchir après une bonne nuit de sommeil.Lorsque je termina de m'habiller mon téléphone sonnait pour la énième fois affichant le nom de mon père qui est sans doute très impatient à l'idée de me voir.
Je sortis de chez moi et pris ma voiture;une berline noire pour me rendre dans la maison familiale...*J'appréhende cette réunion soudain avec tous les membres de la famille... J'ai un mauvais pressentiment, un très mauvais pressentiment.
*A peine descendu de ma voiture que ma sœur; Éléonore vient à ma rencontre.
- salut! Grande sœur, comment tu vas?
- je vais très bien merci Éléonore et toi?
- je n'ai jamais été aussi heureuse.
- a quoi est due autant de bonne humeur?
- je te le dirai après. ..
*Elle passa son bras sous le mien.
- tout le monde t'attend.
- c'est ce que j'ai cru comprendre.
*Nous franchissons la porte de l'entrée. Éléonore me conduit jusqu'au salon avant de prétexter avoir quelque chose d'urgent à faire.
- bonjour ma fille!.
- papa, maman.
*Je saluai les autres personnes d'un hochement de tête.
- assieds-toi, nous avons quelque chose de très important à te dire.
-je préfère rester debout, je vous écoute.
*Ma mère avait la tête baissée, elle jouait avec ses mains. J'ai remarqué qu'elle avait pleuré, je lui en parlerai en privé ... J'aimerais connaître le pourquoi de ma venue aujourd'hui.
Mon père me lança un regard énigmatique avant de poursuivre.-bien! Comme tu veux... Tu as 24ans et tu as m....
*Je le coupa, agacée par le discours qu'il allait faire.
-viens-en au fait.
- ta mère et moi allons te marier.
*What? I don't understand... What the fuck?... They will marry me.
Je suis choquée, doublement choquée. C'est quoi l'affaire?- tu peux reprendre, je n'ai pas bien entendue. Tu vas faire quoi?
- ta mère et moi avions décidé de te marier.
*Je les regardai un instant et jeta un coup d'œil aux restes des membres de ma famille. Woaw... Je ne pensais pas devenir populaire en un jour en entendant cette nouvelle.
Je respira un bon coup avant de répondre à leurs trucs.- je suis désolée, mais c'est non! J'ai été flattée que vous ayez penser à moi mais non merci... J'ai d'autres projets beaucoup plus sérieux.
- comment ça? Je ne t'ai pas demandée ton avis. Je t'ai prévenu c'est tout. Lâcha t-il un peu énervé.
- tu vas te calmer, je suis peut-être ta fille mais je ne suis pas ta propriété. Je suis majeure et vaccinée, je choisis qui je veux quand je veux pour faire ma vie tu n'as pas d'ordre à me donner. Cela fait un bail que je ne vis plus sous ton toit.
- tu as vu comment elle te parle, mon frère. Quelle petite insolente, tu devrais lui foutre quelques baffes pour te manquer autant de respect. Commenta ma tante; la sœur de mon père.
- ferme ta putain de bouche, qui t'as sonnée? Cette affaire ne regarde que mon père, ma mère et moi. Dis-je en haussant le ton.
- ça suffit! Cria mon père.
Si tu n'acceptes pas ce mariage sache que je te déshériterai et que nos relations seront rompus à jamais.*Morte de rire! Il pense que ce petit discours va me faire changer d'avis. Tu ne me connais pas assez.
- je n'en ai rien à foutre! De toute façon je n'ai pas besoin de ton fric. Je ne vais pas sacrifier ma vie, tout ce qui me rend heureuse pour ta gueule. J'ai beaucoup à vivre et je ne vais sûrement pas gâcher ma vie pour toi. À près tout, tu n'étais jamais présente lors de ma plus tendre enfance. Je ne vois pourquoi je me sacrifierais pour toi.
Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je sors immédiatement de ce baraque maudit sur les yeux ébahis et choqués des membres de ma famille.. J'ai besoin d'un bon petit remontant.
Éliane en multimédia. . .
VOUS LISEZ
An Arranged...
RandomÉliane est une jeune fille pleine de vie et très talentueuse à seulement 24 ans, elle s'est fait un nom dans le monde de l'architecture et de la mode... Toute sa vie bascula quand ses parents veulent la mariée à un homme dont elle n'a jamais eu la c...