Chapitre 1: un nouveau départ.

13 2 2
                                    

          14h30. Normalement, c'est l'heure exacte à laquelle je me lève. Mais à ce moment là, c'est l'heure où je descends de l'avion. "C'est parti, dans quelques minutes je le verrai." Oui, je verrai la personne que je n'ai vu depuis 8 longues années. J'ai 16 ans, et depuis mes 8 ans il a disparu de la circulation. Aucun appel, aucun sms, aucun e-mail, aucunes nouvelles. Non, rien. Ma mère disait que c'était parce que je ne l'intéressait pas, qu'il s'en fichait. Et elle avait sûrement raison.
Parce que sinon, il m'aurait donné signe de vie, non? Quand on a une fille, on en prend soin. Mais mon père n'a pas eu ces valeurs, il a préféré fuir, il est parti sans raison.
Et il y a peu, il a décidé de réapparaître.
Jamais je ne le pensais capable de revoir mon géniteur, tant je l'ai haït. Mais finalement, il m'a dit qu'il vivait maintenant à New York, que son appartement était immense, et j'ai décidé de venir en juger par moi-même. Mais je n'ai pas réfléchis, alors que j'aurai dû.
Je suis Harley, et je viens d'Austin. Le Texas, c'est pas génial, vraiment pas. Il y fait bien trop chaud, et là-bas je n'avais pas beaucoup d'amis.
Autant vous le dire tout de suite, je suis le genre de fille à me lier d'amitié avec des garçons, à la place des filles. Elles sont plutôt du genre à juger et critiquer, alors qu'avec les garçons, tout est bien plus facile. Ils ne disent rien, vous acceptent telles que vous êtes, sans se poser de questions. Et c'est exactement ce que j'aime. Je suis plutôt une fille avec des garçons, c'est comme ça.
Il doit faire dans les 30 degrés ici, j'étouffe déjà. Le Texas a beau être chaud, quand cela dépasse les 25 degrés, je commence à mourir de chaud. Surtout que j'ai mis un jean, en pensant qu'aucun état des Etats-Unis n'était aussi chaud que le Texas. Je me suis trompée.
Je sors du terminal, puis me dirige vers l'extérieur de l'aéroport, ma valise derrière moi. Mon père n'était pas avec tous ces gens qui récupèrent les passagers à la sortie de l'avion. Il a dû attendre sur le parking.
Et effectivement, quand je me retourne vers le parking, un homme me fait de grands signes. Je me dirige vers lui, plaque un sourire sur mes lèvres et le salue.
«Bonjour papa.
- Oh, comme ma Harley a grandi!
- En 8 ans, j'ai eu le temps, oui.»   Je me sens coupable au moment où il affiche une expression triste sur son visage. Je ne peux pas m'en empêcher, c'est vraiment dur d'être normale avec lui. C'est juste trop dur de devoir lui sourire en sachant qu'il a tout loupé de moi, en 8 ans.«
- Oui c'est vrai.».
Et c'est tout. Pas d'excuses, rien, juste un "c'est vrai". Ces deux mots me détruisent intérieurement. Maman avait raison, il s'en fiche complètement. Mais maintenant, je suis là, je dois y rester, profiter. Cela ne durera que 8 semaines après tout.
Pendant le trajet, j'ai gardé un écouteur à l'oreille, sans quitter le pare brise des yeux.
«- Hum... Comment se passe ta vie à... Orlando, c'est ça?
- Austin, soupirai-je. Mais elle se passe très bien, à merveille d'ailleurs, avec maman on vit super bien là-bas.»
Évidemment, c'est parfaitement faux. Papa manque à maman. Elle ne se sent plus de vivre une histoire d'amour, et moi je refuse de la laisser seule dans ce qu'elle traverse. Alors je fais ce que je peux pour l'empêcher de rentrer de ses heures de travail en trouvant la maison sale, la vaisselle à faire, et tout à repasser. Je la soulage au maximum, en sachant qu'il est possible qu'elle soit déçue.
Mais apparement, elle ne l'ai pas. Elle est déçue par mon père. Et par le fait qu'il soit mon géniteur.
Il fixe le pare brise à son tour, serrant le volant si fort que ses jointures deviennent blanches. Il ne répond pas, se contente de hocher la tête, et monte le son de la radio. Je monte le son de mon iPod, en espérant que ma playlist sera assez longue pour le trajet.
Mon dieu, comment vais-je survivre à cet été?
-------
Bonjour tout le monde, voici mon tout premier chapitre (:. J'espère poster assez souvent, et j'espère qu'il vous plaît. N'hésitez pas à me laisse un j'aime ou un commentaire, a très vite!💛

I want you Where stories live. Discover now