Dernier rempart et vestige impérial

6 0 0
                                    

Sur la planète forestière et marécageuse nommée Delta IX, par les Impériaux, un avant-poste y a été installé étant donné que c'est une planète très éloignée de la capitale impériale, a plus de 200 millions d'années lumières de la dernière planète du système impérial. Elle est située à la limite du système ombre ( système non-exploré par l'Imperium ) qui même se trouve au-delà de la Galaxie. Elle est la dernière preuve de l'Apogée de l'Imperium et de sa chute, qui s'étendait au-delà de la Galaxie.

Cet avant-poste n'est qu'un laboratoire d'étude de la planète avec des hangars et pistes d'atterrissages, des réserves et alimentation pour droïdes et robots de recherches. Ainsi, ce fut une décision décrété par l'empereur et son Conseil approuvé par le Sénat et le Parlement impérial, de ne pas armé cette station qui est maintenant la dernière défense face aux ennemis de l'Imperium. En plus, ils ont jugés que cela serait une perte vitale pour l'Empire de se séparer d'une de leur légion. Car pour eux Delta IX n'était pas important si elle tombait entre les mains des xénos non impérial, préférant se préoccuper des tensions internes de l'Empire qui devenaient de plus grande et de plus en plus dangereuses. Ainsi, l'Empereur lui même laissa à leur sort l'équipage de l'avant-poste. Pourtant, elle comprenait une salle d'arme pratiquement vide où on voyait différentes armes donnant la preuve de l'immensité de l'Empire assimilant énormément de cultures, montrant ainsi la Diversité Impérial comme avec son poste de contrôle montrant plusieurs espèces extraterrestres travaillant et appartenant à une même bannières, celle de l'Empire.

Tout commence, lors d'un forage pour la recherche quotidienne de la planète dont le but est de prélever des échantillons pour la connaitre et surtout car ils n'ont plus reçu de réponse de Tracent ( la capitale impériale ). L'escouade de recherche est composé de 5 personnes, tous avec des masques respiratoires car l'air est irrespirables sauf pour les robots de recherche, là pour aider et surveiller les environs. Cela va aux mechabots en passant par les sondes de recherche ( anciennes machines datant de l'époque impérial et qui subissent des réparations grossières, les transformant en ferrailles au fil des réparations ). Après quelques temps de recherches, une voix arrivant dans le communicateur répète à toutes les escouades de recherche de rentrer pour permettre aux escouades de se relayer mais surtout pour éviter les tempêtes et autres catastrophes. De ce fait, ils s'exécutent. Mais un des leurs aperçoit une construction ancienne caché parmi les arbres formant une clairière et appelle son escouade disant qu'il a trouvé ce qui cherchaient depuis longtemps c'est à dire une preuve d'une civilisation sur Delta IX. Ainsi, le groupe rapplique et félicite leur camarade. Ainsi, ils crient tous presque simultanément

- " Waouh, extraordinaire, Quelle découverte !".

- " il faut absolument explorer ceci dit celui qui la découvert", vite réprimandé par un autre répondant "qu'il faut prévenir le QG".

Mais en voulant prendre son communicateur et essayer de le déclencher en répétant plusieurs fois la même phrase mais sans succès. Ce dysfonctionnement fut confirmé par la voix de l'avant-poste transformé en brouillage, l'arrêt des mechabots et sondes et de tous leurs équipement technologiques, électroniques,...

- " Mais qu'est qui se passe ici ?, eh le génie tu peut dire ce qui se passe ? ".

L'ingénieur répond d'un air hésitant et ne comprenant pas ce qui se passait avec les machines et autres armures. Tout à coup, sans prévenir, elles se réactivèrent toutes en même temps. Le plus jeune du groupe qui était aussi l'ingénieur informaticien et roboticien fut le premier a être surpris et essayait de prévenir le groupe qui se disputait sur la situation entre alerter le commandement ou explorer ce temple mystérieux. le jeune génie courut vers le groupe au moment où elles s'armèrent avec les armes éléctriques ( des armes plus défensives que pour l'attaque ) ou encore d'éléments de l'environnement marécageuse comme des rochers pleins de mousses vertes qui racontait que le rocher avait une vie avant. Hors au moment où il atteint le groupe, un rocher énorme fut lancé par le plus gros mechabots comme une catapulte lançant un rocher contre l'ennemi, en plus l'ingénieur n'arriva pas à articuler pour prévenir du danger car il était essoufflé alors il montra avec des gestes, le danger imminent. Ainsi averti du danger, ils coururent tous cependant pas au même rythme car deux, plus lent furent écrasés par une pluie de rocher que 3 évitèrent facilement pour atteindre le temple ancien qui redoutaient tant or le quatrième n'a pas eu de chance car il trébucha sur un caillou qui le faisait tomber à terre. Les survivants réfugiés dans le temple voulurent l'aider mais la dernière pierre heurta le dessus de la seule ouverture du temple qui dans sa chute amena de dizaines de milliers de pierres de différentes tailles qui boucha l'entrée et bloqua les survivants à une mort certaine. Le quatrième survivant qui vu la chute de pierre savait qui les reverrait plus jamais à part dans la mort, or la pluie de pierre c'était longtemps arrêter. Ainsi quand il se retourna sur le dos, après avoir rampé jusqu'au temple il vu un androïde au dessus de lui tenant à la main un bâton électrique, il le leva et le lui planta dans le torse et il mourut instantanément avec un cri qui retentissait jusqu'à l'intérieur du temple. Tandis qu'à l'intérieur de ce même temple, les 3 derniers survivants ont entendu le cri mais ne pouvaient rien faire pour leurs camarades car étant eux-mêmes coincé à l'intérieur dans l'obscurité total sans moyen de repères ni de sorties. Ainsi, ils étaient livrés à eux-mêmes sans pouvoir communiquer avec le central. Ils étaient perdus. Cependant, le caporal scientifique et ses deux camarades ne perdaient pas espoir et décidèrent de se séparer en trois dont chacun avait au préalable un ancien système de transmission et des éclairages portatives. Le caporal demanda de rester en contact ainsi il ordonna au jeune ingénieur d'explorer la partie gauche et l'autre prirent les escaliers centraux tandis que lui allait prendre la partie droite qui donnait l'impression qui descendait dans les enfers.

Les Chroniques galactiquesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant