29 septembre 2016, 8h :
Aujourd'hui un nouveau doit arriver. Il fait un échange scolaire dans mon lycée. Il nous vient de Corée du Sud mais est d'origine chinoise. Je me demande bien pourquoi ce lycée. Mais bon, tant mieux, si j'apprends à le connaître et qu'on devient ami, il pourra peut-être m'apprendre le Coréen !!!
29 septembre 2016, 9h :
J'arrive enfin en cours. Je m'assoie au fond, à ma place habituelle, et constate avec une grande surprise que Marina, ma voisine, est absente. Ça commence bien....
Tout à coup, quelqu'un toque à la porte.Toc toc toc
La porte s'ouvre et le nouveau fait passer sa tête. Il nous dit, dans un français incompréhensible, quelque chose comme ''bonjour''. Le professeur lui fait signe d'entrer. Il entre timidement, et se met face au tableau.
-Bonjour, je suis Dong Si Cheng. Je viens de Corée du Sud, ou j'ai déjà étudié quelque temps, et je suis d'origine chinoise. J'ai une grande soeur. Mon anniversaire est le 28 octobre.
- Très bien, s'exclama le professeur. Tu parles un très bon français, c'est impressionnant. Maintenant vas t'asseoir, il y a une place au fond, à côté de Louna.
Alors le jeune homme arriva vers moi. Son visage me disait quelque chose. J'étais sur de l'avoir déjà vu quelque part mais où ?
-Enchantée, moi c'est Louna. Mais tu peux m'appeler Nana ou un autre surnom si tu le veux.
-Enchantée aussi. Moi c'est Dong Si Cheng, mais appelle moi.... Winwin.Je le regardais avec de gros yeux : je savais enfin qui c'était.....
VOUS LISEZ
winwin's travel
FanfictionWinwin, jeune chinois, vient étudier un an en France, à l'étranger. Il tente d'être incognito, mais Louna l'a reconnu....