Hello ! Je tiens à préciser que chaque chapitre prendra le nom du personnage à travers lequel on assiste aux évènements.
Bonne lecture !
________
Tout avait commencé durant l'été qui annonçait la fin de leur vie lycéenne. Unis depuis toujours, rien ne semblait pouvoir les séparer.
C'était tous les trois contre le reste du monde.
"On est frères. Vous comprenez ? La trahison, on connaît pas.", avait dit Eddy alors qu'ils étaient tous les trois assis sur le toit d'un vieille entrepôt désaffecté.
C'était leur QG, leur petit coin à eux. Ils s’y retrouvaient régulièrement afin de discuter ou mettre au point de nouvelles stratégies pour faire chier leur monde.
Kaleb et Max avaient opiné de la tête. Eddy était un peu le leader. Cela s'était fait tout naturellement. Il avait toujours pris les décisions et aucun des deux autres ne contestaient son autorité.A cette époque là.
"Eddy... Ton père a encore été violent avec ta mère ?", demanda Kaleb après un moment d'hésitation.
Lorsqu'Eddy parlait ainsi de leur relation à eux trois, c'était sans un doute une manière de se protéger. De se convaincre lui-même que rien ne pouvait l'atteindre tant qu'ils étaient ensembles. Kaleb avait prit à décoder ce genre de propos avec le temps.
"... Ouais. Il était encore bourré."
Eddy était assis sur le bord du toit, les deux autres respectivement à sa gauche et à sa droite. Kaleb s’était tourné vers lui pour voir son expression. Rien. Son regard était dénué de toutes émotions.
"Tu devrais franchement faire quelque chose. T'as 18 ans, tu peux agir ! La poli-
-Kaleb, j'te rappelle que j'suis dealer à mes heures perdues, j'ai aucune envie de me retrouver en taule avec ce connard comme voisin. Ma mère n'a qu'à pas être assez stupide pour rester avec lui.
-... Je sais, mais Ed-
-Kaleb, laisse tomber s’te plaît."
Kaleb ne connaissait pas de problèmes familiaux aussi compliqués que ceux d'Eddy. Quoique, le rapport qu’entretenait Max avec ses parents n’était pas mal dans le genre aussi.
Lui, avait une famille aimante et attentionnée ainsi qu'un petit frère de 6 ans adorable. Une vie simple et tranquille en l'occurrence.
Enfin, si on mettait de côté toutes les activités illégales dans lesquelles Eddy l'embarquait...
"Vous vous rendez compte qu'on va à l'université les gars ? ", lança gaiement Max pour changer de sujet.
Kaleb hocha doucement la tête avant de sourire.
"Pas vraiment. Après tout, on était pas les élèves les plus brillants... Mais j'ai hâte d'y être ! Un nouvel environnement avec de jolies nanas prêtent à nous guider dans la fac..."
Il ricana. Pour lui, l'université marquait un nouveau départ, une nouvelle vie en quelque sorte ! Lui qui avait toujours été vu comme un élève moyen et réservé, il allait pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Eddy lui, ne répondit rien, ce qui exaspéra le brun. Lui et Max comptait poursuivre sérieusement leurs études. Kaleb voulait être professeur d'histoire et Max, un grand pâtissier. Quant à leur ami, cela restait un grand mystère. En fait, Eddy en lui-même était un mystère.
Et cela ne s’arrangeait pas avec le temps.
"Bon, et si on rentrait ?", finit-il par dire alors qu'un silence pesant s'installait.
Les deux autres acquiescèrent d’un signe de tête.
VOUS LISEZ
Crime Party
Mystery / Thriller"Les gars, on a grave merdé... -On sait putain, pas la peine de le répéter un million de fois ! Faut qu'on s'tire, et vite ! -Mais qu'est-ce qu'on a fait... Qu'est-ce qu'on a- -La ferme et arrête de chialer ! On est tous coupables ok ? Allez, on fou...